rapirapinou Posted October 16, 2012 Share Posted October 16, 2012 Bonsoir, Je suis en train de tester en détail la gestion des stocks avancée, et je remarque un problème avec les commandes fournisseur. Lorsqu'un article (stock zéro) est en commande fournisseur (mais pas encore réceptionné), il n'apparait pas en stock disponible dans "stock/gestion du stock", ce qui semble logique vu qu'on ne l'a pas encore reçu. Par contre il apparaît dans la fiche produit comme étant en stock (alors que la quantité est synchronisée sur le stock physique), ainsi qu'en Front pour les clients. J'ai testé plusieurs combinaisons de réglages (d'ailleurs je n'ai toujours aucune idée de l'utilité du champ "date de disponibilité" dans la fiche produit) et je n'arrive pas à corriger le problème. Quelqu'un d'autre l'a remarqué également, ou c'est moi qui cafouille ? ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
rapirapinou Posted October 18, 2012 Author Share Posted October 18, 2012 Personne n'a remarqué ce problème ? Cela viendrait de mon install ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
diazovitch Posted October 24, 2012 Share Posted October 24, 2012 Je constate exactement la même chose. La fiche produit se synchronise avec le stock "quantité réel" dans STOCKS > Etat instantanné du stock > colonne quantité réel OR il devrait synchroniser avec "quantité utilisable" ! Quelq'un aurait une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rapirapinou Posted November 5, 2012 Author Share Posted November 5, 2012 Je ré-up ce sujet, passé en 1.5.2 depuis et j'ai toujours le même problème. Personne d'autre n'est embêté avec la gestion des stocks avancées ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dexerit Posted November 8, 2012 Share Posted November 8, 2012 Je te suis sur ce probleme... mais apparemment il y a pas que ça comme soucis au niveau de la gestion des stocks... http://www.prestashop.com/forums/topic/201209-quantifier-les-attributs-et-valeurs/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
commersens Posted November 21, 2012 Share Posted November 21, 2012 Les quantités réelles prennent en compte les commandes fournisseurs en cours de livraison. C'est un choix des dev, il est possible de modifier ce comportement dans la fonction getProductRealQuantities de la classe StockManager; 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jlefe Posted August 26, 2013 Share Posted August 26, 2013 Bonjour, Ce post date un peu, mais je suis en version 1.5.4.1 et je suis en phase de tests. Je souhaiterais donc que les articles que j'ai en commandes fournisseurs n'apparaissent pas comme disponible à la vente. Y'a-t-il une possibilité sans toucher au code? Merci d'avance pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts