decome2013 Posted October 13, 2012 Share Posted October 13, 2012 (edited) Bonjour Le repertoire "prestashop" n'étant pas très esthétique, j'envisage de remonter ma boutique à la racine. En faisant quelques recherches, une simple modification du fichier settings.inc, du répertoire PS dans les préférences de l'admin et un transfert des fichiers semblent suffire. Cependant, quel est l'ordre de ces interventions ? Je pensais transférer mes fichiers, modifier le fichier settings et ensuite modifier le répertoire dans l'admin, mais comment pourrais-je accéder à mon admin sachant qu'il fait également parti du dossier "prestashop" ? Un simple test suffirait et c'est une question de newbie je suppose ^^ mais j'ai pas envie de perdre 3 jours alors que certains ont certainement la réponse ^^ A coté de ça, comment effectuer une sauvegarde complète afin d'anticiper d'éventuels problèmes ? le fichier htaccess devra-t-il être réédité ? par avance merci Edited October 13, 2012 by decome2013 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 14, 2012 Share Posted October 14, 2012 Bonjour Il suffit de transférer tous les fichiers et dossiers qui sont dans le dossier /prestashop/ et les mettre a la racine, puis de modifier le settings.inc.php Dans /tools/smarty/cache/ supprimer tous les fichiers sauf le index.php et dans /tools/smarty/compile/ idem Link to comment Share on other sites More sharing options...
decome2013 Posted October 14, 2012 Author Share Posted October 14, 2012 (edited) Bonjour et merci pour cette réponse, J'ai procéder ainsi mais l'étape de modification du fichier settings.inc.php est rendue impossible. Message dans Filezilla à l'upload du fichier modifié : Commande : STOR settings.inc.php Réponse : 550 settings.inc.php: Permission denied Erreur : Erreur critique lors du transfert du fichier Ce qui est étrange est que dans les propriétés du fichier, dans la colonne "Propriétaire" dans FileZilla, s'affiche "0 0" alors que tous les autres fichiers comportent "1248 1246"" j'ai tenté d'éditer directement le fichier dans la fenetre de droite, de modifier les droits d'accès en 777, rien n'y fait, une idée ? Edited October 14, 2012 by decome2013 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 15, 2012 Share Posted October 15, 2012 Bonjour Problème de chmod, vous avez quoi comme hébergement ? Est-ce que vous utilisez Plesk comme panel de gestion pour votre hébergement ? Est-ce que vous arrivez à mettre le dossier /config/ en chmod 755 ? et le fichier setting.inc.php en chmod 644 ? Si vous n'arrivez pas contactez moi, j'ai peut-être la solution tout dépend des accès possible au niveau de votre hébergement. A moins que vous avez des connaissances des commandes en mode console ssh ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
decome2013 Posted October 15, 2012 Author Share Posted October 15, 2012 Finalement probleme résolu, au lieu de modifier, j'ai simplement déplacer le settings.inc.php (j'ai alors pu le supprimer) puis uploader un nouveau fichier en lieu et place de fichier insubmersible merci en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts