cdt Posted October 15, 2012 Share Posted October 15, 2012 (edited) Bonjour, j'essaie depuis plusieurs jours d'utiliser les webservice proposé par Prestashop. Apres nombreux essais j'ai une erreur 500 au moment de la reception de la réponse du serveur. et je ne sais pas comment résoudre le probleme, ci dessous mon code : Uri address = new Uri("http://xxxx.xxxxxx.fr/api/addresses"); // Create the web request HttpWebRequest request = WebRequest.Create(address) as HttpWebRequest; request.Credentials = new NetworkCredential("xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx", ""); // Set type to POST request.Method = "POST"; request.ContentType = "application/x-www-form-urlencoded"; // Create the data we want to send string id = "987"; string rate = "19.7"; string active = "1"; string name = "MonNom"; StringBuilder data = new StringBuilder(); data.Append("id=" + HttpUtility.UrlEncode(id)); data.Append("&rate=" + HttpUtility.UrlEncode(rate)); data.Append("&active=" + HttpUtility.UrlEncode(active)); data.Append("&name=" + HttpUtility.UrlEncode(name)); // Create a byte array of the data we want to send byte[] byteData = UTF8Encoding.UTF8.GetBytes(data.ToString()); // Set the content length in the request headers request.ContentLength = byteData.Length; // Write data using (Stream postStream = request.GetRequestStream()) { postStream.Write(byteData, 0, byteData.Length); } // Get response try { using (HttpWebResponse response = request.GetResponse() as HttpWebResponse) { // Get the response stream StreamReader reader = new StreamReader(response.GetResponseStream()); // Console application output txtResultats.Text += reader.ReadToEnd(); } } catch (Exception Exx) { txtResultats.Text += Exx.ToString(); } En piece joitn l'erreur. Merci d'avance pour vos réponses !!! CDT. Edited October 15, 2012 by cdt (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cdt Posted October 18, 2012 Author Share Posted October 18, 2012 un petit UP ?? personne a une idée ?? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted October 18, 2012 Share Posted October 18, 2012 As-tu essayé directement par le navigateur, voir si l'erreur était la même ? Sinon, je sais que Belenos utilise le webservice dans son application. Il doit pouvoir aider face à ce problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cdt Posted October 18, 2012 Author Share Posted October 18, 2012 As-tu essayé directement par le navigateur, voir si l'erreur était la même ? Sinon, je sais que Belenos utilise le webservice dans son application. Il doit pouvoir aider face à ce problème. A quoi ressemblerait l'url ?? tous les appels que j'ai testés fonctionnent, sauf l'ajout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts