jolvil Posted May 23, 2009 Share Posted May 23, 2009 EDIT: cette modif fonctionne mais elle n'est pas conseillée parce qu'elle n'efface pas toutes les entrées dans les tables, il vaut donc mieux ne pas l'utiliserUtiliser plutot le module Delete Single Orderhttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/18231------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Voici une petite modif très simple donnée sur ce post pour pouvoir effacer les commandes directement depuis l'admin du site. dans admin/tabs/AdminOrders.phpligne 24trouver: $this->table = 'order'; $this->className = 'Order'; $this->view = 'noActionColumn'; $this->colorOnBackground = true; ajouter: $this->delete = true;ce qui donne: $this->table = 'order'; $this->className = 'Order'; $this->view = 'noActionColumn'; $this->colorOnBackground = true; $this->delete = true; Un croix rouge permettant d'effacer la commande sera ajoutée pour chaque commande dans l'onglet des commandes du BO Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted May 24, 2009 Share Posted May 24, 2009 cool. merci jolivil. je pensais qu'on ne pouvait supprimer une commande sans foutre le bordel. tu confirmes donc que supprimer une commande ainsi ne cause pas de dégâts à la BDD ? merci !!c'est très très utile ce petit message... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted May 24, 2009 Share Posted May 24, 2009 Non, effectivement, cela ne devrai pas poser de problème, ceci dit, d'autres table comme order_detail / order_discount...Je ne conseil pas cette modification dans la mesure ou pas mal de données sont impactées.Exemple pour les bons de réductions...Si vous supprimez une commande de cette façon, le client ne pourra pas utiliser un bon de réduction présent dans celle-ci...Nous sommes, avec Pierre-Yves entrain de travailler sur la possibilité de créer / modifier / supprimer une commande, le tout proprement.D'un point de vue "gestion", il faut pouvoir garder une trace de toutes les commandes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted May 24, 2009 Share Posted May 24, 2009 Merci Julien pour cette mise au point. Perso, je ne vais rien toucher du tout. en attendant le résultat de votre travail... c'est pour quand ? une idée pour les délais ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted May 24, 2009 Author Share Posted May 24, 2009 Merci pour vos precisions, effectivement cette modif est sans garantie, on attend donc votre solution avec impatience... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted May 24, 2009 Share Posted May 24, 2009 On y travail, et comme l'habitude que nous avons pris avec les collègues de la prestateam :Prochainement... pas de date Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted June 2, 2009 Author Share Posted June 2, 2009 Sinon il y a déja un module permettant d'effacer proprement une commandehttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/18231 Link to comment Share on other sites More sharing options...
belin Posted June 11, 2009 Share Posted June 11, 2009 svp pourriez vous traduire, et développer un peu les explications ci dessous (pour le module deletesingleorder) This module allows you to physically delete an order in state CANCELED using an intuitive BO interface. To use, please follow these steps: 1. Copy the file "/admin/tabs/AdminDeleteSingleOrder.php" under "/tabs/". 2. Add new Tab from standard BO inteface: "Tools" -> "Tabs" -> "Add new" 3. Compile all fields as shown in this picture"/admin/instructions.jpg" 4. Copy the entire content of the local file "/translations/en/to_add_into_file_admin.php" into "/translations/en/admin.php" 5. Copy the entire content of the local file "/translations/it/da_aggiungere_al_file_admin.php" into "/translations/it/admin.php" 6. Start using DeleteSingleOrder module! Do you find this useful? If so, then why not consider donating to support the author in providing continued support for this and other great PrestaShop modules and add-on features. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted June 12, 2009 Author Share Posted June 12, 2009 Ce n'est pas vraiment un module puisque c'est un onglet que l'on rajoute dans l'admin qui permet d'effacer les commandes.Pour cela il faut:- Copier le fichier AdminDeleteSingleOrder.php dans le répertoire admin/tabs/ ("admin" ou le nom que vous avez donné à ce répertoire) et le télécharger sur le serveur.- Ensuite créer un nouvel onglet depuis la partie admin de la boutique:dans Outils/Onglets cliquer sur + " nouveau "remplir les champs:Nom: Effacer une commande Classe: AdminDeleteSingleOrderIcone: télécharger le fichier icon.gif qui est avec l'archive du moduleSection mère: choisir dans la liste " commandes "ensuite cliquer " enregistrer "- pour le moment il n'y a pas de traduction en français donc il n'y a rien d'autre à faire, un nouvel onglet "effacer une commande " sera présent dans la partie "commandes " de l'admin.- Pour pouvoir effacer une commande il faut que celle ci soit en statut " annullée " Link to comment Share on other sites More sharing options...
belin Posted June 12, 2009 Share Posted June 12, 2009 merci ;-) je vais essayer ça ce soir ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
donaldlloyds Posted June 12, 2009 Share Posted June 12, 2009 le probleme vien aussi que des le depart on a une fauuse commande qui fausse les resultatsc est vrai que c est paratique pour apprendre et voir comment ca ce passe mais ca engendre ce probleme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 12, 2009 Share Posted June 12, 2009 Si tu utilises l'installation simple de PrestaShop, c'est-à-dire sans modules pré-installés ni produits tests, tu n'auras pas cette commande de test. Elle n'apparait que dans l'installation complète, qui est selon moi plus destinée à des tests qu'à la production. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted October 1, 2009 Share Posted October 1, 2009 Salut Jolvil tu sais si il y a une version 1.2 de deletesingleorder ? C'est assez urgent Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted October 1, 2009 Author Share Posted October 1, 2009 Je ne sais pas je suis toujours en 1.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted October 1, 2009 Share Posted October 1, 2009 aaaaaaaaaaaaaaaaaargh ! ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djweb75 Posted October 1, 2009 Share Posted October 1, 2009 Excellent, sa marche nickel chromemerciiiiiiiiii Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted October 1, 2009 Share Posted October 1, 2009 salut Djweb75, tu es en quelle version ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djweb75 Posted October 1, 2009 Share Posted October 1, 2009 salut Djweb75, tu es en quelle version ? salut jean brunoversion 1.2.4 en local Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted October 1, 2009 Author Share Posted October 1, 2009 Je ne suis pas sur que Djweb75 parle de Delete Single Order.Jean-Bruno quel probleme rencontres-tu avec le module et PS 1.2.4? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted October 8, 2009 Share Posted October 8, 2009 Merci JolvilTout est en place mais lorsque je valide il ne se passe rien. que je mette le numéro de commande sous la forme 000825 ou 825 !J'ai pensé à un problème de permissions mais j'ai vérifié, tout est bon.Dommage c'est vraiment ce qu'il me faut ce truc ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
zlepoizon Posted September 10, 2010 Share Posted September 10, 2010 Bonjour, euh je recherche le module "Delete Single Order".J'ai cherché mais je ne trouve pas. j'ai bien cherché ou il n'existe plus ?Bav Link to comment Share on other sites More sharing options...
dvoci Posted September 23, 2010 Share Posted September 23, 2010 bonsoir, regardes lien je crois que c'est celui làhttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/18231 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zlepoizon Posted September 24, 2010 Share Posted September 24, 2010 Un grand merci. J'aurais dû mettre un message que je l'avais trouvé. (le lien vers le fichier n'était pas très visible). C'est testé, installé et cela fonctionne bien. Merci à la team Link to comment Share on other sites More sharing options...
francky600 Posted February 18, 2011 Share Posted February 18, 2011 Bonjour à tous !Une solution pour la dernière version 1.4 ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted September 4, 2011 Share Posted September 4, 2011 J'aimerais avoir sur cette astuce est toujours Ok pour la version de prestashop 1.4.X.X Car j'aimerais l'appliquer à ma boutique mais vu les annonce du haut , j'ia aps trop envie de shooter des commande en cours de traitement Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
fluc Posted May 9, 2012 Share Posted May 9, 2012 J'aimerais avoir sur cette astuce est toujours Ok pour la version de prestashop 1.4.X.X Car j'aimerais l'appliquer à ma boutique mais vu les annonce du haut , j'ia aps trop envie de shooter des commande en cours de traitement Cordialement Apriori ce module ne fonctionne pas avec la version 1.4 de presta, dommage... l'installation se fait, mais le module n'apparait nulle part. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts