aerolithe Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 Bonjour, Je ne comprends pas, mes photos sont toujours dans ma base de données, les miniatures apparaissent sur la page d'accueil en revanche elles n'apparaissent plus dans les fiches produits et dans les recherches. Quelqu'un aurait une piste s'il vous plait? Merci Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
aerolithe Posted October 18, 2012 Author Share Posted October 18, 2012 Bonjour, J'ai passé 4 heures à chercher... j'ai essayé de charger d'autres photos mais en vain... Je n'arrive pas à me souvenir si c'est avant ou après la mise à jour de PrestaShop... Merci si vous avez une piste. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchupa Posted October 18, 2012 Share Posted October 18, 2012 Bonjour, as tu essayé de re générer ton fichier Htaccess ? ou simplement de re générer les images? Link to comment Share on other sites More sharing options...
aerolithe Posted October 18, 2012 Author Share Posted October 18, 2012 Bonjour, Je suis heureux de te lire Tchupa =) Mais que veux dire générer ? Où génére t'on ? Je connais juste "regenerer les miniatures" dans Préférences images et "déplacer les images" Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
aerolithe Posted October 18, 2012 Author Share Posted October 18, 2012 Help !!! Personne n'a jamais eu ce spoucis ?? Merci de m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
aerolithe Posted October 24, 2012 Author Share Posted October 24, 2012 (edited) Personne ??? Edited October 26, 2012 by aerolithe (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
aerolithe Posted October 26, 2012 Author Share Posted October 26, 2012 Bon il faut donc que je recommence à zero... MerciTchupa en tout d'avoir essayé car y'a pas grand monde ici. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aerolithe Posted November 1, 2012 Author Share Posted November 1, 2012 Bonjour, Waou... c'est génial PrestaShop... aucune aide de la part de l'entreprise... et sur le forum est désert en aide. Bon je n'ai toujours pas trouvé commen résoudre mon problème. Je vais donc tout recommencer à ZERO. Mais pour m"éviter de la saisie inutile, est ce que quelqu'un c'est ou je peux trouver mes produits déjà saisis dans ma base donnée ou à la racine de mon site.... Ca me serait d'une très grande aide. Merci aux peux de personne qui sont actives ici. Sincèrement et Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mellow Posted November 2, 2012 Share Posted November 2, 2012 Bonjour, Je n'ai pas d'actions chez Prestashop, ni sur le forum, mais je ne trouve pas qu'il soit si désert que ça. Je trouve même qu'il y pas mal de bonne âmes ici qui aident volontiers et bénévolement (et je pense en faire partie ) Seulement personne ne peux parcourir tous les posts en permanence, alors des fois un sujet peut tout simplement passer entre les mailles du filet... Donc pour ton problème : - D'abord reste calme (pas la peine de tout recommencer tout de suite, il y a peut-être une solution) - Ensuite donne plus de précisions : Tu dis avoir fais une mise à jour ? De quelle version vers quelle version ? Mise à jour manuel ou auto ? Tu teste ton site en local ou sur un serveur en ligne ? Si il est en ligne, un lien serait pratique pour visualiser le problème Avec ça déjà, peut--être que quelqu'un aura une idée... Sinon pour régénérer le fichier .htaccess : Pour PS 1.4.xx il faut aller dans le back office => Outils => Générateurs Pour PS 1.5.xx : back office => Préférences => SEO & URLs => et cliquer sur Enregistrer Pour les images des produits : Elles sont dans le dossier /img/p/ Pour les informations des produits : Elles sont dans la base de donnée, les tables ps_product_xxxx Voila, peut-être que la régénération du .htaccess suffira à résoudre ton problème... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aerolithe Posted November 2, 2012 Author Share Posted November 2, 2012 Boujour Mellow, Merci de me rassurer. Depuis que je suis là mon message je l'ai plusieurs fois fait remonter pour qu'on le voit. Je viens de créer un nouveau post. Je comprends que personne est à ma disposition et que c'est difficile de répondre à tout le monde. Je connais j'ai été durant 3 ans actif et modérateur sur un site national. J'ai la version 1.5.1.0 qui est apparue 2 jour après la version que j'avais chargée. Manuel ou automatique je ne sais pas... un peu les deux lol . Il me semble que j'ai charger des fichier via filezilla et je me suis servi de "Mise à jour en 1 clic". Regénérer, je l'ai déjà fait. Une personne (TCHUPA) a essayé de m'aider. Elle avait une vieille version, ce fut difficile mais j'ai réussi à trouver cette fonction. Merci pour la localisation des fichiers que je cherche... Pour le site, il est à cette adresse : www.aerolithe.net/boutique Merci pour ton message plein de chaleur humaine. Sincèrement Link to comment Share on other sites More sharing options...
-stephane Posted November 2, 2012 Share Posted November 2, 2012 Quelle est l'url du site? De quelle mise à jour parlez vous? Vous êtes passé de 1.4 vers 1.5 et c'est là que vous avez eu le souci? Quel thème utilisez-vous? Avez vous fait votre mise à jour sur une version de dev/preprod avant de passer en prod? Si non, pensez à le faire la prochaine fois. Sans vous manquer de respect, nous sommes plusieurs à ne pas prendre la peine de répondre quand les questions posées sont trop vagues, parce que nous ne sommes pas sûrs de repasser sur le sujet. Soyez clair dès le début, donnez des détails pour aider aux réponses,et vous verrez que vous trouverez de l'aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aerolithe Posted November 2, 2012 Author Share Posted November 2, 2012 Bonjour Stéphane, Merci de votre réponse. - l'URL que j'ai donné est www.aerolithe.net/boutique - Oui la version juste avant la 1.5.1.0.... je pense que c'est suite à cette mise à jour oui - Le théme standard par défault - Je ne comprends pas votre question "dev/preprod avant de passer en prod" donc je n'ai rien du faire de cela. mais j'ai suite à mon souci sur ce site, à la place de perdre du temps, fait un autre site en mode catalogue sans vente en ligne sur PrestaShop est je n'ai rencontré aucun souci. J'étais directement sur la version 1.5.1.0 www.aerolithe.net Vous ne me manquez pas de respect vu que vous me répondez avec la plus grande politesse... ett je vous remercie d'être honnête et franc. Merci beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mellow Posted November 2, 2012 Share Posted November 2, 2012 OK, je ne connais pas bien la version 1.5 vue que je suis resté à la 1.4.9 pour l'instant, mais j'ai examiné un peu ton site et il me semble que le problème doit venir du thème (il a du échapper à la mise à jour...) Je m'explique : Si je visualise le produit Classique Rouge, l'image n'est effectivement pas affiché sur la fiche produit Mais quand je regarde le code source de la page, je constate que l'url de l'image est : http://aerolithe.net/boutique/54-large/classique-rouge.jpg Alors que si je compare avec les liens des images sur une installation que j'ai en local, il semble que cet url devrait être : http://aerolithe.net/boutique/54-large_default/classique-rouge.jpg Et en effet avec cet url l'image s'affiche correctement ! Ces url sont générés dans le thème (product.tpl) il semble donc que ton fichier product.tpl ne soit pas à jour... Tu devrais remplacer le fichier /themes/default/product.tpl par l'original de la version 1.5.1 pour voir si ça résout le problème (tu devrais même remplacer le thème entier, puisqu'il ne semble pas avoir été modifié...) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aerolithe Posted November 2, 2012 Author Share Posted November 2, 2012 Waou.... ça c'est de la recherche et de l'explication. Malheureusement il est un peu trad pour moi. J'essaye ça demain. Et je vous tiens au courant quoi qu'il arrive. MERCI BEAUCOUP déjà.... c'est génial. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aerolithe Posted November 3, 2012 Author Share Posted November 3, 2012 Bonjour, Là je dis WAOU WAOU WAOU.... MERCI Même si tout n'est pas résolu, il y a du mieux. Mes photos s'affichent dans les produits, mais toujours pas dans les catégories. Merci déjà pour ce gros coup de pouce... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mellow Posted November 3, 2012 Share Posted November 3, 2012 Pas de soucis Pour les catégories et les autres listes de produits c'est le fichier product-list.tpl Il y a aussi la page de comparaison des produits products-comparison.tpl Je crois que c'est tout, mais Il pourrait y avoir d'autres fichiers à mettre à jour.... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aerolithe Posted November 3, 2012 Author Share Posted November 3, 2012 Bonjour, Et encore merci... Avant de faire les dernières mise à jour que vous m'indiquez. Ne pensez vous pas que je devriez refaire une migration totale en 1.5.xx afin de moins rencontrer de souci ? Si oui que dois je faire ? Je vous remercie encore du temps passé à chercher et à me conseiller. Sincèrement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mellow Posted November 3, 2012 Share Posted November 3, 2012 (edited) Bonjour, La version 1.5 est une évolution majeure, et elle en est encore à ses débuts, ça veut dire qu'il risque d'y avoir pas mal de mises à jour assez rapprochées pour finaliser/améliorer la version, et également pour corriger les bugs rapportés. Alors je pense que tant qu'un site n'est pas entièrement finalisé, il est bien d'avoir la version la plus récente (donc théoriquement la plus aboutie) Mais d'un autre coté, si le site est déjà en production et si tout fonctionne correctement, il vaut mieux faire le moins de mises à jour possible (indisponibilité du site pendant les mises à jour, possibilité que ça se passe mal, obligation de tout revérifier après, etc...) Alors c'est à l'utilisateur de juger, mais je le répète, je n'ai pas l'expérience de l'utilisation de la version 1.5 En tout cas, la règle absolue c'est de toujours faire une sauvegarde manuelle des fichiers et de la base de données avant toute mise à jour ! PS : Pour la façon de faire, il me semble qu'avec la version 1.5 la seule méthode de mise à jour ce soit le module 1 Click Upgrade. à vérifier... PS2 : Lors d'une MAJ ne pas oublier de configurer les options, notamment "Mettre à jour le thème default" je pense que c'est de là que vient votre souci... Edited November 3, 2012 by Mellow (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
aerolithe Posted November 3, 2012 Author Share Posted November 3, 2012 Encore merci pour tout... Mais j'ai trop peur d'avoir d'autres bugs plus tard à cause de cette fichu mise à jour qui n'a pas fonctionnée... Je recommence donc tout à ZERO c'est plus sûr... je ne préfère pas attendre d'avoir tout fini pour me dire merde rien ne fonctionne. Merci merci merci... pour ton aide qui m'a permis d'en apprendre un peu plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mellow Posted November 3, 2012 Share Posted November 3, 2012 Pas de problème, bonne chance pour la suite. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bababiz Posted November 10, 2012 Share Posted November 10, 2012 Bonjour, je me permets d'intervenir et de donner mon avis : Il me semble qu'il y a un bug dans la version 1.5.2 pour l'affichage des images. J'ai fait 2 installations sur le même serveur version 1.5.2 http://effibio.es http://effibio.es/index.php?id_product=13&controller=product et 1.4.7.3 http://effibio.net Même procédure de chargement des images, seul le thème diffère puisque celui utilisé dans la version 1.4.7 n'est pas compatible avec la version 1.5.2 Donc à moins que ce soit un problème de thème je crois qu'il s'agit bien d'un bug qui ne fait pas apparaître les images dans la version 1.5.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aerolithe Posted November 12, 2012 Author Share Posted November 12, 2012 Perso j'ai tout recommencé à ZERo avec la version 1.5.2 et tout fonctionne, du moins en apparence... et pour les images c'est ok. Désolé je ne peux pas t'aider... =/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
aarondavid Posted September 9, 2013 Share Posted September 9, 2013 bonjour svp jai fais une mise a jour 1.5.4 vers 1.5.5 et plus de photos jai meme remplacer le fichier product tpl jai remplacer le dossier themes pour voir , rien ne change quelqu'un aurais une solution pour moi svp merci mon site www.mobilehouse.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts