hulk Posted October 15, 2012 Share Posted October 15, 2012 (edited) bonjour, J'ai un petit projet dans la tête mais j'ai besoin aussi de vos conseils. je vais créer un site de recyclage téléphone mobile (comme ce site ) en utilisant prestashop. le site consiste a ce que le client accède au site et sélectionne son téléphone puis il aura un petit formulaire de diagnostic de son téléphone et il aura un calcul de prix en arrière plan selon cette diagnostique. Après avoir afficher le prix, le client choisit s'il le recycle ou pas (= commander actuellement dans prestashop). s'il est d'accord il doit mettre son adresse et ces coordonnées (c a d créer un compte sur le site) d'ou il aura la possibilité de suivre son téléphone puis choisir le moyen dont il veut être payé (chèque ou virement bancaire) . ça ressemble un peu au fonctionnement de prestashop (mais a l'envers car le client qui va vendre et la boutique paye) mais a présent je ne sais pas la taille des changements dans prestashop pour arriver au but voulu. toute remarque est la bien venue. Cordialement Edited October 15, 2012 by hulk (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
paintinforsale Posted October 15, 2012 Share Posted October 15, 2012 This prestashop will help everyone to know so much important information about. It is very alternative for people and helpful to anybody about on There are Oil paintings for sale on the market all right where you are and all all over the globe. If you cannot discover a supplier that you like or believe in, make time to look on the internet for one and you may be amazed. Usually on the internet traders and performers are able to provide you costs that are less and excellent that is fantastic. Thanks Link to comment Share on other sites More sharing options...
crystals-services Posted October 15, 2012 Share Posted October 15, 2012 Bonjour, Si vous avez un projet en principe c'est le votre pas le notre pour que nous vous apportons une aide dessus. Par ailleurs la contribution que nous pouvons vous apporter est celle de vous fournir les bonnes démarches pour le réaliser bien entendu sous prestashop. Ainsi il serait préférable pour vous de rédiger votre cahier de charges complet et de définir exactement ce que vous voulez en terme de fonctionnalité et processus. Et nous au forum nous pourrions vous donner la meilleure solution en terme de développement pour le faire. Cordialement; Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted October 15, 2012 Author Share Posted October 15, 2012 merci crystals-services pour m'avoir répondu et surtout de me rassurer par votre soutien Et nous au forum nous pourrions vous donner la meilleure solution en terme de développement pour le faire. a vrai dire c'est juste une idée dans la tête que je veux la réaliser et comme un développeur non expérimenté, j'aurais besoin des vos conseils (les développeurs pros ) pour me montrer mes erreurs. Et pour la cahier de charge, je n'ai que les grandes lignes : Inscription client au site :suivi téléphone, suivi paiement Sélectionner le modèle du téléphone grâce au moteur de recherche interne et indiquez son état :Fonctionnel ou Hors Service Découvrir la valeur du téléphone Ajouter le produit au panier de recyclage Remplir le formulaire de vente Choisir le mode de paiement : chèque ou virement Envoyer le téléphone Réception de paiement dans un délais de 10 jours Mais au fur et a mesure, c 'est sur j'aurais des problèmes et des obstacles a franchir avec un petit coup de main. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
crystals-services Posted October 15, 2012 Share Posted October 15, 2012 Et bien la c'est un projet à gros developpement deja jje vous suggererais de commencer à subdiviser en petite tache ou fonctionnaliter afin de l'implementer. car sinon tu risquerais beaucoup modifier le coeur de prestashop et ainsi la logique module ici est adapté, maintenant que fera le module en fonction de ton besoin? bref tres lourd comme developpement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts