Hobbes Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 (edited) Bonjour, Après avoir dézippé en local la version 1.5.1 et y avoir intégré mes fichiers tel qu'indiqué dans votre doc de mise à jour manuelle, je lance le script upgrade.php qui m'affiche l'erreur suivante : <action result="fail" error="28"/> A quoi est ce que cela correspond ? Merci pour le coup de pouce. Edited October 12, 2012 by Hobbes (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 L'erreur 28 survient quand vous avez, semble-t-il, déjà la dernière version installée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xylen Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 J'ai le même problème. D'après ce que j'ai trouvé sur ce forum ce code semble signifier que la mise à jour a déjà été faite. Et en effet, si tu enlève le dossier install et que tu tente d'accéder à ton backoffice tu devrais tomber sur un embryon de backoffice 1.5. De mon coté le rewriting URL ne fonctionne pas et la page modules reste désespérément blanche. Voilà ou j'en suis de mon coté, si quelqu'un a une idée pour nous faire avancer encore d'une étape merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hobbes Posted October 13, 2012 Author Share Posted October 13, 2012 (edited) Je suis scrupuleusement leur manuel de mise à jour manuelle et je tombe sur cette erreur 28 d'emblée. Lorsque je tente un accès BO, aucun utilisateur n'est enregistré et je n'ai donc aucun accès. Je vérifie la base de donnée : elle est vierge bien sûr puisque la mise à jour n'a pas pu mouliner la base précédente. J'ai tenté d'importer ma base 1.4.9 dans la base vierge destinée à la 1.5.1 mais le résultat est le même. Si ce n'est que si j'essaye de me logger dans le BO, il ne me dit plus que le mot de passe ou l'utilisateur est erroné mais il ne me valide pas non plus l'accès. A toute l'équipe Prestashop : AU SECOURS ! (Pour info, j'ai testé sous Chrome et Opéra). Edited October 13, 2012 by Hobbes (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
avenircastaneen Posted October 13, 2012 Share Posted October 13, 2012 bonjour, j'ai le meme problème j'ai suivi scrupuleusement et j'arrive à ce <action result="fail" error="28"/> si je vais sur le dossier /prestashop/ j'ai une page blanche Link to comment Share on other sites More sharing options...
dealerdecoque Posted October 14, 2012 Share Posted October 14, 2012 De même pour moi ... Help... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Micke21 Posted October 14, 2012 Share Posted October 14, 2012 (edited) Bonsoir, meme pb avec 1.4.8.2. message <action result="fail" error="28"/>. j'ai donc essayé d'aller sur sur le front office et sur le back office mais c'est comme si il manquait les fichiers template du theme. J'ai verifié dans le fichier settings.inc.php, j'ai remis la variable define('_THEME_NAME_', 'default'); qui avait disparu suite à l'upgrade mais cela ne vas pas mieux. Si vous avez une idée ou un semblant de piste, je suis preneur . Merci et bonne soirée Micke Edited October 14, 2012 by Micke21 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dan65 Posted October 15, 2012 Share Posted October 15, 2012 Bonjour, Ah bon je ne suis spas le seul. Retour à la 1.4 et j'attends une solution Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hobbes Posted October 16, 2012 Author Share Posted October 16, 2012 J'ai posté un message sur le bug tracker et voici la réponse : "Thank you for your report. This error "28" means that you already have the last version. That means you try to upgrade again the shop you upgrade earlier." Je vais donc réessayer pour être bien sûr depuis une installation toute neuve, mais bon... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hobbes Posted October 17, 2012 Author Share Posted October 17, 2012 J'ai redécompressé PS1.5.1 dans un dossier prestashop, j'ai ensuite recopié mon thème et le fichier settings.inc.php en le modifiant au passage avec l'adresse vers ma base 1.4.9 locale et relancé le script upgrade. J'ai laissé le transfert des modules pour plus tard et m'occupe de la base avant tout. Et : <action result="ok" error=""> Tadaaaan ! Bon je teste tout ça mais ça a l'air d'avoir fonctionné. J'avais du faire une bistouille la première fois. Au passage, une version 0.8.9 du module autoupgrade est sorti mais je ne peux la lancer car il me met que je n'ai pas la dernière version 0.8.6 ! Toujours pas au point celui-là .... dans l'attente d'une version 0.9 donc ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
avenircastaneen Posted October 18, 2012 Share Posted October 18, 2012 @Hobbes Si vous pouvez nous tenir informés après l'ajout des modules et si cela marche toujours car de mon côté j'ai des modules indispensables et des classes modifiées... merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hobbes Posted October 18, 2012 Author Share Posted October 18, 2012 (edited) La mise à jour par le script upgrade s'est donc bien passée et le BO fonctionne bien. Le FO par contre ne fonctionne pas en raison de mon template non compatible 1.5. J'ai donc activé le template "default" et mon FO est apparu.... moche et incomplet mais il est apparu. J'ai donc régénéré les images, réactivé 2-3 modules que je sais compatible 1.5 et activé le panier ajax (que j'avais désactivé sur mon 1.4.9 car il ne fonctionnait pas. J'ai tenté de mettre quelques articles dans le panier mais ca rame (et l'animation ajax ne s'affiche pas ! Après quelques essais, le FO est complètement planté (page blanche avec juste le message "3 articles dans le panier" qui s'affiche en haut). C'est pas pour demain que je vais passer en 1.5 donc. Mais vous aurez peut être plus de chances que moi. J'aimerai pouvoir installer une version nue de la 1.5 (qui fonctionne très bien telle quelle) et y adjoindre ma base après coup car pour le moment, que ce soit par l'autoupgrade ou le script upgrade.php, la mise à jour NE FONCTIONNE PAS !! Edit : je viens de tenter avec le script autoupgrade 0.9 = même punition ! Au passage voici un commentaire de Vincent Millet de Store commander sur la 1.5 (ca veut tout dire): "La compatibilité 1.5 interviendra en janvier 2013, une fois que la 1.5 sortie à la va-vite pour le salon e-commerce 2012 sera stabilisée." Source Edited October 19, 2012 by Hobbes (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts