Charles30 Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 Bonjour à tous, Voilà je suis très embêté aujourd'hui. Pour des raisons diverses tout mon serveur s'est supprimé. J'avais sauvegardé ma BDD et tous mes fichiers. Je les ai donc tous remis. Mon back office fonctionne très bien par contre j'ai une page blanche quand j'ouvre mon site. L'erreur est la suivante : Fatal error: Smarty error: the $compile_dir '/homez.131/charlesbi/www/tools/smarty_v2/compile' does not exist, or is not a directory. in/homez.131/charlesbi/www/tools/smarty_v2/Smarty.class.php on line 1095 Je suis bloqué, je ne sais vraiment pas comment faire. Pouvez vous m'aider ? D'avance merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 Salut Tu as essayé de vider ton cache navigateur et de supprimer les fichiers /cache/ smarty (sauf index) ? Sinon change les permissions sur ton dossier compile comme indiquer dans le message d'erreur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charles30 Posted October 17, 2012 Author Share Posted October 17, 2012 Oui, j'ai essayé de vider le cache de mon navigateur. Par contre je ne sais pas comment supprimer les fichiers /cache/smarty. Comment fait-on ? Et je ne sais pas non plus changer les permissions sur mon dossier compile. Pouvez vous m'aider ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 Bonjour, Le plus souvent, quand on a "la chance" d'avoir une erreur, il faut suivre ce qu'elle nous dis : Fatal error: Smarty error: the $compile_dir '/homez.131/charlesbi/www/tools/smarty_v2/compile' does not exist, or is not a directory. in/homez.131/charlesbi/www/tools/smarty_v2/Smarty.class.php on line 1095 Regardez si votre dossier "/tools/smarty_2/compile" existe S'il a les droits en écriture (CHMOD 777), pour cela utilisez un FTP client tel que Filezilla Bonne chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 Bonjour Si vous avez une version 1.4.x.x au lieu d'activer smarty2 activer smarty3 dans l'onglet Préférences Pour vider le cache et compile de smarty aller sur votre FTP le ddossier : /tools/smarty/cache et /tools/smarty/compile Suppirmer tous les fichiers sauf l'index.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charles30 Posted October 17, 2012 Author Share Posted October 17, 2012 Ca fonctionne à nouveau ! Je ne sais pas comment vous remercier. Merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 (edited) Simplement en indiquant la solution qui à fonctionné pour vous afin d'aider les prochains dans votre cas, et en marquant votre sujet comme résolu Edited October 17, 2012 by Ukoo - Guillaume (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraku Posted October 18, 2012 Share Posted October 18, 2012 Voici lisez ce post pour savoir comment marquer le sujet en résolu: http://www.prestasho...post__p__330142 Cordialement! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts