Hobbes Posted August 16, 2013 Share Posted August 16, 2013 Je pense que le "souci" d'un système personnel est le problème de crédibilité accordé aux commentaires affichés. S'il y a des ekomi, Foxrate et autres sociétés d'avis en ligne, c'est bien pour apporter du crédit à ces avis. A ce sujet, l'AFNOR va proposer une certification sur les avis en ligne afin de "redonner confiance aux internautes quant au sérieux et à la sincérité des avis d'interrnautes publiés sur les sites d'ecommerce" : http://www.01net.com/editorial/599433/lafnor-va-proposer-la-certification-nf-service-avis-en-ligne/ J'espère que la plupart des fournisseurs de système d'avis auront cette certification et que l'on pourra mettre en avant celle ci sur son site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted August 18, 2013 Share Posted August 18, 2013 Merci de vos réponses et à suivre pour l'AFNOR car rien est encore réellement en place ... Et a quel prix aussi !!?? Pour le moment Foxrate ça me va bien les clients donnent leur avis et c'est le but !! De plus pour une petite structure ça reste gratuit !! C'est loin d'être négligeable!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
phonidal Posted September 3, 2013 Share Posted September 3, 2013 Voilà ca fonctionne aussi pour les évaluations produits. Voici la partie de code qui remplace le code par défaut du widget pour un affichage sous la description courte de la page produit : ... var selectorAltIN='#primary_block h1'; var selectorAltOUT='#short_description_content'; var selectorAltTYPE='append'; ... Tout dépend du choix judicieux de ces variables #.Si quelqu'un connait celles qui peuvent être utilisées pour d'autres emplacements, je suis preneur. Edit : Je remarque que si le widget fonctionne normalement, il interfère avec l'ouverture des images en grand. Je n'obtiens plus qu'un voile gris sur toute la page en cliquant sur la photo du produit. Si quelqu'un a une idée.... Je suis en discussion journalière avec les tech de Foxrate Allemagne en ce moment. Ils vont jeter un oeil à ce problème que je viens de leur remonter à moins qu'il y ait quelque chose à changer dans les fichiers de Prestashop. Edit 2 : C'est bon le problème a été réglé en amont par les techs de Foxrate et l'affichage des évaluations produit est désormais pleinement fonctionnel sur mon site. Ils travaillent apparemment sur de nouveaux look pour ce widget. Bonjour, J'essayé avec ces paramètres mais le soucis c'est que sous FF mon zoom sur image ne fonctionne plus et l'affichage d'images non plus.... quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner correctement cet affichage des évaluations produits avec foxrate ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
paque2 Posted October 7, 2013 Share Posted October 7, 2013 Bonjour J'ai installé foxrate assez facilement (après avoir lu toutes les infos de cette discussion). Ne voulant envoyer les emails que lorsque l'état de la commande est livrée, j'ai appliqué la méthode indiquée dans un message consistant à modifier le fichier foxrateapi.php. Lorsque je teste avec cette modification j'ai l'erreur NO DATA. Lorsque j’utilise le fichier d'origine foxrateapi, j'ai le message CONNEXION ETABLIE. Je suis en version 1.5.2. Quelqu'un a t il une solution. Merci http://belteo.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedric31 Posted February 6, 2014 Share Posted February 6, 2014 (edited) Bonjour, J'ai installé le module foxrate 3.1 dans mon backoffice 1.5.6.1. Côté selfcare foxrate tout est ok. Je veux juste savoir comment affiché le widget sur mon site. J'ai tenté de passer par le menu module>position>greffer un module mais sans succès Quelqu'un a t il une solution ? ou la seul solution c'est d'installer le code widget fournis sur le selfcare foxrate Merci Edited February 6, 2014 by Cedric31 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedric31 Posted February 6, 2014 Share Posted February 6, 2014 (edited) Bonjour dilafm, c'est parti pour moi aussi Bonjour, Je souhaite savoir comment as tu fait pour intégrer le widget Merci pour ton retour Edited February 6, 2014 by Cedric31 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted February 6, 2014 Share Posted February 6, 2014 Voici une petite "retouche" du module que vous trouverez ci-joint: V1.1 : - placement dans le groupe "Others" - correction du descriptif - ajout d'un logo au module Installation : - décompresser le fichier .zip - copier-coller dans le fichier /foxratewidget/foxratewidget.tpl le code correspondant au widget fournit par Foxrate et enregistrez-le - déplacer par FTP le dossier "foxratewidget" dans votre dossier /Modules - sous Prestashop, installer le module Foxrate Widget situé dans "Autres modules" Mise à jour : - décompresser le fichier .zip - déplacer par FTP les fichiers logo.gif et foxratewidget.php dans votre dossier /Modules/foxratewidget Bonnes évaluations à tous PS : Ce module a été testé sur version 1.4.9 et 1.4.10 Il suffit de lire le topic http://www.prestashop.com/forums/topic/194164-foxrate-pour-ses-avis-clients/page-7?do=findComment&comment=1187873 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedric31 Posted February 6, 2014 Share Posted February 6, 2014 Il suffit de lire le topic http://www.prestashop.com/forums/topic/194164-foxrate-pour-ses-avis-clients/page-7?do=findComment&comment=1187873 Bonjour KevinNash, J'ai suivi la procédure mais cela ne fonctionne pas chez moi. C'est peut être dû à la version moi je suis sous 1.5.6.1 et non sous 1.4.9.10. De ton coté tu utilises quelle version de prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted February 6, 2014 Share Posted February 6, 2014 1.5.4.1 pour moi. Essaie de coller le code du widget dans le module HTML box http://www.prestashop.com/forums/topic/189036-module-gratuitement-html-box/ et dis-nous si ça fonctionne Tu peux me MP l'url de ton site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedric31 Posted February 6, 2014 Share Posted February 6, 2014 (edited) 1.5.4.1 pour moi. Essaie de coller le code du widget dans le module HTML box http://www.prestashop.com/forums/topic/189036-module-gratuitement-html-box/ et dis-nous si ça fonctionne Tu peux me MP l'url de ton site ? Merci pour ton lien vraiment pas mal ce module je ne connaissais pas Cependant mon widget ne s'affiche toujours pas. Merci pour ton aide Edited February 6, 2014 by Cedric31 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedric31 Posted February 6, 2014 Share Posted February 6, 2014 KevinNash, Merci pour ton aide le module s'affiche bien avec le module htmlbox. Cependant je pense que je vais devoir trouver un nouveau module d avis car celui-ci ne se positionne pas à l'endroit souhaiter. Avec mon template je ne peux pas le positionner sur la gauche seulement dans le footer ou header !!! Dommage que l on ne puisse pas l' accroché à un hook Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedric31 Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 (edited) J'ai trouvé une solution à mon problème on modifiant la variable du code wdget J'ai remplacé var fxrt_order_type_design=13; par var fxrt_order_type_design=25; Le design est tip top ! Edited February 7, 2014 by Cedric31 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted February 10, 2014 Share Posted February 10, 2014 Tu as mis au hasard pour le nombre du design ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedric31 Posted February 12, 2014 Share Posted February 12, 2014 Tu as mis au hasard pour le nombre du design ? Bonjour Kevinnash, En bidouillant, j'ai fait des tests en incrémentant le nombre de la variable "var fxrt_order_type_design" et je suis tombé sur ce design qui correspondait plus à ma charte graphqiue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dilafm Posted March 20, 2014 Share Posted March 20, 2014 Bonjour à tous, Avez vous des nouvelles de Foxrate car de mon côté les emails de demande d'avis ne partent plus. J'ai contacté le support (tickets) depuis 10 jours et pas de réponse ; également par email merci ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted March 20, 2014 Share Posted March 20, 2014 Idem, j'ai tenté de contacter depuis 15 jours, ils font les morts... C'est peut-être gratuit mais à part ça... La page contenu douteux ne fonctionne plus et la liste noire des emails a disparu... Pour ton export, tegarde si ton module est à jour, télécharge le dernier en version 6 dans l'API. Ils font des MAJ du module, on n'est pas prévenu du tout et quand c'est comma ça l'ancien ne fonctionne plus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedric31 Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Mes derniers contact ont été concluant car j ai eu un retour sous 72h. Actuellement, je rencontre un probleme d'export de mes ventes et je vais donc contacter le support. Je vous tiens informer sur le SLA. J'espere qu'il vont etre réactif Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Tu pourras leur demander pour la page contenu douteux ne fonctionne plus et la liste noire des emails qui a disparu ? Moi ils ne me répondent jamais malgré moultes relances Link to comment Share on other sites More sharing options...
dilafm Posted April 10, 2014 Share Posted April 10, 2014 Désolé mais je n'ai plus la notification des réponses sur le forum (malgré mon abonnement au sujet !) @Kevin : ok merci je vais installer la V6 mais il faut que je la modifie (pour envoyer uniquement un email aux statuts livrés) à chaque nouvelle version, du coup, le système renvoi à tous les clients livrés (y compris ceux déjà sollicités avant) c'est très lourd pour le client @cedric : quel moyen as tu utilisé pour avoir une réponse ? Et quest ce que le SLA ? En effet c'est gratuit mais je me demande si il ne vaudrait pas mieux que ce soit légèrement payant !!! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted April 10, 2014 Share Posted April 10, 2014 (edited) Ils font aussi du payant, je me demande comment ils font pour avoir des clients Je relance chaque semaine, aucune réponse à mon ticket depuis plus d'un mois... Edited April 10, 2014 by KevinNash (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dilafm Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 Je ne voudrais pas être mauvaise langue mais peut-être y'a t-il un lien entre tes 2 phrases justement : comment ils font pour avoir des clients aucune réponse à mon ticket Link to comment Share on other sites More sharing options...
dilafm Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 J'ajoute que leur page Facebook n'est pas actualisé depuis septembre 2013 Par ailleurs si on tape "Foxrate" dans Google (France) , ce fil est placé 2ème : donc si une personne sérieuse chez Foxrate s'intéresse un minimum à son sujet, il serait bon qu'elle s'exprime ici ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted April 13, 2014 Share Posted April 13, 2014 Allez pour lancer (relancer) le débat tout en restant dan le Post Foxrate et ses clients .... Qu'en est t'il de FOXRATE et la version 1.6.0.5 de Prestashop ?? - Installation simple du module - Version responsive et bonne intégration - Possibilité de l intégrer dans le footer ... Bon voila des fois qu'il y ait la Team de foxrate qui passe par la !! Et en espérant des réponses bien sur !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedric31 Posted April 14, 2014 Share Posted April 14, 2014 @cedric : quel moyen as tu utilisé pour avoir une réponse ? Et quest ce que le SLA ? Bonjour Dilafm, Le SLA veut dire service level agrement autrement dit le service qualité d'un prestataire pour résoudre en autre une anomalie. A ce jour, je n'ai reçu de réponse à mon mail donc le SLA de foxrate laisse vraiment à désirer et ceux même pour un service gratuit. A bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted April 14, 2014 Share Posted April 14, 2014 Le pire c'est qu'ils font du payant http://foxrate.fr/#price Bonjour les bugs et le SAV inexistant, si ils stoppent tout demain, j'ai l'air fin avec 1 an d'évaluations chez eux Link to comment Share on other sites More sharing options...
dilafm Posted April 28, 2014 Share Posted April 28, 2014 Oui c'est problématique, là je crois qu'on a atteint le délai critique ; il faudrait vraiment qu'ils se manifestent Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted May 1, 2014 Share Posted May 1, 2014 Ils sont vraiment étranges chez Foxrate, je viens de voir que le module à télécharger est passé de API 6 à API 8 ( j'ai peut-être raté la V7 ). Par contre le module reste en version 3.1 depuis la version 5, quelle logique d'ailleurs Donc ils sont vivants lol mais ne répondent jamais c'est une horreur. Je viens aussi de voir que le bouton pour mettre une évaluation en " contenu douteux " a disparu chez moi, est-ce pareil pour vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted May 1, 2014 Share Posted May 1, 2014 (edited) Bonjour les bugs et le SAV inexistant, si ils stoppent tout demain, j'ai l'air fin avec 1 an d'évaluations chez eux Pfffiiiioooouuu même crainte sérieux .... J'ai 1 an d'évaluation et je commence sérieusement à me poser des questions quand au sérieux de cette entreprise ... Que doit on en penser ??!! Dernièrement j'ai aussi un client qui à voulu laisser une évaluation et il est tombé sur . 404 File not found ! J'ai envoyé un mail à Foxrate pour essayer de mieux comprendre et tjrs pas de réponse... J'ai également demandé ce qu'il en était pour avoir une version Responsive du module Foxrate pour la version Prestashop 1.6 et toujours pas de réponse non plus Edited May 1, 2014 by lokiiy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted May 1, 2014 Share Posted May 1, 2014 Et si le client veut consulter la politique de confidentialité de Foxrate et bien.... page 404 aussi, pas sérieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted May 4, 2014 Share Posted May 4, 2014 Il serait bien de pouvoir avoir la même chose que Foxrate avec le module commentaire natif de Prestashop.... Mais celui ci n'envoie pas un mail pour demander au client d'évaluer le produit acheté ..... Mais d'avoir les commentaires directement dan les fiches produits serais quand même un bon bon + A une époque je l'avais mis en place mais stoppé a cause du spam ... Sur Prestashop quel serait la meilleure solution pour un service comparable à Foxrate "si possible gratuit" ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted May 4, 2014 Share Posted May 4, 2014 Foxrate demande l'avis du client sur la prestation du site, pas sur les produits Link to comment Share on other sites More sharing options...
dilafm Posted May 7, 2014 Share Posted May 7, 2014 @Lokiiy : un système interne n'a pas la valeur d'un système tiers, le but avec Foxrate est de donner une visibilité et crédibilité des avis clients sur le marchand (mais c'est un peu loupé du coup ) @KevinNash : si, normalement tu as possibilité d'activer les 2 : avis boutique et avis produit MAIS vu le non-répondant pas la peine de se faire du mal SI une personne s'occupant d'un site d'avis passe par ici et est capable de nous faire une offre de "reprise" des avis Foxrate, je suis preneur Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted May 8, 2014 Share Posted May 8, 2014 Pour ma part j'ai écris hier à l'équipe de Foxrate avec leur formulaire en ligne afin d'avoir éventuellement des réponses sur ; - La continuité de leur entreprise - La crainte de perdre tous nos commentaires et évaluations produits sur XXX temps - Un module pour une version Prestashop 1.6 RESPONSIVE - Un service client qui répond au mail !! Vous avez d'autres idées ??? lol Je me plaind pas de Foxrate, c'est super c'est gratuit pour les petits e-Commercants .... Mais juste la crainte de perdre quelques années de commentaires et d'avis produits c'est dommage .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted May 10, 2014 Share Posted May 10, 2014 J'ai eu une réponse, ou plutôt une non-réponse, me demandant de refaire ma demande en allemand ou anglais car personne ne parle plus français chez eux, terrible ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 Ha ben alors déjà quelqu'un qui a eu une réponse ... Donc plus de service client français ... Pourtant une fois j avais eu une agréable demoiselle au téléphone ... Elle parlait bien français... Bon ca date a 1 an je crois .... Ceux ci dit je viens d'envoyer un mail a la responsable de la plateforme France Je vous tiens au jus si j'ai une réponse prochainement Lokiiy Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 Peux-tu me MP l'email de cette responsable ? J'aimerais supprimer mon compte Foxrate mais ils ne me répondent pas, comme d'hab et même en anglais... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted May 14, 2014 Share Posted May 14, 2014 J'ai eu une réponse par mail de : Niklas Niederlag <[email protected]> Pour l'émail de la responsable France j'ai tenté d'envoyer un mail j'ai tjrs pas eu de réponse ... Dans le mail de Niklas Niederlag il me dit qu'il faut que j'écrive en anglais pour mes demandes Google traduction ca existe !!! Du coup j'ai répondu ca : Et j'attend réponse Il semblerait que la plateforme Foxrate France n'existe plus ? Foxrate, va t'il être adapté pour la version 1.6 de Prestashop ? exemple: Intégration du module "RESPONSIVE" Est ce que la société FOXRATE va continuer son activité ?? De nombreux clients sur les forums de Prestashop sont inquiet de perdre leur commentaires et évaluations clients .... Que pouvez vous nous dire pour l'avenir de Foxrate pour les années à venir ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles6688 Posted May 26, 2014 Share Posted May 26, 2014 Bonjour à tous, En ce moment mon module foxrate bug, il me mentionne "connexion échouée no data order", pouvez vous m'aider? Merci Gilles Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted May 26, 2014 Share Posted May 26, 2014 Tu utilises bien leur dernier module V8 ? Ils aiment bien changer sans prévenir et rendre la version d'avant obsolète Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles6688 Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 Oui j'utilise le module V8 avec le module de Hobbes pour attacher le widget. Je ne comprend pas ce qui ce passe... Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 Mince, essaie de vérifier tes identifiants dans le module, normalement quand tu valides il vérifie que c'est OK ou sinon te signale une erreur. Je vois que tu as posté que c'était résolu ici http://www.prestashop.com/forums/topic/332347-foxrate-fr-ne-fonctionne-plus-sur-ma-boutique-et-vous/?p=1681662 donc résolu ou pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 (edited) Bonjour, Depuis mon passage à la version 1.6.0.8 de Prestashop je me demande comment intégré le Widget : Foxrate Widget v1 - by Hobbes de Foxrate dans le Footer par exemple ou surtout une partie ou il sera visible durant toute la navigation... Avez vous une solution afin d'installer proprement le module ... Chez Foxrate il y a qu'une API qui s'installe bien sur Prestashop 1.6, mais le module pour installer le Widget : Foxrate Widget v1 - by Hobbes ne fonctionne pas; ça amène à une page blanche.... Si quelqu'un à réussi à l installer sur Prestashop 1.6.0.8 je suis preneur de la solution Merci d'avance de votre soutien !! Edited July 8, 2014 by lokiiy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 J'ai réussi à installer le module dans displayLeftColumn Mais je constate sur cette boutique que le module Foxrate peut se greffer sur le footer et j'aimerais qu'il soit présent aussi à cette endroit.... Le problème lorsque je le greffe dans le footer ca me dit que c'est impossible !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted July 15, 2014 Share Posted July 15, 2014 Je relance le post ... Comment intégrer le script du widget Foxrate pour qu'il apparaisse dans le footer de Prestashop 1.6.0.8 ??? Merci pour vos réponses !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hobbes Posted July 17, 2014 Share Posted July 17, 2014 (edited) Rebonjour à tous... Je vous propose une mise à jour de ma version du module foxratewidget compatible PS 1.6.0.8. Je vous rappelle la procédure : Décompressez le fichier zip ci-joint et copiez le dossier foxratewidget qu'il contient par FTP dans le dossier "modules". foxratewidget.zip Pensez à copier coller dans le fichier foxratewidget.tpl de ce dossier le bout de code fourni par Foxrate lors du choix de votre widget (dans l'onglet Widget de leur backoffice). Enfin, téléchargez ou mettez à jour le module API fourni par Foxrate sur leur site (onglet Paramètres > API ) qui assure la transmission des données entre votre site et foxrate. Et petite modification ci-dessous pour modifier le moment où le mail de demande d'évaluation est envoyé au client en ajoutant le code suivant dans le fichier foxrateAPI.php du dossier classes et vers la ligne 93 remplacez : WHERE o.date_add BETWEEN DATE_SUB('".$sNow."', INTERVAL ".$iDays." day) AND '".$sNow."'"; par : LEFT JOIN "._DB_PREFIX_."order_history h ON o.id_order=h.id_order WHERE o.date_add BETWEEN DATE_SUB('".$sNow."', INTERVAL ".$iDays." day) AND '".$sNow."' AND h.id_order_state=5"; le order_state 5 correspond par défaut à l'état "Livré" sous Prestashop 1.6.0.8 et (à vérifier dans les autres versions). L'API vérifiera donc que le statut de votre client est à l'état "livré" avant d'envoyer son mail. Footer: Je ne suis pas programmeur mais pour un affichage dans le footer, il faut modifier à priori le fichier foxratewidget.php et remplacer les lignes correspondantes par : public function install() { if (parent::install() == false OR !$this->registerHook('footer')) return false; return true; } public function hookFooter($params) { global $smarty; return $this->display(__FILE__, 'foxratewidget.tpl'); } Pensez à désinstaller le widget foxratewidget et à le réinstaller. J'ai testé et le widget s'affiche bien dans le footer. Par contre pour le mettre à une position particulière il faudra sans doute user de code CSS. Pour revenir sur le service de Foxrate, il parait en effet évident que la société a laissé tomber sa branche française. Le SAV semble répondre rapidement (en langue anglaise uniquement), mais il y a eu bcp de modifications et pas forcément en bien : - moins de styles de widgets proposés - disparition de la possibilité de supprimer un avis tendancieux - disparition de la possibilité d'envoyer un email automatique en cas de notation inférieure à un seuil donné (il arrive que des clients soient contents mais laissent tout à 1 étoile et un petit message d'alerte les invitant à revoir leur note était pas mal) - une grille tarifaire qui évolue avec pleins "d'options payantes" Bref, en ce qui me concerne, je réfléchis à un changement de crèmerie. Les sirènes de Yotpo sont attirantes et une grille tarifaire officielle est enfin sortie. En début d'année, Yotpo me proposait une tarification à 100$ /mois pour leur service premium (je pense qu'ils testaient différents tarifs) et aujourd'hui leur tarif est fixé à 30$/mois pour ce même premium ce qui est déjà plus raisonnable. Du coup je me tâte à faire le saut vers leur offre gratuite pour commencer, surtout qu'ils semblent pouvoir récupérer les 100 dernières évaluations déjà existantes. Est ce que quelqu'un a déjà profité de ce service et pu se faire récupérer les avis foxrate ? MàJ : je remarque que Yotpo ne demande pas la notation complémentaire du service client, livraison/emballage, précision de la description et processus de commande comme Foxrate, ce qui est dommage car ça apporte une précision supplémentaire dans la notation je trouve. A voir donc ! Bonnes évaluations à tous ! foxratewidget_v1-1.zip Edited July 19, 2014 by Hobbes (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mel67 Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Rebonjour à tous... Je vous propose une mise à jour de ma version du module foxratewidget compatible PS 1.6.0.8. Je vous rappelle la procédure : Décompressez le fichier zip ci-joint et copiez le dossier foxratewidget qu'il contient par FTP dans le dossier "modules". Pensez à copier coller dans le fichier foxratewidget.tpl de ce dossier le bout de code fourni par Foxrate lors du choix de votre widget (dans l'onglet Widget de leur backoffice). Enfin, téléchargez ou mettez à jour le module API fourni par Foxrate sur leur site (onglet Paramètres > API ) qui assure la transmission des données entre votre site et foxrate. Et petite modification ci-dessous pour modifier le moment où le mail de demande d'évaluation est envoyé au client en ajoutant le code suivant dans le fichier foxrateAPI.php du dossier classes et vers la ligne 93 remplacez : WHERE o.date_add BETWEEN DATE_SUB('".$sNow."', INTERVAL ".$iDays." day) AND '".$sNow."'"; par : LEFT JOIN "._DB_PREFIX_."order_history h ON o.id_order=h.id_order WHERE o.date_add BETWEEN DATE_SUB('".$sNow."', INTERVAL ".$iDays." day) AND '".$sNow."' AND h.id_order_state=5"; le order_state 5 correspond par défaut à l'état "Livré" sous Prestashop 1.6.0.8 et (à vérifier dans les autres versions). L'API vérifiera donc que le statut de votre client est à l'état "livré" avant d'envoyer son mail. Footer: Je ne suis pas programmeur mais pour un affichage dans le footer, il faut modifier à priori le fichier foxratewidget.php et remplacer les lignes correspondantes par : public function install() { if (parent::install() == false OR !$this->registerHook('footer')) return false; return true; } public function hookFooter($params) { global $smarty; return $this->display(__FILE__, 'foxratewidget.tpl'); } Pensez à désinstaller le widget foxratewidget et à le réinstaller. J'ai testé et le widget s'affiche bien dans le footer. Par contre pour le mettre à une position particulière il faudra sans doute user de code CSS. Pour revenir sur le service de Foxrate, il parait en effet évident que la société a laissé tomber sa branche française. Le SAV semble répondre rapidement (en langue anglaise uniquement), mais il y a eu bcp de modifications et pas forcément en bien : - moins de styles de widgets proposés - disparition de la possibilité de supprimer un avis tendancieux - disparition de la possibilité d'envoyer un email automatique en cas de notation inférieure à un seuil donné (il arrive que des clients soient contents mais laissent tout à 1 étoile et un petit message d'alerte les invitant à revoir leur note était pas mal) - une grille tarifaire qui évolue avec pleins "d'options payantes" Bref, en ce qui me concerne, je réfléchis à un changement de crèmerie. Les sirènes de Yotpo sont attirantes et une grille tarifaire officielle est enfin sortie. En début d'année, Yotpo me proposait une tarification à 100$ /mois pour leur service premium (je pense qu'ils testaient différents tarifs) et aujourd'hui leur tarif est fixé à 30$/mois pour ce même premium ce qui est déjà plus raisonnable. Du coup je me tâte à faire le saut vers leur offre gratuite pour commencer, surtout qu'ils semblent pouvoir récupérer les 100 dernières évaluations déjà existantes. Est ce que quelqu'un a déjà profité de ce service et pu se faire récupérer les avis foxrate ? MàJ : je remarque que Yotpo ne demande pas la notation complémentaire du service client, livraison/emballage, précision de la description et processus de commande comme Foxrate, ce qui est dommage car ça apporte une précision supplémentaire dans la notation je trouve. A voir donc ! Bonnes évaluations à tous ! Merci Hoobes ! je vais construire un autel à ta gloire et te vénérer jusqu'à la fin de mes jours Link to comment Share on other sites More sharing options...
mel67 Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 juste une petite question: l'affichage des avis par foxrate à changé : quand on clique sur le widget la page avec les avis s'affiche, or, dorénavant seules les notes apparaissent et plus les commentaires des clients, est ce que l'on peut remdier à ça en ajoutant une ligne de code dans le module "foxratewidget" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 juste une petite question: l'affichage des avis par foxrate à changé : quand on clique sur le widget la page avec les avis s'affiche, or, dorénavant seules les notes apparaissent et plus les commentaires des clients, est ce que l'on peut remdier à ça en ajoutant une ligne de code dans le module "foxratewidget" ? Pour ma part j'ai bien les avis et les notes je ne reproduit pas ton problème Il faut que tu installes le code widget récupéré sur ton interface Foxrate ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hobbes Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 Merci Hoobes ! je vais construire un autel à ta gloire et te vénérer jusqu'à la fin de mes jours Houla j'en demande pas tant ! .... Quoi que allez vas y, ca me fera du bien juste une petite question: l'affichage des avis par foxrate à changé : quand on clique sur le widget la page avec les avis s'affiche, or, dorénavant seules les notes apparaissent et plus les commentaires des clients, est ce que l'on peut remdier à ça en ajoutant une ligne de code dans le module "foxratewidget" ? Il s'agit d'un bug lié à une nouvelle présentation de cette page sur lequel ils travaillent mais qui n'est pas pleinement résolu à ce jour. Pour ma part je n'ai qu'1/3 des avis affichés sur cette page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 En fait Foxrate depuis 18 mois que je les connais, ils collectionnent les bugs et trouvent toujours le moyen d'en ajouter d'autres sans corriger les premiers Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuk66 Posted September 23, 2014 Share Posted September 23, 2014 Hmm, vous parlez PrestaShop? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nightbutterfly Posted November 5, 2014 Share Posted November 5, 2014 Bonjour à tous Le module proposé est vraiment super rien à redire, mais… N’ayant pas de colonne sur notre site, il ne nous restait que le footer pour afficher le logo Foxrate Cependant l'affichage du logo Foxrate dans le footer était quelque peu disgracieux et modifiait l’harmonie de notre site bien aimé. Aussi nous avons décidé d’opter pour cette solution : Un peu de Photoshop pour retravailler le logo Foxrate Un peu de code Html dans le module CMS client Et juste un lien Hypertexte vers notre page Foxrate Avantage : Notre logo ne ressemble à aucun autre et il est placé de façon à ne pas déséquilibrer l’ensemble du site Inconvénient : La note et le nombre d’évals sont à modifier manuellement. Mais bon on fait pas ça tous les jours Résultat à voir sur http://www.doudous-perdus.fr Voilà si ça peut donner des idées ou aider quelqu’un Cordialement / Isabelle et Christophe d’Engel Boutik 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 La bonne blague du jour ... J'avais plus mes avis Foxrate depuis quelques jours d'affiché ... Je prend contact avec Foxrate pour leur demandé si il y a un problème car mon compte à était comme suspendu Il me reponde en me disant : - non, il n'y a pas de problèmes, mais votre compte a été bloqué. Je demande donc pourquoi - Parce que vous avez le mauvais tarif, vous devez mettre à niveau. Arfffff donc du coup Foxrate devient payant et ne dit rien à ses utilisateurs.... Utilisateur gratuit de Foxrate .... Rencontrez vous le même problème ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted November 12, 2014 Author Share Posted November 12, 2014 (edited) D'après ce que je vois , Foxerate n'a plus de gratuit il y a peut être Trusted Shop maintenant pour avoir du gratuit à cette adresse http://www.trustedshops.fr/tarifs/ En revanche je n'aime pas leur façon de récolter les avis clients car il faut insérer un code dans la page de confirmation de commande, mais bon tout les clients ne passe pas par cette page personnellement donc je vais en manquer pas mal... Mais bon plus ça va et plus je me demande si sa vaux vraiment le coup de passer par une plateforme externe pour récolter les avis client! Moi en ce moment je suis chez eKomi qui coute tout de même 99€ HT / mois ( en plus lié pendant 1 an reconduit tacitement, si tu veux résilier il faut prévenir 3 mois avant la date d'anniversaire du contrat par lettre recommandé avec AR, enfin bref le truc bien lourd ... ) Mais avec un module qui ferai la même chose mais hébergé directement sur notre serveur... après faut voir si on peux envoyer nous même ces notes à Google pour qu'il soit affiché sur nos campagne adwords... car bon là par exemple, si je m'en vais de eKomi, je vais perdre je pense tout mes avis clients ? Donc on est lié à eux en quelque sorte... Edited November 12, 2014 by Raph59 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 Donc ou je perd plus d'un an d'avis Foxrate ou je débourse pour le minimum 20€ / mois Je dis minimum car pour se la jouer encore plus malin il sépare la boutique et Ebay ... Que pensez vous de leur style de pratique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 là par exemple, si je m'en vais de eKomi, je vais perdre je pense tout mes avis clients ? Donc on est lié à eux en quelque sorte... Le vrai bordel s'est ca !! C'est de perdre les quelques années d'avis ... C'est quand même important de pouvoir y conserver ... Ya le systeme d'avis interne de la boutique Prestashop ... Mais c'est pas automatisé après chaque vente .... L'idéal ca serait même d'avoir un module qui fasse ca et que au moins nos avis ont puisse les conserver .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted November 14, 2014 Author Share Posted November 14, 2014 Presta récolte les avis client des produits, mais a ma connaissance ya aucun module actuellement qui ferai un peu comme eKomi, Trusded shop, ect... c'est à dire récolter les avis clients suite à une vente et les afficher quelque part dans la boutique, puis ensuite le mieux serai d'envoyer le tout à Google pour que sa soit visible sur adwords ou google shopping... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted November 24, 2014 Share Posted November 24, 2014 A l attention de tout ceux qui utilise la version pro de Foxrate je voudrais savoir comment intégrer les deux widgets : Widget Evaluations produits et Widget "Feedback" Le code doit être copié collé dans quel fichier et ou précisément.. Je suis sur Prestashop 1.6.0.9 j'arrive pas à les faire apparaître..?? Merci d'avance pour votre soutien !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hobbes Posted April 25, 2015 Share Posted April 25, 2015 (edited) Salut à tous, je reviens sur ce post voir si certains ont trouvé de nouvelles crèmeries mais je vois que ça n'a pas trop changé (du moins pas en mieux) depuis 1 an. Je suis passé sous PS 1.6.0.14 et le module Foxrate fonctionne toujours dessus, c'est déjà ça. J'étais pas au courant qu'ils avaient viré la version gratuite. En contradiction avec ce qui est dit par eux il y a quelques années : Bonjour à tous,... Dans les mois à venir, nous proposerons des abonnements premium pour FOXRATE. Cependant, nous souhaitons que notre logiciel reste abordable pour tous. Aussi, même quand nous lancerons les solutions premium, la version gratuite de FOXRATE sera toujours disponible.... Bien cordialement,L'équipe FOXRATE France Comme quoi, le blabla commercial ... Par contre un truc que je fais pour pas perdre mes avis, je les copie colle de temps en temps dans un fichier texte histoire de pas les perdre et de pouvoir les réinjecter dans une nouvelle solution au cas où. Pas pratique mais au moins je garde MES avis ! Ce genre de politique de prise en otage est détestable. Je viens de passer voir ce que proposait Yotpo à ce jour... c'est PIRE !!! On voit bien que ce genre de boite à mis des millions sur la table, ont fait un super produit avec pleins de possibilités mais aujourd'hui, ils veulent rentabiliser à fond. C'est bien simple, la version gratuite est basique de chez basique, et tout ce qui faisait l'attrait de la formule "premium" de l'époque qui était complète a été désossé et réparti en de multiples options (Starter, Pro, Powerhouse, Enterprise) avec la nécessité de payer minimum 199$/mois pour avoir la possibilité de répondre à un avis !!!! Au secours... Très franchement je serai curieux de savoir si les utilisateurs Yotpo Premium de l'an dernier qui bénéficiaient alors de toutes les options pour un prix moindre ont vu leur service se réduire avec le choix de passer à la formule "supérieure" pour garder une partie des fonctions dont ils bénéficiaient ou de se la boucler. S'ils ont gardé leurs privilèges tant mieux, sinon quelle arnaque ! Finalement l'objectif d'une boite comme Yotpo reste : 1 - se faire connaitre par les masses avec des formules gratuites et/ou attrayantes 2 - et ainsi pénétrer les grandes boites qui font des millions 3 - pour in fine augmenter les forfaits de façon drastique (pour conserver des fonctions initialement incluses) et ne vivre que sur le dos de ceux qui auront les reins assez solides pour accepter de leur payer une marge max (faut que les investisseurs soient contents). Bref, toujours chez Foxrate qui peine à régler ses problèmes d'interface mais au moins je peux toujours répondre à mes avis clients quand c'est nécessaire. Je vais finir par monter ma propre boite et devenir le "Xavier Niel" des évaluations Qui me suit ? Edited April 25, 2015 by Hobbes (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hobbes Posted April 25, 2015 Share Posted April 25, 2015 (edited) Solution pour récupérer ses avis clients chez Foxrate (et potentiellement chez d'autres services), histoire de ne pas perdre son "investissement" : Je viens de découvrir l'outil Outwit Hub https://www.outwit.com/products/hub/ qui permet d'aspirer les données affichées à l'écran sous forme de tableau CSV, table SQL, etc Il suffit de lancer l'outil, d'aller sur son compte Foxrate (ou autre), d'afficher ses avis (80 affichables max sur Foxrate), puis de cliquer dans la liste latérale gauche de Outwit Hub sur "Données > Deviner" et oh miracle les avis s'affichent sous forme de tableau. Il n'y a plus qu'à choisir son format d'export dans la colonne de droite (HTML, CSV, SQL, ...) et cliquer sur "Exporter". Affichez la page suivante de vos avis et recommencez, vos avis sont sauvegardés avec les dates d'achat, nom laissé par le client, etc ! Pas mal comme assurance personnelle "anti-perte", non ? Edited April 25, 2015 by Hobbes (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted April 27, 2015 Share Posted April 27, 2015 Je vais finir par monter ma propre boite et devenir le "Xavier Niel" des évaluations Qui me suit ? Ouep clair il y a franchement quelque chose à faire ... Car c'est vraiment le truc qui rend dingue de perdre 2 ou 3 ans d'avis si durement gagné Solution pour récupérer ses avis clients chez Foxrate (et potentiellement chez d'autres services), histoire de ne pas perdre son "investissement" : Je viens de découvrir l'outil Outwit Hub https://www.outwit.com/products/hub/ qui permet d'aspirer les données affichées à l'écran sous forme de tableau CSV, table SQL, etc Pas mal comme assurance personnelle "anti-perte", non ? Ca aussi pas mal du tout d'essayer de conserver quelque chose ... Ca devrait être obligatoire dans leur siolution de pouvoir exporter les données sous diverses formes Merci du tuyau Hobbes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles6688 Posted May 19, 2015 Share Posted May 19, 2015 Bonjour à tous, Avez vous des news de prestashop pour Foxrate? Merci Gilles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hobbes Posted May 28, 2015 Share Posted May 28, 2015 Bonjour à tous, Avez vous des news de prestashop pour Foxrate? Merci Gilles Quel genre de news attends tu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles6688 Posted June 5, 2015 Share Posted June 5, 2015 mise à jour ou modification du fonctionnement parfois devenu trop aléatoire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles6688 Posted June 15, 2015 Share Posted June 15, 2015 Salut à tous, Pour vous est-ce que Foxrate fonctionne toujours? Car foxrate.fr est à nouveau inactif. Avez vous une autre solution gratuite? De plus comment récupérer nos avis? Merci Bye Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hobbes Posted December 5, 2015 Share Posted December 5, 2015 Bonjour, Pour vous donner un peu de feedback, j'utilise toujours Foxrate à ce jour qui fonctionne correctement en ce qui me concerne sur PS 1.6.1.1 Je viens de voir qu'ils ont rajouté un "checkout widget" mais pas testé encore et je ne sais donc pas à quoi cela ressemble. Sinon j'ai trouvé ce module "interne" qui parait intéressant même s'il est payant : http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office-modules-prestashop/4999-commentaires-avis-notes-seo-et-google-rich-snippets.html Certains l'utilisent-ils pour donner leur avis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
peter26000 Posted September 26, 2016 Share Posted September 26, 2016 (edited) Avez-vous le même problème ? Depuis le 06/09/2016 l'importation des avis Foxrate c'est arrêté... impossible de joindre le support technique, ticket ouvert depuis la même date pas de réponse... Edited September 26, 2016 by peter26000 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hobbes Posted January 24, 2017 Share Posted January 24, 2017 (edited) Il semble que Foxrate ait fermé ses portes sans prévenir. Tous les sites Foxrate sont down. Impossible d'accéder à ses avis. Sympa les boites aujourd'hui ! edit : j'ai pu récupérer les derniers avis laissés grâce au cache de Google. Ils auraient franchement pu avertir de la cessation de leur activité. edit : 26/01 : les sites sont de nouveau actifs après quelques semaines down. Très bizarre et pas d'explications. Edited January 26, 2017 by Hobbes (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zestiria Posted January 27, 2017 Share Posted January 27, 2017 j'attend un code egalement Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted January 31, 2017 Share Posted January 31, 2017 Je confirme aussi plus de remonté Foxrate évaluation client et envoie de mail mort. Leur Ticket c'est de la merde personne répond . Et il facture encore les fouuuusss .. Qui a une solution pour récupérer les avis clients et éventuellement migrer ailleurs ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts