Jump to content

modifier les dimension d'un bloc image

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de modifier les dimensions du bloc image pour les photos des produits?

Actuellement c'est un rectangle en portrait quasi-carré, et moi, je voudrais mettre des photos rectangle paysage.

Si je laisse les dimensions par défaut dans "Préférences - Images", cela me fait deux bandes blanches en haut et en bas et une photo trop petite.

Si je modifie les dimensions aux dimensions de ma photo (par exemple 600x400px), j'obtiens une photo avec la bonne hauteur mais compactée en largeur, elle est déformée pour entrer dans l'espace qui lui est dédié.

D'où ma réflexion de me dire que ce sont les dimensions du bloc qu'il faudrait changer...

Mais est-ce que cela est possible, et comment (sachant que je ne suis pas programatrice mais que si on m'explique bien, je peux entrer dans les fichiers .css pour une modif simple)?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Edited by zangele (see edit history)

Je fais suite à mon post...

En lisant ce qui se disait sur des forums, dont celui-ci, j'ai essayé de modifier la hauteur et largeur sur ces lignes (#primary_block #image-block img#bigpic) dans le .css de mon fichier product dans le thème prestashop, je l'ai mis sur le serveur via FileZilla, mais rien ne change.

Le soucis vient peut-être du fait que j'utilise un autre thème, et que dans ce thème lorsque j'ouvre le fichier product.css, il n'y a que ça: ."alpha_r1one{}" . Je ne peux donc rien changer.

Quelqu'un peut m'expliquer...je suis perdue :(

Bonjour

Dans le back office onglet Préférence >> image là vous pouvez modifier hauteur largeur à volonté

Ce qui est un fait que le thème est prévu et configurer pour tel et tel dimension.

A ce moment là vous devrez sans doute faire des modifications au niveau des css voir des fichirs tpl.

Essayer d'abord de mettre à votre dimension pour voir ce que cela donne.

Et revenez nous voir sur le forum si ce n'est pas bon.

Bonjour et merci pour votre réponse :)

Oui, j'ai bien essayé de modifier dans Préférences >> Images, mais comme je le disais plus haut, cela me déforme mes images :(

En fait, le format de mes images n'est pas en homotétie avec le format du thème, et c'est pour ça que je voulais savoir s'il y avait un moyen de changer la forme du bloc image du thème?

Je sais que ça parait amitieux, n'étant pas une pro dans ce domaine, mais mes photos sont prises et très jolies en format horizontales. Ca m'embeterait de toutes devoir les recadrer...