Amadour Posted October 16, 2012 Share Posted October 16, 2012 Bonjour, J'utilise le CMS prestashop pour ma boutique de vente en ligne. J'aimerez envoyer un message au client sur son email depuis la boutique et non de puis mon email, un peu comme quand on s'inscrit mais je ne trouve pas le bouton " envoie message au client " ou autre. Merci beaucoup de vos reponse car je ne trouve vraiment pas !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraku Posted October 18, 2012 Share Posted October 18, 2012 Bonjour, Je sais pas, c'est koi la version de ton presta? Bon en général, vous pouvez adresser un mail à vos client via PS dès lors que ce dernier à effectué au moins une commande sur votre boutique. Vous devez alors vous rendre dans la rubrique "commandes", puis dérouler le menu "Nouveau message". Cordialement! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Muszynski Posted November 14, 2012 Share Posted November 14, 2012 Je ne trouve pas cette fonctionnalité ! Elle a disparu ? Il me semblant qu'auparavant je pouvais le faire comme vous l’expliquer mais là, impossible je n'ai plus l'espace "nouveau message" Y a un autre moyen ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
karopresta Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 Je ne la trouve pas non plus ! C'est dingue ça. Quelqu'un aurait-il trouvé le lien ou bouton magique qui permettrait d'écrire au client même s'il n'a jamais commandé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraku Posted October 3, 2013 Share Posted October 3, 2013 Je te propose ce lien qui pourrait t'inspirer: http://www.prestashop.com/forums/topic/182966-comment-contacter-un-client-dans-prestashop/ le cas échéant, il te faudra certainement développer ou te faire monter un module qui te fera proprement le travail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
karopresta Posted October 3, 2013 Share Posted October 3, 2013 (edited) Bonjour Baraku Le lien pose le même problème : on ne peut pas envoyer un message à un client inscrit tant qu'il n'a pas passé commande. C'est quand même drôlement étrange parce que d'après plusieurs commentaires, cela était possible dans les anciennes versions. C'est incroyable de supprimer des fonctionnalités intéressantes. Régression au lieu de progression, c'est vraiment bizarre comme approche de la part des développeurs. (développeurs que je salue au passage car ils font quand même un boulot remarquable, à part quelques boulettes de ce style). Edited October 3, 2013 by karopresta (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
G.E.S. Posted June 3, 2014 Share Posted June 3, 2014 Bonjour, Petit up pour ce problème quelqu'un a trouvé la solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraku Posted June 3, 2014 Share Posted June 3, 2014 Salut G.E.S Je partage ton point de vu, c'est dérangeant tout de même de pas pouvoir disposé de fonctionnalités si évidentes. Je crois qu'il faudra faire des ajustements pour obtenir ce résultat. On peut en parler si tu veux, suis disposé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted June 4, 2014 Share Posted June 4, 2014 Salut tout le monde, En 1.6.0.5 la fonctionalité était absente mais on n'a pas tardé à la rajouter quand vous nous l'avez demandé ! Vous l'avez donc à nouveau en 1.6.0.6 : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraku Posted June 4, 2014 Share Posted June 4, 2014 Bonjour Ninja, Cela suppose pour notre ami 2 choix: Soit il décide de passer en version supérieure (de mon point de vue si c'est que pour ça, c'est pas vraiment la meilleure solution), soit alors il tripatouille un peu, pour s'ajouter la fonctionnalité (Approche recommandée à mon avis). Objectivement, pour résoudre ce problème ponctuel il vaut mieux opter pour la deuxième option, sinon c'est comme abattre une mouche à coup de bazooka! Link to comment Share on other sites More sharing options...
G.E.S. Posted June 6, 2014 Share Posted June 6, 2014 Merci pour l'info. Même si je suis d'accord avec Baraku je vais faire la mise à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gasiorowski Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 Bonjour, J'ai bien la version 1.6.0.6 mais je ne vois pas du tout où trouver cet onglet message. lorsque je client sur un client inscrit, j'ai juste Message 0 et en dessous Mr Machin ne vous a jamais contacté. Et je ne peux pas lui envoyer de message. Quelqu'un aurait-il une réponse? Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam Minerve Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Bonjour gasiorowski, Il faut aller dans l'onglet Commandes -> Commandes, puis cliquer sur une commande, et c'est dans la partie droite vers le bas. Mais bon, cela suppose que le client ait déjà passé une commande. Le souci c'est qu'apparemment, on ne peut pas envoyer un e-mail à un client si celui-ci n'a pas encore commandé sur notre site. :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
rugbycorner Posted September 8, 2014 Share Posted September 8, 2014 Bonjour, Moi j'arrive à tout faire y compris les messages pré-définis mais les clients ne les reçoivent pas. Est ce qu'il y a quelque chose à paramétrer ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
nvannier Posted September 11, 2014 Share Posted September 11, 2014 Rugbycorner, Quel est la configuration mail de ton ps, fct php ou smtp ? Tu as un message d’erreur quand tu envoies tes mails ? Bonne journée, Nico Link to comment Share on other sites More sharing options...
esa-dev Posted June 21, 2015 Share Posted June 21, 2015 Bonjour, dans ces messages, y aurait-il la possibilité de faire référence au N°Commande, Facture, Client et d'ajouter un lien href dans le corps du texte ? Si oui comment ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
esa-dev Posted June 25, 2015 Share Posted June 25, 2015 Petit up personne ne sait comment faire référence au N°Commande, Facture, Client et ajouter un lien href dans le corps du texte des messages pré-définis ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 25, 2015 Share Posted June 25, 2015 Petit up personne ne sait comment faire référence au N°Commande, Facture, Client et ajouter un lien href dans le corps du texte des messages pré-définis ? Merci Bonjour, il suffit d'envoyer le message à partir de la commande du client. Link to comment Share on other sites More sharing options...
esa-dev Posted June 27, 2015 Share Posted June 27, 2015 Bonjour et merci pour votre réponse. Mais justement c'est bien dans la fiche de la commande que je crée un message à partir d'un message prédéfini. Dans ce dernier, je ne sais pas comment faire référence aux divers Idu, avec un tag ou autre, genre {ClientID} qui se remplacerait automatiquement. De plus, la zone de texte a l'air de filtrer les liens A HREF qui ne sont pas reconnus ensuite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 27, 2015 Share Posted June 27, 2015 Ah ok, vous voulez mettre toujours les même données et que cela remplisse à votre place. j'ai bon ? a quel moment devez vous envoyer ce message ? Car sinon l'entête des message contient toujours l'id commande, et le nom de la personne pas besoin de le faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
esa-dev Posted June 27, 2015 Share Posted June 27, 2015 En fait, après validation manuelle je donne un lien a mes clients en fonction de leurs commandes et je dois y afficher leur N° de client et de commande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 27, 2015 Share Posted June 27, 2015 Comme je le dit souvent, le mieux est d'automatiser les tâche répétitives. Dans votre cas, le plus simple serrait de développer une module qui envoie un mail automatiquement lorsque vos commandes arrivent à un statut. Enfin, le plus simple pour un développeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
esa-dev Posted June 27, 2015 Share Posted June 27, 2015 Effectivement, j'ai d'ailleurs déjà créé deux modules autres pour ce projet. Mais comme la messagerie était déjà présente, le mieux aurait été de pouvoir s'en servir. Merci quand même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xsteacy82 Posted July 3, 2015 Share Posted July 3, 2015 Bonjour, J'ai bien lu qu'on pouvais envoyé des messages pré-établie (canned messages) mais sa serais bien qu'il y est cette fonctionnalité dans le SAV (service à la clientèle) même s'il n'ont encore rien acheté, il reste quand même des clients Ou a en devenir... si on ne peux les contactez, sa deviens plus difficile... oui ont peux leurs envoyer des mails etc... mais c'est bien de pouvoir garder au même endroit tous les messages envoyé au clients. Merci de m'avoir lu en espérant que quelqu'un qui sait coder(le dev team plus particulièrement), sa serait vraiment "merdique" de payer pour un addons une fonctionnalité aussi simple Je suis présentement en études sur le sujet, si j'y parviens avant qu'un dev l'ai fait, il est possible de contribuer au code de prestashop? Merci Steacy Link to comment Share on other sites More sharing options...
karopresta Posted October 15, 2015 Share Posted October 15, 2015 Bonjour Baraku Le lien pose le même problème : on ne peut pas envoyer un message à un client inscrit tant qu'il n'a pas passé commande. C'est quand même drôlement étrange parce que d'après plusieurs commentaires, cela était possible dans les anciennes versions. C'est incroyable de supprimer des fonctionnalités intéressantes. Régression au lieu de progression, c'est vraiment bizarre comme approche de la part des développeurs. (développeurs que je salue au passage car ils font quand même un boulot remarquable, à part quelques boulettes de ce style). Je me permets de "me" citer, car la réponse du team n'est pas bonne. On ne peut toujours pas envoyer un message prédéfini à un client qui n'a pas passé commande (ex : panier abandonné mais mail renseigné). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts