Jump to content

[TIP] Modif pour pouvoir effacer une commande depuis le BO

Recommended Posts

EDIT: cette modif fonctionne mais elle n'est pas conseillée parce qu'elle n'efface pas toutes les entrées dans les tables, il vaut donc mieux ne pas l'utiliser

Utiliser plutot le module Delete Single Order
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/18231

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici une petite modif très simple donnée sur ce post pour pouvoir effacer les commandes directement depuis l'admin du site.

dans admin/tabs/AdminOrders.php

ligne 24

trouver:

$this->table = 'order';
      $this->className = 'Order';
      $this->view = 'noActionColumn';
      $this->colorOnBackground = true;

ajouter: $this->delete = true;

ce qui donne:

$this->table = 'order';
      $this->className = 'Order';
      $this->view = 'noActionColumn';
      $this->colorOnBackground = true;
      $this->delete = true;

Un croix rouge permettant d'effacer la commande sera ajoutée pour chaque commande dans l'onglet des commandes du BO

cool. merci jolivil. je pensais qu'on ne pouvait supprimer une commande sans foutre le bordel. tu confirmes donc que supprimer une commande ainsi ne cause pas de dégâts à la BDD ? merci !!
c'est très très utile ce petit message...

Non, effectivement, cela ne devrai pas poser de problème, ceci dit, d'autres table comme order_detail / order_discount...
Je ne conseil pas cette modification dans la mesure ou pas mal de données sont impactées.

Exemple pour les bons de réductions...
Si vous supprimez une commande de cette façon, le client ne pourra pas utiliser un bon de réduction présent dans celle-ci...

Nous sommes, avec Pierre-Yves entrain de travailler sur la possibilité de créer / modifier / supprimer une commande, le tout proprement.

D'un point de vue "gestion", il faut pouvoir garder une trace de toutes les commandes...

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

svp pourriez vous traduire, et développer un peu les explications ci dessous (pour le module deletesingleorder)

This module allows you to physically delete an order in state CANCELED using an intuitive BO interface.

To use, please follow these steps:

1. Copy the file "/admin/tabs/AdminDeleteSingleOrder.php" under "/tabs/".
  2. Add new Tab from standard BO inteface: "Tools" -> "Tabs" -> "Add new"
  3. Compile all fields as shown in this picture"/admin/instructions.jpg"
  4. Copy the entire content of the local file "/translations/en/to_add_into_file_admin.php" into "/translations/en/admin.php"
  5. Copy the entire content of the local file "/translations/it/da_aggiungere_al_file_admin.php" into "/translations/it/admin.php"
  6. Start using DeleteSingleOrder module!

Do you find this useful? If so, then why not consider donating to

support the author in providing continued support for this and other great PrestaShop modules and add-on features.

Ce n'est pas vraiment un module puisque c'est un onglet que l'on rajoute dans l'admin qui permet d'effacer les commandes.

Pour cela il faut:

- Copier le fichier AdminDeleteSingleOrder.php dans le répertoire admin/tabs/ ("admin" ou le nom que vous avez donné à ce répertoire) et le télécharger sur le serveur.

- Ensuite créer un nouvel onglet depuis la partie admin de la boutique:

dans Outils/Onglets cliquer sur + " nouveau "

remplir les champs:

Nom: Effacer une commande

Classe: AdminDeleteSingleOrder

Icone: télécharger le fichier icon.gif qui est avec l'archive du module

Section mère: choisir dans la liste " commandes "

ensuite cliquer " enregistrer "

- pour le moment il n'y a pas de traduction en français donc il n'y a rien d'autre à faire, un nouvel onglet "effacer une commande " sera présent dans la partie "commandes " de l'admin.

- Pour pouvoir effacer une commande il faut que celle ci soit en statut " annullée "

Si tu utilises l'installation simple de PrestaShop, c'est-à-dire sans modules pré-installés ni produits tests, tu n'auras pas cette commande de test. Elle n'apparait que dans l'installation complète, qui est selon moi plus destinée à des tests qu'à la production.

• 3 months later...

Merci Jolvil
Tout est en place mais lorsque je valide il ne se passe rien. que je mette le numéro de commande sous la forme 000825 ou 825 !
J'ai pensé à un problème de permissions mais j'ai vérifié, tout est bon.
Dommage c'est vraiment ce qu'il me faut ce truc !

• 11 months later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
  • 6 months later...
  • 8 months later...

J'aimerais avoir sur cette astuce est toujours Ok pour la version de prestashop 1.4.X.X

Car j'aimerais l'appliquer à ma boutique mais vu les annonce du haut , j'ia aps trop envie de shooter des commande en cours de traitement

Cordialement

Apriori ce module ne fonctionne pas avec la version 1.4 de presta, dommage... l'installation se fait, mais le module n'apparait nulle part.