Useless Pride Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 Bonsoir, j'ai un souci sur ma boutique prestashop en 1.5.1 www.useless-distribution.com sur mon ordi, je ne peux ni me connecter, ni passer de commande. - Si j'ajoute un produit au panier, il s'ajoute mais si je clique sur commander, le panier est vide. - si je veux me connecter, j'indique login et mdp et la page, ça charge puis la page revient sur l'identification vide. du coup, j'ai supprimé les cookies. Non vidé le cache, rien supprimé l'historique de navigation. Tout fonctionne !! J'ai demandé à une dizaine de personnes, ça ne le fait pas chez elles. Tout fonctionne. Je suis quand même inquiet que ça se produise chez des clients. Sur l'autre ordi que j'ai, je n'ai pas effacé l'historique et le problème est présent. Quelqu'un a une piste pour que je puisse corriger ce bug? merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraku Posted October 13, 2012 Share Posted October 13, 2012 (edited) Bonjour, tout dabord je note quand tu dis "sur mon ordi". J'entends que ton problème est local surtout que tu soulignes ensuite que ce souci n'est pas constaté sur d'autres postes. Je viens moi aussi de tester et visiblement tout fonctionne bien. Voici la solution que je te propose: 1. Compare les config serveur. a) écris un fichier php dans lequel tu mets le bout de code suivant: <? php phpinfo(); ?> b ) nomme ce fichier info.php c) installe sur ton serveur distant, dans le répertoire racine (p.ex: www). d) dans la barre d'adresse de ton navigateur, écris www.useless-distribution.com/info.php, puis valide. Tu verras s'afficher une page qui te présente la configuration PHP de ton serveur distant affiche également la configuration de ton serveur local. Tu peux pour cela simplement taper http://localhost. puis cliques sur le lien "phpinfo()". En comparant les 2 configurations, tu découvriras certainement une différence. Il ne te restera qu'à ajuster. indication: essaies de rapprocher au maximum ta config locale de la config distante. Surtout n'oublies pas de supprimer ce fichier info.php de ton serveur après usage! J'espère que ceci t'aidera. Bon courage! Edited October 13, 2012 by Baraku (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Useless Pride Posted October 13, 2012 Author Share Posted October 13, 2012 ok merci pour le retour c'est gentil. je pense par contre que je n'ai pas assez donné de précisions... c'est ma faute donc je reprends. il faut noter que ce n'est pas moi qui ai développé le site donc je n'ai pas de serveur local quand je dis "sur mon ordi", je me place en tant que client potentiel sur le site. J'ai l'impression qu'en fait il ne recharge pas les infos convenablement quand je me connecte et que si je n'efface pas tout l'historique de l'ordi, je ne peux pas passer de commande. le problème c'est que je ne vois comment on peut forcer à réactualiser tout le site en local chez les gens... c'est sûr que c'est un problème en local sur mon ordi mais je m'inquiète juste sur le fait que les anciens clients aient ce problème aussi ... merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraku Posted October 13, 2012 Share Posted October 13, 2012 Ok! essaie donc de passer en mode force compile TRUE. puis refais tes simulations. Il arrivera après cela que le chargement du site sera quelque peu ralenti, mais chaque rechargement de page te feras une réponse unique de ton serveur. Donc plus de soucis de cache. (Enfin en théorie) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts