FrenchMaster Posted May 22, 2009 Share Posted May 22, 2009 Bonjour !en effectuant l'installation (mise à jour) de la nouvelle version 1.2 Alpha2 j'ai un message d'érreur qui s'inscrit :Malheureusement, 31 erreurs SQL sont apparues.L'installation semble cependant continuer normalement, mais dans le BackOffice, si je clique sur "modules"j'ai l'erreur suivante :Parse error: syntax error, unexpected '?' in /home/spidernet/domains/new.spidernet.fr/public_html/classes/Module.php(318) : eval()'d code on line 1Warning: require_once(classes/backup.db.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/spidernet/domains/new.spidernet.fr/public_html/classes/Module.php(318) : eval()'d code on line 2Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'classes/backup.db.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/spidernet/domains/new.spidernet.fr/public_html/classes/Module.php(318) : eval()'d code on line 2Quelqu'un a-t-il ce genre de message ? Qqun sait de quoi cela peut provenir ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted May 22, 2009 Author Share Posted May 22, 2009 Si au lieu de faire une "mise à jour" de la base donnée, je fais une NOUVELLE installation. Là, pas de problèmes. Mais comment récupérer mes produits et mes commandes ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
solairion Posted May 22, 2009 Share Posted May 22, 2009 Juste mettre une alpha 2 sur du productif est une trés mauvaise idée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted May 23, 2009 Author Share Posted May 23, 2009 Peut-être, mais elle comprend certaines fonctions INDISPENSABLES pour moi (comme le pack et les groupes de clients) et en plus elle marche très bien en nouvelle installation.mais pas en update... Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted May 23, 2009 Author Share Posted May 23, 2009 Persone n'a de problème avec la misa a jour ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
watkins Posted May 23, 2009 Share Posted May 23, 2009 BonjourJ'ai fait une mise a jour hier et tout c est bien passé au contraire ca m as réglé un bug de la version 1.1A savoir qu il y avais juste les modules de le version 1 peut être regardé de ce coté laAs tu pensé à enlever certains modules qui ne serais pas compatible avec cette version ?Cordialement Didier Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted May 23, 2009 Author Share Posted May 23, 2009 C'est vraiment bizarre... j'ai 1 erreur sql quand je fais la mise à jour et après plus d'accès aux modules depuis le backoffice :-(je recommence... Link to comment Share on other sites More sharing options...
watkins Posted May 23, 2009 Share Posted May 23, 2009 As tu les modules par defaut ? ou d autres modules? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted May 23, 2009 Author Share Posted May 23, 2009 effectivement ! je viens de refaire une installation. cette fois, j'ai importé que les images, pas encore les modules.J'ai toujours 1 erreur SQL, mais maintenant j'ai accès aux modules en backofficeje vais donc importer mes autres modules 1 à 1 jusquà ce que je trouve celui qui bloque tout... Link to comment Share on other sites More sharing options...
watkins Posted May 23, 2009 Share Posted May 23, 2009 Donc ca viens bien de tes modulesMoi a ta place j aurais désinstaller tout les modules que j aurais mis dans la version 1 avant de faire la mise a jour et ensuite j aurais fait la mise a jour car la ils sont activé dans ta base de donné.Donc a ta place je désinstalle tout les modules qui n ont pas rapport avec les modules de la version de base et ensuite la je fait la mise a jour oublie tes images et tes modules pour le moment ....donne moi le résultatDidier Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted May 24, 2009 Author Share Posted May 24, 2009 effectivement. 1 seule erreur SQL mais apparament le site marche bien sans problème. Reste plus qu'à trouver l'ancien module qui ne fonctionne pas.je vous dirai lesquels Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rodolphe Posted June 2, 2009 Share Posted June 2, 2009 Je n'ai testé qu'en local pour l'instant. Ça semble bien se passer en repartant d'une installation vierge mais de la base actuelle. Ensuite je rajouter petit à petit les modules et autres modifications.Une seule erreur mysql lors de la mise à jour. Il semble que le script veuille créer un index qui existe déjà. Pas de souci visible ensuite.Je suis déjà en production sur une 1.2.0.1 mais j'hésite quand même ) passer à la 1.2.0.2 . Le souci c'est que comme toujours on fait des modifications manuelles pour corriger des bugs ou améliorer des petites choses. Ensuite chaque mise à devient un petit peu plus scabreuse !Rodolphe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts