Jump to content

Erreur HTTP 500 et htaccess : A l'aide !

Recommended Posts

Bonjour.

C'est la panique. J'ai migré de la 1.4.9.0 vers la 1.5.1.0

En local, cela a fonctionné

Sur le site de production (la boutique), cela a fonctionné un moment à 2 problèmes près :

Module Paypal qu'il fallait changer et les CMS qui ne marchaient plus parce que la table qui les gère avait disparu.

Et puis tout d'un coup... plus rien... erreur HTTP 500 sur la boutique comme sur l'administration... je ne peux plus rien faire !!!

J'ai appelé mon hébergeur pour voir ci cela ne venait pas de chez eux. Ils m'on confirmé que le problème venait du .htaccess

Je ne l'ai pas touché ! J'ai rien fait !!!!!

Please aidez-moi!! Ma boutique ne fonctionne plus. A l'aide à l'aide !!!!

post-331813-0-59003400-1350378759_thumb.jpg

Merci pour ton aide.

Je viens de faire l'essai de supprimer le .htaccess, mais apparemment, il ne le régénère pas... sans doute parce qu'il faudrait au moins relancer une fois la boutique ou le Back Office pour que cela soit fait. Or je n'accède ni à l'un ni à l'autre :(

Si je pouvais au moins accéder au BO, ce serait cool, mais je ne sais pas comment y arriver.

Je me demande si le plus simple n'est pas effectivement de repasser en 1.4.9.0... et éventuellement réessayer.

Si quelqu'un à une solution... ou une piste ?

Merci

Je suis arrivé à résoudre ce problème en donnant les droits d'écriture dans les permissions publiques du répertoire cache/smarty/compile (Dans Filezilla, clic droit sur le dossier compile, Attributs du fichier).

• 5 months later...

Bonjour ,

j'ai actuellement le meme probleme:

Suite à un probleme de regeneration du fichier .HTACCESS le site complet m'affiche une page blanche avec une ligne "Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.374/starboxp/www/shop/index.php on line 29"

Détails des ligne 28 et 29:

require(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php');
ControllerFactory::getController('IndexController')->run();

Aucun acces au back office et au front office...

Comment y remédier?

Avec une restauration de l'espace web ftp ovh manager ? (mutualisé)

merci d'avance pour votre aide

Edited by masqueliercamille (see edit history)

Je m'auto répond spour les prochains :

J'ai donc du créer un fichier .HTACCESS avec:

<FilesMatch “\.(inc|tpl|h|ihtml|sql|ini|conf|class|bin|spd|themes|modules|exe|asa)$”>

deny from all

</FilesMatch>

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^votresite/shop$
RewriteRule ^(.*)   http://www.votresite/shop$1  [QSA,L,R=301]

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA

-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]

RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors

ErrorDocument 404 /404.php

SetEnv PHP_VER 5

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

Ca remarche mais je n'ai plus mes miniatures images (probleme suite regeneration miniature) :/