tassouner Posted October 16, 2012 Share Posted October 16, 2012 Bonjour, je suis nouveau sur prestashop, et bien que trouvant la plupart des fonctions tres utile, il y en a une qui me serait bien utile et que je n'arrive pas à mettre en oeuvre. Il faudrait que mes futurs client puisse m'envoyer directement depuis le site des fichiers images pour la realisation de produit personnalisable. Apres plusieurs recherches sur le forum et google (et pas mal de cheveux perdu...), j'ai trouvé plusieurs technique, voir meme 1 ou 2 modules (myupload de broceliande par exemple), mais apparament, la version 1.5 de presta et eux ne font pas tres bon menage. Existe t'il une methode fiable pour cela? En vous remerciant par avance 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab_Riggins Posted October 25, 2012 Share Posted October 25, 2012 Si tu as trouvé une solution je suis preneur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted October 25, 2012 Share Posted October 25, 2012 Bonsoir, Cette fonctionnalité est déjà disponible sur PrestaShop, surtout s'il s'agit d'images. Éditez votre produit dans l'onglet Personnalisation, ajouter le nombre de fichiers que vous souhaitez que le client envoi enregistrez et restez le nombre de champs apparaît sur cette même page de personnalisation pour y spécifier les libellés et les rendre obligatoire enregistrez Dans votre fiche produit front-office, vous avez un onglet Personnalisation pour faire ce que vous souhaitez ! Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
tassouner Posted October 25, 2012 Author Share Posted October 25, 2012 Bonsoir, pfff, autant pour moi, je viens de la découvrir... Merci pour la réponse en tout cas. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab_Riggins Posted October 26, 2012 Share Posted October 26, 2012 Bonjour ! Merci de votre réponse ! Peut-on modifier les formats de fichier accepter ? Si oui pouvez vous me dire dans quels fichier modifier cela ? Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted October 26, 2012 Share Posted October 26, 2012 Bonjour ! Merci de votre réponse ! Peut-on modifier les formats de fichier accepter ? Si oui pouvez vous me dire dans quels fichier modifier cela ? Cordialement. Bonjour, Il faut prévoir un override des classes php et templates concernées pour cela. Si vous en avez les compétences d'une telle modification, je pense qu'une lecture séquentielle du code en partant du template product.tpl Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab_Riggins Posted November 4, 2012 Share Posted November 4, 2012 Bonjour, Voila, une fois la recherche effectuée, je suis tombé sur la classe "ImageManager" ou il faut modifier la fonction "validateUpload". Maintenant ma dernière question : Pour upload un fichier PDF n'existe t'il pas une fonction déjà écrite ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
voiture Posted November 11, 2012 Share Posted November 11, 2012 bonjour, la "personnalisation" d'un produit dans sa fiche produit se trouve tout en bas de page de la description du dit produit, y aurait il une astuce pour la remonter au début de la description. voir sur cette page http://www.aquadog.fr/product.php?id_product=1141 d'avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab_Riggins Posted November 12, 2012 Share Posted November 12, 2012 Salut, Modification du fichier product.tpl ! Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
voiture Posted November 12, 2012 Share Posted November 12, 2012 bonsoir, merci pour ta réponse rapide mais pourrais tu me préciser les modifs à faire car j'ai bien trouvé le fichier mais je ne sais pas quoi modifier. cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab_Riggins Posted November 14, 2012 Share Posted November 14, 2012 (edited) Alors pour te répondre, si tu ne sais pas quoi modifier c'est que tu n'as pas les compétences pour le faire et tu risques de faire des bêtises ^^. Mais pour le faire tu as, à la fin du fichier product.tpl les blocs de code organiser comme ceci: <!-- description and features --> contient: <!-- full description --> <!-- product's features --> <!-- accessories --> <!-- Customizable products --> Le bloc qui t’intéresse est " Customizable products" . Cordialement. Edited November 14, 2012 by Fab_Riggins (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
voiture Posted November 15, 2012 Share Posted November 15, 2012 bonsoir, merci pour la réponse et à ton aide car avec le bon bloc et en cherchant un peu j'ai fini par mettre cette onglet de personnalisation là ou je le voulais. encore un problème résolu!.. merciii cdlt ce n'est pas parce que les hommes ont soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde venu !.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts