dante45 Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 Bonjour à tous, J'ai parcouru assez rapidement le forum en utilisant l'outil recherche , si mon post fait doublon j'en suis désolé d'avance. Voila étant freelance webdesigner/intégrateur, et bossant sur wordpress et prestashop, il m'arrive d'avoir des demandes de prestataires de services (genre coach, masseurs etc..). Or dans certains cas, ceux ci en plus de présenter leur activités veulent rajouter une partie boutique pour conclure et vendre ainsi leur services. J'utilise wordpress pour la partie statique/cms (notamment modifier des news qui pourraient apparaître sur la page d'accueil) et j'utilise prestashop en sous dossier en faisant une intégration graphique similaire. Ainsi sur le menu principal l'internaute clique sur boutique et file sur prestashop Je vois beaucoup de topics parler d'intégration wordpress sur prestashop (fonctionne uniquement dans le cas ou wordpress est en sous dossier?) mais je cherche l'inverse, car j'aimerais que le panier (et pourquoi pas d'autres fonctionnalités) apparaissent sur les pages statique/cms de wordpress Actuellement l'internaute visite la partie wordpress et va sur la partie boutique où le panier apparaît; or le panier redisparait quand l'internaute fait le chemin inverse (logique me direz vous ;-) Certains vont me conseiller d'utiliser des modules e-commerce a ajouter à wordpress mais j'aime les possibilités de presta et puis presta est gratuit Merci à tous pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tafou Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 Perso j'ai pris le problème dans l'autre sens, c'est à dire que j'ai intégré Wordpress dans Prestashop, ce qui est bien plus facile. En gros, je demande à mon WP de générer le menu (via un appel cURL ou fopen) et ensuite je l'affiche dans mon Presta, idem pour mon contenu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dante45 Posted October 17, 2012 Author Share Posted October 17, 2012 Merci Tafou pour ta réponse, aurais tu un exemple concret de site où tu as intégré de cette manière? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts