Batrix63 Posted October 16, 2012 Share Posted October 16, 2012 Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de PrestaShop et je me posais une question toute simple : Quand on achète un module, est-ce qu'on peut s'en resservir pour faire d'autres sites ou c'est un achat à usage unique ? Par exemple, je vais faire plusieurs sites pour diverses personnes ; est-ce que je pourrai me resservir d'un même module plusieurs fois ou pas ? Peut-être faut-il que j'active "le multisites" et que je gère les différents sites de mon ordi ? Merci d'avance pour vos réponses ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
crystals-services Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 Bonjour, en principe tu peux t'en servir comme tu le souhaite a moins qu'il y ai des restrictions dans les CGV de chaque propriétaire, mais ce qui ne serait pas honnete c'est de le revendre à ton tour cordialement; Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 Bien souvent, le marchand achète sur Addons. Sur cette place de marché, il est nettement défini que la licence est unique: Puis-je utiliser un module ou un thème sur plusieurs boutiques en ligne ? La licence fournie par PrestaShop Addons pour l'ensemble des modules n'est valable qu'une seule fois pour une seule boutique e-commerce. Si vous souhaitez commander un grand nombre de licences simultanément, n'hésitez pas à nous adresser une demande de devis via notre formulaire de contact. Concernant d'autres place de marchés, c'est à voir dans leur conditions générales de ventes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 Bonjour, je rejoint J. Danse, Sur addons ou notre plateforme les modules sont à usage unique et souvent les développeurs le précise dans un fichier texte ou dans le module. Pour le cas du multiboutique vous pouvez mettre à disposition de vos autre boutique sur une seule installation les modules en ne payant qu'une seule licence c'est une décision qui a été discuté avec Addons pour faciliter la gestion des modules mais bon mettre plusieurs boutiques sur un serveur provoquera toujours des soucis à un moment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Batrix63 Posted October 17, 2012 Author Share Posted October 17, 2012 Merci pour vos réponses, vous avez bien éclairé ma lanterne ;-) Crystal: Je ne comptais pas refacturer le module à la personne à partir du moment où je l'ai déjà payé. Ma question était plutôt dans le sens, "je me constitue une bibliothèque de modules réutilisables", et ensuite je fait payer à mes clients une formule "tout compris". C'est clair dans dans ma tête, j'espère que mes explications le seront aussi !! ;-) Pour résumer, il faut bien que je lise les CGV des modules achetés ! Par contre en faisant des recherches sur PrestaShop, je suis tombé la-dessus : http://www.magavenue.com/blog/prestashop/prestashop-attention-vos-templates-sont-facilement-copiables Est-ce que c'est toujours d'actualité, ou bien le problème a été corrigé ?!? Sinon, c'est un peu inquiétant, non !? Merci encore pour vos réponses & à bientôt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 Bonjour, je n'ai pas vérifié si cela était corrigé mais dans tous les cas vous pouvez utiliser notre module gratuit http://www.prestatoolbox.fr/modules-gratuits/117-protegez-vos-themes.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Batrix63 Posted October 17, 2012 Author Share Posted October 17, 2012 Merci Jeckyl pour ce module, c'est déjà ça de protégé ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts