brunocassa Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 (edited) .Bonjour à tous, Je sais que c'est un sujet ayant été traité de nombreuse fois mais je n'ai encore jamais vu personne ayant un problème similaire au miens. J'ai donc un soucis avec le HT/TTC Je ne parviens pas à dissocier le prix HT du prix TTC : en effet quand j’inscris un prix à l'emplacement TTC, le prix HT s'aligne et ceux même avec une TVA à 19.6. Si j'augmente le prix TTC, le prix HT suit et pareil à l'inverse. Quand j’inscris un prix dans l'emplacement HT, le prix TTC s'aligne. Pourtant sur le front office les prix sont bien affichés en TTC et dans le panier la TVA est correctement inscrite. Les règles de taxe sont pourtant correctement paramétré mais c'est uniquement dans le back office que je rencontre ce problème. Ça fait des heures que j'essaie de trouver une solution mais en vain alors si quelqu'un pouvait m’éclairer un peu ca serait top ! Par avance merci Edited October 17, 2012 by brunocassa (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dyolet Posted October 18, 2012 Share Posted October 18, 2012 (edited) Bon je suis nouveau et j n'ai pas d'expérience sur PS , mais le pb ne semble pas en etre un , non? Si il y a une regle de taxe appliquée ca me semble logique que la modif du HT entraine automatiquement le TTC et inversement. Edit : peut être vous souhaitez modifer le HT achat ? Edited October 18, 2012 by dyolet (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
brunocassa Posted October 18, 2012 Author Share Posted October 18, 2012 En fait mon soucis est que le HT et le TTC reste identique. exemple: Je rentre 200€ TTC, le HT se met à 200€ aussi même avec une règle de TVA à 19.6% (ou 5.5% ou autre...) Je rentre 200€ HT le TTC se met également à 200€ Même avec une règle de TVA que je pense correctement configurée. Mais le plus étonnant est que sur le front office la TVA est ajouté au prix HT correctement (du coup le prix de vente TTC du back office est different de celui de la fiche produit deu front office) Je sais pas suis je suis très clair la Link to comment Share on other sites More sharing options...
brunocassa Posted October 19, 2012 Author Share Posted October 19, 2012 Quelqu’un aurait une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 20, 2012 Share Posted October 20, 2012 Bonjour Quand vous acheter un produits chez votre fournisseur à 200 euros vous ne pouvez pas le revendre à 200 euros! Donc vous fixer un prix qui sera pour vous le prix hors taxe et si vous êtes asujettis à la TVA c'est normal que le prix ttc s'aligne ave le % en plus. Par contre vous avez aussi un emplacement pour le prix d'achat que vous payez à votre grossiste et ce prix là ne s'aligne pas avec le prix ttc où il y a un bug. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts