Jump to content

Recommended Posts

Bonjour ,

suite la mise a jour de ma boutique de la version prestashop_1.4.9.0 vers la version prestashop_1.5.1.0

je me retrouve avec une page blanche aussi bien sur le site que vers l admin du site .

Si quelqu un a la solution je suis preneur .

Dans l'attente de vous lire

merci d'avance .

@dreamlove

Re

apres avoir activé le mode debug pour voir quel est le problème. j'ai ce message d'erreur :

Fatal error: Call to undefined method Shop::initialize() in /homez.144/dreamlov/www/config/config.inc.php on line 94

Dans l'attente de vous lire

merci d'avance .

@dreamlove

visiblement l'architecture des fichiers est un peu différente. cette erreur indique que le fichier config.inc contien un appel de la méthod initialize() de la classe Shop, et ne la trouve pas.

En gros, la mise à jour ne s'est pas bien déroulée.

2 solutions:

soit tu recommences ta mise à jour à partant de ta sauvegarde de la v1.4.9.0 en prennant soin de suivre minutieusement les process. N'oublies aucune étape. (solution recommandée).

soit encore, tu peux te lancer dans des sortes d'accrobaties à recoller tous les morceaux. Inspecte les différences entre ces 2 versions et ajuste les manques. Pour cela il te faudra être bien avertie. Si possible, documentes toi le mieux possible.

Bonne chance dreamlove!

Bonsoir @Baraku

j ai installer la version 1.5.0 et avec la sauvegarde de la BD 1.4.9 j ai essayé de recoller les morceau , et apres une journée de travail tous est sur la nouvelle BD , tout les elements aparaisse dans le back office . (produit,images,catégorie, ect ect ...) mais sur le site c'est invisible le site aparais normal sans rien dedans.

la je viens de tout effacer et je refais une instalation depuis la version 1.4.9 on verra bien.

Cordialement Dreamlove

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi en production alors que tout allait bien sur mon serveur de dev. J'ai fini par trouver une solution en retelechargeant le sous-répertoire "cache" directement sur la production.

Je pense qu'à force de mettre à jour les versions il devait y avoir un soucis dans les fichiers de cache.

En espérant que ça résolve ton soucis.

++

Sam

• 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour et au secours! Depuis une mise à jour de la version 1.4.9 vers 1.5.2 j'ai une page blanche au lieu de mon site et je n'ai plus accès au back office. J'ai remis ma sauvegarde des fichiers FTP et également celle de ma bDD sql (hébergé chez OVH) malheureusement il semble que ces dernières soient erronées ou incomplètes. j'ai contacter directement OVH qui ne peut pas les remettre à un date antérieure au plantage. A ce jour voici les messages d'erreurs au niveau de l'administration panel:

Warning: include(/homez.441/equides/www/translations//admin.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.441/site/www/adminX/login.php on line 59

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/homez.441/equides/www/translations//admin.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.441/site/www/adminX/login.php on line 59

Warning: include(/homez.441/equides/www/translations//errors.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.441/site/www/adminX/login.php on line 60

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/homez.441/equides/www/translations//errors.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.441/site/www/adminX/login.php on line 60

et après le login

Fatal error (OrderState->name est vide pour la langue par défaut)

quand à la page d'accueil de ma boutique:

Fatal error: Cannot access empty property in /homez.441/equides/www/classes/FrontController.php on line 242

Je ne trouve vraiment aucune solution, merci de votre aide.