Jump to content

Store Commander est-il compatible avec la version 1.5.x

Recommended Posts

Bonjour

Il faut vous assurer auprès de l'éditeur de store commander s'il est compatible ou s'il y a lieu d'une mise à jour, vous aurez la meilleur réponses.

Ou mettez comme sujet : Store Commander est-il compatible avec la version 1.5.x

En réponse à l'auteur, j'ai également acheté store commander quand j'étais en version 1.4, j'ai donc contacter le support de SC afin de savoir quand une mise à jour serait disponible, voila la réponse :

• Bonjour,
    La version 1.5 officielle de Prestashop a été publiée en urgence pour faire une annonce marketing au salon e-Commerce qui a lieu en septembre 2012. Il reste néanmoins bon nombre de problèmes à régler qui entraineront des difficultés sérieuses aux marchands.
    Nous recommandons de ne pas utiliser cette nouvelle version 1.5 sortie à la va-vite, mais d'attendre les corrections suivantes.
    Nous attendons de notre côté une version réellement stable de Prestashop 1.5 avant de proposer une compatibilité de Store Commander, au plus tard en janvier 2013.
    Cordialement,

Store Commander Support

- 18 octobre 2012 16:43

Moi

• merci pour votre réponse, cependant mon support et mes mise a jour expire en décembre... comment faire ma boutique est à jour de la nouvelle version de prestashop...

-18 octobre 2012 17:06

Support

Store Commander

• Je vous conseille vivement d'installer une version antérieure de Prestashop si vous ne voulez pas rencontrer d'erreur ou autres problèmes avec Store Commander sur la version 1.5 de Prestashop.
    Si votre contrat de support expire avant la mise à jour, il vous suffira de renouveler votre contrat.
    Cordialement,

Store Commander Support

18 octobre 2012 17:09

Incroyable !!!

il faut encore acheter un support ( acheter semble être normal pour SC )

Je précise que j'ai acheté plusieurs licences chez eux et que j'ai été satisfait du support cependant, ne pas satisfaire ces clients en attente de cette mise à jour n'est pas commercial du tout pour ma part.

Connaitriez vous un autre prestataire qui proposerai également ce type de prestations?

• Like 1

Bonjour,

Je vous confirme que store commander n'est pour l'instant pas compatible avec prestashop 1.5. J'en ai fait les frais...

Par exemple, impossible de mettre à jour les quantités (ce ne sont plus les mêmes tables qui sont utilisées en 1.5), les emplacements (idem)...

Pire, j'ai mis un peu de temps à me rendre compte que des changements effectués dans store commander n'impactaient pas correctement les tables utilisées par la 1.5, et je soupçonne donc store commander d'avoir mis un beau bazar au niveau des quantités lors d'une mise à jour depuis stock "classique" vers "stock avancé" : quantités store commander dans anciennes tables + quantité prestashop dans nouvelles + migration vers stock avancé = problèmes !

Réponse identique que umgrim du support store commander : très décevant ! Stable ou pas stable, le fonctionnement de la 1.5 ne changera pas ! Et store commander devrait s'adapter. Parlons plutôt de retard de leur côté ?

Certes, j'aurais mieux fait de me poser la question de cette compatibilité avant de migrer... mais bon !

Ce système store commander était vraiment super : par pitié rétablissez nous au moins les fonctions de bases ! Car depuis que je suis sur 1.5 sans store commander, impossible de gérer ma boutique efficacement. C'était tellement performant ! Maintenant j'ai l'air bien malin, car tout le chiffre d'affaires se fait à noel me concernant, et je n'ai plus aucune visibilité efficace sur mon stock par exemple.

Un utilisateur déçu... mais qui espèrerait tant pouvoir retrouver son store commander avant la fin du mois (par exemple !)

En espérant être lu et entendu...

+1 Tres décu de SC également ! surtout que la sortie de presta 1.5 était prévu depuis longtemps ! devoir attendre janvier me parait vraiment incroyable ...

egalement decu de leur systeme de support, il faut toujours mettre la main au porte monnaie, pour prétendre une mise à jour. je peux comprendre de rénumérer une mise a jour, mais leur systeme de plans et de grille tarifiaires n'arretent pas de changer ....

Edited by legrenier (see edit history)

Bonjour,

concernant le problème de compatibilité des modules et autres services en rapport avec Prestashop le débat peut être lancé et je suis tout à fait content de pouvoir mettre mon gros grain de sel.

Rappelons un peut historique concernant cette fabuleuse version 1.5 que des utilisateur très bien informés par la propagande Prestashop ont bêtement installé sur leur boutiques en production.

J'ai vu passer la date de septembre 2012, date officielle du lancement d'une version dans l'urgence de Prestashop 1.5.0.17 (rappelons que cette numérotation de version correspond aux versions de développement ce qui est déjà étonnant) pour le salon du e-commerce sachant tout de même que l'annonce officiel de mars 2011 était que la version 1.5 de Prestashop devait sortir en septembre 2011 ... donc aurions nous (développeur) dû arrêter tout développement et support de la 1.4 sous prétexte que la version 1.5 devait bientôt arriver ?

Pour la plus part nous avons continué à travailler sur la version 1.4 car cette 1.5 n'arrivait jamais et tout d'un coup, Prestashop balance la patate chaude sans prévenir personne (je ne connais aucun des beta testeurs ayant eu cette dernière version en main avant son lancement) et dans un premier temps nous avons dû juste sauver les meubles de toutes ces personnes ayant tenté la mise à jour sans prendre la moindre sécurité en sauvegardant les données et bien sûr en ne rouvrant pas sa boutique avant d'avoir effectué tous les tes, car cette version 1.5.0.17 est complétement buggé, puis ils sortent la 1.5.1 et enfin la 1.5.2 (pour dire la qualité des précédentes versions), donc que devons nous penser sachant que des éléments présents dans les versions précédentes sont absent des version finales, comme le fait de pouvoir associer 1 fichier de téléchargement par déclinaison (merci J.Danse pour ton overide).

Prestashop nous donne un outil en permanente évolution et nous devrions nous battre pour essayer de les suivre ... certains disent non, on fera le boulot lorsque l'on aura le temps et que la solution sera STABLE car ce n'est toujours pas le cas ce dimanche.

Attention, je vais me répéter encore une fois, je ne critique pas l'outil Prestashop comme solution ecommerce, mais plus le marketing fait autour de solutions que nous savons complétement bidons et balancer 4 newsletter pour dire au gens de migrer vers ces nouvelles versions est juste une arnaque énorme car oui Prestashop arrivera un jour à faire fonctionner le module 1-click upgrade après le départ de son concepteur, mais il faudrait surtout penser à stabiliser les choses avant de rameter tout le monde.

Si vous croyez que je ment sur l'état de cette version 1.5 rendez-vous dans la rubrique qui lui est dédié sur ce forum et vous devriez vous en convaincre tout seul.

Donc au final je trouve que StoreCommander est dans son droit de ne pas adapter son service tout de suite et surtout les consommateur qui sont des professionnels et pas des client lambda, devraient apprendre à demander et à faire des test avant de se lancer tête baisser sans réfléchir, car il faut leur rappeler que cette boutique c'est leur gagne pain et que cela se travail.

Pffff, fallait que ça sorte depuis toutes ses semaine que je me prend la tête avec tous ces utilisateurs ayant fait cette mise à jour et revenu en arrière et que cela marche et que c'st pas normal et que c'est suer grave.

• Like 2

Je suis complètement de ton avis Jeckyl.

Nous avions fait cette affreuse erreur d'adapter nos modules pour la première version annoncée comme "stable" de Prestashop 1.4 (coïncidence des chiffres : 1.4.0.17 comme pour la première version 1.5.0.17).

Cela nous a servi de leçon... de nombreux changements sont apparus après cette publication, nous obligeant à devoir refaire notre travail à plusieurs reprises rien que pour gérer les différentes évolutions de Prestashop 1.4, qui je vous le rappelle, ont été au nombre de 15 au total depuis la release "officielle".

Il faut savoir qu'en plus de devoir gérer les problématiques de nos clients ayant été trop impatients de passer sur la version 1.4, les conflits au sein de nos modules d'une version à l'autre de Prestashop 1.4, les roll-backs vers 1.3.7.0, et notre mission de conseil sur des questions de type "dois-je mettre à jour Prestashop ?", il fallait continuer à faire évoluer nos modules en terme de fonctionnalités. Or, le temps passé à résoudre les problèmes de la solution nous en empêchait, et nous à fait perdre un temps précieux que nous aurions pu mettre au profit des commerçants en apportant de nouvelles idées et modules.

Suite à cet épisode, nous nous sommes jurés de ne pas recommencer, et de commencer les adaptations de nos modules tant que la version 1.5 ne serait pas consolidée ! :-)

Malheureusement, certains de nos clients, n'ont pas voulu écouter nos conseils et n'ont pas su attendre. Nous obligeant a partir dans un sprint pour éteindre les incendies causés par cette version, adapter nos modules dans la précipitation, mettre en stand-by nos projets de nouveaux modules et/ou mises à jour fonctionnelles. On ne peut décidément pas vous laisser sur le bord de la route !

Le problème n'est pas du côté du commerçant, qui n'a pas vocation a être expert et ou informé de ces méthodes marketing, mais effectivement du côté de Prestashop, qui en plus de précipiter le calendrier, ne communique aucune documentation ou lettre d'information technique à ses contributeurs, au contraire des invitations envoyées à leurs utilisateurs les encourageant à passer leurs boutiques en production vers la 1.5.

J'ai envie de dire, écoutez les "anciens" les amis.

Selon moi, Store Commander remplit son rôle de conseil en vous demandant de prendre votre mal patience, avant d'engager une mise à jour qui peut mettre en jeu votre activité professionnelle.

Votre business est en jeu, ce n'est pas comme si vous métriez à jour une application de votre téléphone :-)

J'espère malgré tout que cette version 1.5.2 que je n'ai pas encore eu le temps de tester, saura régler les problèmes majeurs afin que nous puissions continuer les adaptations de nos modules sereinement.

• Like 1

Tout est déjà si bien dit par Jeckyl et Prestamodules, que nous n'avons plus rien à dire :-)

Nous espérons seulement que les marchands vous entendrons afin d'éviter de perdre du temps inutilement et de l'argent...Du temps passé à régler les problèmes techniques sur votre boutique est autant de temps que vous ne passez pas à développer cette boutique et son chiffre d'affaires...

Et concernant l'évolution de SC, vous disposez de toutes les infos sur notre base de connaissance qui s'enrichit de jour en jour sur support.storecommander.com, alors n'hésitez pas à faire un tour.

Edited by Store Commander (see edit history)

Je suis tout à fait d'accord avec les developpeurs qui participe à cette discussion.

Personnellement j'ai mis à jour ma version de prestashop 1 semaine après la sortie de la 1.5.1 .

Aucun communiqué n'a été fait concernant cette mise à jour de la part de nos prestataires de module ( SC ) .

Donc j'ai naturellement mis à jour ma version de prestashop ( qui dans la newsletter mettait les nouvelles fonctionnalité et la rapidité en avant ) .

D'accord nous avons fait l'erreur de mettre à jour nos boutiques, mais store commander à une base client, ils auraient pu juste faire un mail nous mettant en garde et je pense que je n'aurai fait aucune mise à jour, malheureusement maintenant c'est trop tard.

Voila mon point de vue. En gros dans 3 mois il y aura encore 4 versions mineures de prestashop de sortie et peut être une mise à jour de SC .... ( Pas de bras , pas de chocolat.... pas de support , pas de mise à jour.... )....

Il y a aussi pas mal de travail et de différence de la 1.4 à la 1.5 . L'investissement n'est pas négligeable pour une agence de développement. Les professionnels ne peuvent pas sauter sur chaque nouvelle release sans qu'elles aient fait un minimum de preuves. Seul le temps nous dira si la 1.5.2 aujourd'hui est une bonne release.

A+

• 1 month later...
  • 1 month later...

Même entre une version 152 et une version 1531, des modules "compatibles 1.5" ne sont plus compatibles.

http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/218335-acheter-modules-via-prestashop-addons-ou-chez-le-developpeur/

Allez, bientôt une version PS 2 pro avec des modules majeurs et un abonnement mensuel pour les mises-à-jour.

Cela aurait le mérite d'être clair.

• 2 weeks later...
  • 7 months later...

Bonjour,

SC est-il compatible avec prestashop 1.5.4.1 ? 

Regards

Tout à fait compatible, je m'en sert très régulièrement et heureusement qu'il existe sinon pour ranger et dédoubler mes produits pour l'agencement produits dans ma boutique je me serais tiré une balle depuis longtemps avec prestashop...

est ce que quelqu'un qui utilise store commander on des problèmes avec la version à jour 1.5.1 de prestashop ?

j'ésite à faire la migration juste pour ca ^^

Bonjour

Je vous confirme que SC est bien compatible avec SC cependant des bases d'export en csv sont nécessaires.De plus il y a une difference sur la V.15. pres de 140 en supplementaire.

Mais cela fonctionne cependant