cine-songes Posted October 16, 2012 Share Posted October 16, 2012 Bonjour. C'est la panique. J'ai migré de la 1.4.9.0 vers la 1.5.1.0 En local, cela a fonctionné Sur le site de production (la boutique), cela a fonctionné un moment à 2 problèmes près : Module Paypal qu'il fallait changer et les CMS qui ne marchaient plus parce que la table qui les gère avait disparu. Et puis tout d'un coup... plus rien... erreur HTTP 500 sur la boutique comme sur l'administration... je ne peux plus rien faire !!! J'ai appelé mon hébergeur pour voir ci cela ne venait pas de chez eux. Ils m'on confirmé que le problème venait du .htaccess Je ne l'ai pas touché ! J'ai rien fait !!!!! Please aidez-moi!! Ma boutique ne fonctionne plus. A l'aide à l'aide !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted October 16, 2012 Share Posted October 16, 2012 Bonjour, Si le problème vient de ton fichier .htaccess supprime-le (fais une copie avant) PS 1.5.1.0 va le regénérer. Mais un conseil, si tu peux retourner en arrière (1.4.9.0) fais-le et attends une meilleure version 1.5.x J'en ai fait les frais Link to comment Share on other sites More sharing options...
cine-songes Posted October 16, 2012 Author Share Posted October 16, 2012 Merci pour ton aide. Je viens de faire l'essai de supprimer le .htaccess, mais apparemment, il ne le régénère pas... sans doute parce qu'il faudrait au moins relancer une fois la boutique ou le Back Office pour que cela soit fait. Or je n'accède ni à l'un ni à l'autre Si je pouvais au moins accéder au BO, ce serait cool, mais je ne sais pas comment y arriver. Je me demande si le plus simple n'est pas effectivement de repasser en 1.4.9.0... et éventuellement réessayer. Si quelqu'un à une solution... ou une piste ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 As-tu supprimé le cache de ton navigateur. Supprimer les fichiers temporaires, l'historique, les cookies, les mots de passe enregistrés et les données du formulaire Web Link to comment Share on other sites More sharing options...
cine-songes Posted October 17, 2012 Author Share Posted October 17, 2012 Oui j'ai tout essayé. Finalement je suis repassé sur la 1.4.9.0. Non sans mal avec plein de trucs qui ne fonctionnaient plus ! Mais j'ai quand même réussi. J'attend un version 1.5.7.x pour tenter la migration à nouveau !! @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
danym Posted October 24, 2012 Share Posted October 24, 2012 Je suis arrivé à résoudre ce problème en donnant les droits d'écriture dans les permissions publiques du répertoire cache/smarty/compile (Dans Filezilla, clic droit sur le dossier compile, Attributs du fichier). Link to comment Share on other sites More sharing options...
masquelier.camille Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 (edited) Bonjour , j'ai actuellement le meme probleme: Suite à un probleme de regeneration du fichier .HTACCESS le site complet m'affiche une page blanche avec une ligne "Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.374/starboxp/www/shop/index.php on line 29" Détails des ligne 28 et 29: require(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php'); ControllerFactory::getController('IndexController')->run(); Aucun acces au back office et au front office... Comment y remédier? Avec une restauration de l'espace web ftp ovh manager ? (mutualisé) merci d'avance pour votre aide Edited April 17, 2013 by masqueliercamille (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
masquelier.camille Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 Je m'auto répond spour les prochains : J'ai donc du créer un fichier .HTACCESS avec: <FilesMatch “\.(inc|tpl|h|ihtml|sql|ini|conf|class|bin|spd|themes|modules|exe|asa)$”> deny from all </FilesMatch> # URL rewriting module activation RewriteEngine on RewriteCond %{HTTP_HOST} ^votresite/shop$ RewriteRule ^(.*) http://www.votresite/shop$1 [QSA,L,R=301] # URL rewriting rules RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang=$1$5 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang=$1$4 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA -Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 Ca remarche mais je n'ai plus mes miniatures images (probleme suite regeneration miniature) :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts