Jump to content

Remplissage des tables de la base Bug 43% Installation

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de poser un message sur ce forum car après 5h de recherche, je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème.

J'ai vu qu'il y avait d'autres personnes qui avaient ce problème mais pas sous la 1.5.1.

J'ai tenté l'installation en automatique mais j'avais une erreur 28, j'ai alors tenté l'installation depuis le dossier install/

Tout se passe bien jusqu'à la configuration de la BDD ...

Je suis chez OVH. J'ai un SQL Privé, j'ai tenté avec mon SQL Mutualisé, ça n'a pas fonctionné non plus...

Avez-vous une idée?

Mon setting semble correct, j'ai bien fait comme c'était indiqué sur le manuel.

N'arrivant pas à faire la mise à jour, j'ai tenté l'install, après j'ajouterai ma base de donnée directement sur PHPMysql !

Merci de m'aider....

Louis.

Www.Dealerdecoque.fr Version 1.4.7.0

post-298917-0-86870700-1350212114_thumb.png

Bonjour

Avez-vous entre les bonnes informations pour la base de donnée ?

Vérifiez auprès de ohv s'il y a pas eu un problème de fonctionnement de serveur mysql

Est-ce que le transfert s'est bien passé ?

dans /config/config.inc.php les lignes

@ini_set('display_errors', 'off'); << mettez le off à on >> @ini_set('display_errors', 'on');

define('_PS_DEBUG_SQL_', false); << mettez le false à true >> define('_PS_DEBUG_SQL_', true);

Si vous avez un message d'erreur après avoir fait cette modification copier au moins la 1ere ligne en entier et coller la ici. Merci

Je viens de lire sur un post : http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/191189-erreur-a-linstall-v15017/page__view__findpost__p__961513

avez-vous mis des caractères spéciaux é è ç etc.. dans le titre

Edited by Oron (see edit history)

Bonjour Prestashop Fanatic,

Merci de vous occuper de mon problème.

Voici l'erreur : Erreur SQL sur la requête Table 'psss_access' already exists

Normalement j'ai entré les bonnes informations... le Serveur Mysql fonctionne bien, j'ai tenté à 2-3H hier soir pour pouvoir faire la mise à jour dans la nuit et ce matin mais rien....

Bon,

Je pense avoir trouvé Les solutions.

1 - Si vous êtes chez OVH, vous pouvez installer un module depuis votre Manager => Hebergement => Generateur de Module => Prestashop.

Vous l'installez, vous attendez 10 minutes.

Après, vous mettez à jour votre module Autoupgrade (via Prestashop Addons).

Vous l'installez, vous faites la mise à jour.

Ca prend 5 minutes et c'est prêt !

Vous importez vos dossiers (img, mail, etc...) dans le nouveau presta.

Vous faites les modifications et vous testez la boutique et vous pouvez faire l'échange des deux presta (n'oubliez pas d'importer votre base de donnée pour récupérer client et produit sur votre phpMysql, je vous conseil de le faire au dernier moment, pour laisser le plus longtemps possible la boutique en production active)/

Vous trouvez ça trop compliqué? Ou vous avez un peu la flemme Moi aussi, alors j'ai trouvé une autre solution, qui fonctionne également sous OVH de la 1.4.7 => 1.5.1

Après 10h de tentative, je me suis dis que je vais tout tester, au pire je perds ma base de donnée mais je peux la relancer donc aucun problème !

Vous allez sur Autoupgrade, vous décochez sauvegarde image et base de donnée CAR VOUS L'AUREZ FAIT AU PREALABLE. Sinon, on pourra vraiment dire que votre boutique sera neuve !

Vous cochez que ce qui vous semble indispensable (moi j'ai rien coché, j'avais tout sauvegarde).

Vous faites la mise à jour (via SAFARI sous Mac pour moi).

C'est parti. Vous priez quelques minutes (bonnes minutes si vous avez beaucoup de client, c'est le cas pour Dealerdecoque).

Encore plus long si vous avez un serveur mauvais (c'est également le cas pour moi).

Vous allez voir que pour une fois, la mise à jour commence bien, pas de bug, ça s'enchaine. Whouhou !

Comme part magie, après de longues minutes, votre site est à jours.

Bon, après il faut mettre modules, theme et autre à jour mais ça, c'est une autre histoire !

Courage, dites moi si ça marche.

J'ai une base de donnée privée chez OVH. Si vous êtes sur du Mutu pour la base de donnée, et que vous trouvez votre site trop lent, changez vers une privée, ça augmente radicalement la vitesse (il est vrai que ça augmente radicalement le prix aussi mais on fait comme on peut).

Louis.

salut dealer,

je suis ossi sur ovh, aussi avec un sql privé. J'ai installé tt ca sans aucun pb,

maintenant il est vrai que jai kelke bug de cach apres config multiboutique mais cest autre chose..

As tu renseigner ton htacces de la sorte ?!

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

SetEnv ZEND_OPTIMIZER 1

SetEnv MAGIC_QUOTES 0

SetEnv PHP_VER 5

As tu essayer myisam olieu dinno db