vincent79 Posted May 21, 2009 Share Posted May 21, 2009 Bonjour à tous,Cette question fait écho au topic de Ecat : "Gif animés en image de couverture ne passe pas"Dans l'administration de Pestashop lorsque l'on attribue des images à un produit il est indiqué les différents formats d'image acceptés (jpg, gif, png).Oui mais voilà lorsque l'on upload une image gif (avec transparence par exemple), le script de création des miniatures génère des JPG (bye bye la transparence). Et pour cause, dans le fichier product-list.tpl on peut lire que l'extention de l'image est en "dure" : D'où ma question, est-il possible d'afficher du gif pour les images produits ?Vincent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red One Posted October 26, 2009 Share Posted October 26, 2009 ça m'intéresse aussi ...Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted October 26, 2009 Share Posted October 26, 2009 Bonjour vous deux,En fait l'image que l'on upload pour un produit par exemple, est redimensionnée par un 'petit' bout de code et va placer les images au bon endroit dans les répertoires. Donc un .gif uploadé terminera toujours après retraitement en fichier .jpg (et vous savez sans doute qu'un .jpg n'est pas animé).Donc la réponse est non, d'après moi, sauf si on met les mains dedans et qu'on modifie l'éxistant.Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted October 26, 2009 Share Posted October 26, 2009 les librairies graphiques qui créent les différentes versions des images ne supportent pas ou rarement le gif animé.donc à mon avis c'est non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
baudav Posted December 11, 2009 Share Posted December 11, 2009 Je suis intéressé aussi par du GIF animé ou du PNG pour la transparence avec couche Alpha.Je maitrise par encore PHP, Mais si quelqu'un saurait s'il est possible de modifier le code pour détecter la présence du fichier imagexxx.GIF et l'afficher s'il existe sinon chercher imagexxx.PNG l'afficher et sinon pour finir afficher la JPG.On pourrait alors manuellement changer les JPG par les GIF ou PNG (ou uniquement celle que l'on veut) et les redimensionner soit même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mehdi2405 Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 bonjour quelles seraient les modifs à faire pour que le generateur de miniature conserve les extensions ?merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
vestax Posted January 28, 2011 Share Posted January 28, 2011 Bonjour a tous,Je re monte le sujet car je serez aussi intéresser pour pouvoir placer des image animée Gil dans mes produits.cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
djsava Posted July 1, 2012 Share Posted July 1, 2012 Bonjour à tous, moi aussi je suis à la recherche des modifs pour faire apparaître les gifs animées. Pourquoi bcp d'eboutiques le proposent et pas PS ? quel dommage.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted December 9, 2014 Share Posted December 9, 2014 Up ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcdarocha Posted March 11, 2016 Share Posted March 11, 2016 Up ? le gif est revenu à la mode, il faudrait le prévoir dans les prochaines versions de PS. Image produit en gif serait top! A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 27, 2016 Share Posted March 27, 2016 C'est désormais possible http://eoliashop.com/Modules_Prestashop/Prestashop15-16/gifonproduct Link to comment Share on other sites More sharing options...
globosoftware.net Posted June 15, 2016 Share Posted June 15, 2016 vérifier le module s'il vous plaît: http://addons.prestashop.com/en/23355-gif-image.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 15, 2016 Share Posted June 15, 2016 Bah, pas grave, mon module n'utilise pas les overrides, lui et crée réellement les formats^^ Compatible 1.5 -> 1.6.1.5 (à ce jour) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcdarocha Posted June 15, 2016 Share Posted June 15, 2016 @okom3pom, il est vrai qu'il aurait pu mettre un peu plus les formes, Après, c'est jamais une mauvaise chose d'avoir plusieurs possibilités. Le 2e étant moins cher que le 1er en plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
globosoftware.net Posted June 21, 2016 Share Posted June 21, 2016 @gobosoftware.net Déterrer un sujet pour faire sa pub c'est moche ... Surtout quand quelqu'un a déjà proposer quelque chose et que vous déterrer tous les sujets avec gif ... Pfff les deux modules peuvent partager un but, si je copiais sa conception ou je faire la même chose, comme il est vraiment moche. Mais vous voyez, mon module vraiment remarquable: téléchargez toute taille, affichée partout, soutenant le logo de téléchargement, pris en charge depuis la version 1.5. Pourquoi posé? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts