Jump to content

Foxrate pour ses avis clients?

Raph59

Recommended Posts

Bon j'ai bien trouvé le module grace à vous, merci de tout coeur

Quand au module de Hobbes, défini 2 pages avant celle ci, j'ai fait exactement comme marqué et pourtant je ne trouve pas le module dans la liste des modules prestashop. Comment fait on ?

Normalement en créant un dossier "foxratewidget" contenant le fichier foxratewidget.TPL et le fichier foxratewidget.PHP que tu copies ensuite dans le dossier www/modules (par FTP), tu devrais voir apparaître un module Foxratewidget dans "Autres modules". Il suffit de l'activer et d'aller dans "positions" pour greffer le widget dans la colonne de gauche ou de droite (colonne gauche greffée par défaut).

Edited by Hobbes (see edit history)

voila justement le problème. J'ai bien les deux fichiers dans le dossier foxratewidget, lui meme dans le dossier "Modules".

Et rien dans la catégorie "Autres" dans la liste des modules.

J'ai désactivé le cache, autoriser la re-compilation, toujours pas ce module dans la liste.

J'ai qit que j'étais en 1.5.3.1. Peut être faut il qq chose de plus ?

voila justement le problème. J'ai bien les deux fichiers dans le dossier foxratewidget, lui meme dans le dossier "Modules".

Et rien dans la catégorie "Autres" dans la liste des modules.

J'ai désactivé le cache, autoriser la re-compilation, toujours pas ce module dans la liste.

J'ai qit que j'étais en 1.5.3.1. Peut être faut il qq chose de plus ?

Etant sur 1.4.9.0, je ne sais pas encore comment les modules sont gérés sur la 1.5.3, peut-être apparaissent-ils dans un autre dossier, faites une recherche par nom (même si je me doute que vous l'avez déjà faite)

Jetez un oeil aux tutos de Prestashop pour la création d'un module, peut-être sont-ils différents de la v.1.4.9.

A moins que ce ne soit le module proposé par Foxrate qui ne soit pas encore compatible avec la 1.5.3. (demandez leur à tout hasard).

Concernant les évaluations produits avez vous des information sur le fonctionneent du Widget ???

Ou il se place?

Comment le paramétrer ?

Je comprend pas trop le code ci dessous

<script type="text/javascript">
//Uncommenting the variables below will overwrite the Foxrate defaults for your shop, allowing you to control which
//DOM elements are used to identify the product, and where to add the widget.
//    var selectorAltIN='#productTitle'; //Replace with a css selector for the product identiying element
//    var selectorAltOUT='#productDesc'; //Replace with a css selector for the element in which the widget should be placed
//   var selectorAltTYPE='prepend'; //Widget insertion method: options: replace, append, prepend
</script>   

Si quelqu'un a une explication je suis intéressé pour paramétrer correctement le widget Foxrate évaluations clients

Et apparemment au lecture de tout le post je ne suis pas le seul B)

Merci de votre soutien !!

Pour info, j'ai remarqué que leur API pour Prestashop est passé de la version 1.0 à la version 1.1.

A priori le correctif prends en charge les différentes versions de PHP.

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne j'ai modifié leur API qui par défaut envoi une demande d'évaluation à tous les clients ayant commandés (colis reçu ou non) ce qui m'a très vite posé un souci car les clients sont vite impatients et, plutôt que de nous contacter directement pour connaître l'avancement de leur commande, n'hésitent pas à vous mettre au pilori en étalant sur la voie publique leur impatience et à vous coller un 1/5.

Merci les clients pour qui on s'échine à satisfaire. Ils ne sont même pas conscients du travail quotidien que l'on fait pour eux. Enfin.... faut faire avec !

Alors on peut bien sûr modifier le délai d'envoi des demandes mais en ce qui me concerne, j'ai des articles en stock livrés sous 48H et des articles nécessitant un délai de fabrication de 1 mois.

Du coup, je viens d'ajouter un filtre qui permet d'envoyer la demande d'évaluation qu'aux clients livrés !

Au moins, ça devrait éviter les chaudes larmes en public et tempèrer les évaluations qui je le constate sont soit à 1/5, soit 5/5 !

(Car pas de modération chez les clients, votre boutique est soit "nulle", soit "excellente")

Pour appliquer cette modification, ouvrez votre fichier foxrateAPI.php dans le dossier "classes" et vers la ligne 93 remplacez :

WHERE
 o.date_add BETWEEN DATE_SUB('".$sNow."', INTERVAL ".$iDays." day) AND '".$sNow."'";

par :

LEFT JOIN
 "._DB_PREFIX_."order_history h ON o.id_order=h.id_order
WHERE
 o.date_add BETWEEN DATE_SUB('".$sNow."', INTERVAL ".$iDays." day) AND '".$sNow."'
 AND h.id_order_state=5";

le order_state 5 correspond par défaut à l'état "Livré" sous Prestashop 1.4.9.0 (à vérifier dans les autres versions)

Concernant les statut dans Prestashop pour ma part j'ai l'habitude de fonctionner ainsi

1. Paiement accepté "automatique via paypal par ex"
  2. Préparation en cours "quand je prépare le colis"
  3. Livraison en cours "quand le colis est acheminé par un transporteur"
  4. Livré " une fois que le colis est réceptionné par client"

Ainsi je me pose la question par rapport à votre modification "Du coup, je viens d'ajouter un filtre qui permet d'envoyer la demande d'évaluation qu'aux clients livrés !" que j'ai effectué ...

Quand est ce que le mail de Foxrate pour l'évaluation de la commande va partir ??

Une fois la commande payé ou uniquement une fois que le statut est actualisé sur livré ??

Merci de votre soutien

Edited by lokiiy (see edit history)

Concernant les évaluations produits avez vous des information sur le fonctionneent du Widget ???

Ou il se place?

Comment le paramétrer ?

Je comprend pas trop le code ci dessous

<script type="text/javascript">
//Uncommenting the variables below will overwrite the Foxrate defaults for your shop, allowing you to control which
//DOM elements are used to identify the product, and where to add the widget.
//	var selectorAltIN='#productTitle'; //Replace with a css selector for the product identiying element
//	var selectorAltOUT='#productDesc'; //Replace with a css selector for the element in which the widget should be placed
//   var selectorAltTYPE='prepend'; //Widget insertion method: options: replace, append, prepend
</script>  

Si quelqu'un a une explication je suis intéressé pour paramétrer correctement le widget Foxrate évaluations clients

Et apparemment au lecture de tout le post je ne suis pas le seul B)

Bonjour,

comme déjà précisé pus avant, pour profiter du widget d'avis produit il faut avoir souscrit un abonnement "Premium".

Donc prenez contact avec Foxrate pour savoir comment en profiter.

Alors plusieurs choses :

1/ Le module pour integrer le widget sur la page d’accueil de presta ne fonctionne pas en 1.5.3.1

2 / Comme lokily, je pensais que la demande d'éval partait déjà à partir du statut "livré". SI ce n'est pas le cas, la modif cité plus haut est elle la même pour un site en 1.5.3..1 ?

Merci de nous renseigner sur ce point car effectivement, le moment de l'envoi de la demande me semble important.

Pour information moi çà marche !! je suis en 1.4.9 ( oui car justement trop le flippe de passer encore en 1.5 :wacko:

Ca fonctionne avec modif dans la class donné par hobbes

Ensuite j'ai fais des tests et je peux dire que avec la modification l'email part quand ont sélectionne livraison en cours

Pour ma part j'aurais préféré une fois qu'on choisi livré ...

Car le client peux donner une évaluation : du temps de livraison, la qualité du produit etc ...

Et tout çà une fois que je sais par Colissimo que le colis est bien livré chez le client

Donc si des fois HOBBES veux bien avoir la gentillesse d'indiquer comment modifier le code pour que le mail parte au moment ou la sélection livré dans le statut Prestashop est sélectionné çà serais génial pour ma part en tout cas !!

Merci beaucoup

ciao a tutti,

io ho problemi nell'installazione di foxrate su prestashop 1.5.3.1

io devo aggiornare il mio negozio dalla 1.4 e devo metter il modulo di foxrate però non riesco ad installarlo.

ho provato a mettere il "copy this" dentro la root di prestashop ma non trova niente.

mi potete aiutare???

scusate sono newbie

saluti a tutti e grazie

bonjour à tous,

J'ai des problèmes pour installer Foxrate de prestashop 1.5.3.1

je mettre à jour ma boutique à partir de la 1.4 et je dois mettre le Foxrate module, mais je ne peux pas l'installer.

J'ai essayé de mettre la "copie de ce" à la racine de prestashop mais ne trouve rien.

pouvez-vous m'aider?

sommes désolés débutant

Bonjour à tous et merci

Pour information moi çà marche !! je suis en 1.4.9 ( oui car justement trop le flippe de passer encore en 1.5 :wacko:

Ca fonctionne avec modif dans la class donné par hobbes

Ensuite j'ai fais des tests et je peux dire que avec la modification l'email part quand ont sélectionne livraison en cours

Pour ma part j'aurais préféré une fois qu'on choisi livré ...

Car le client peux donner une évaluation : du temps de livraison, la qualité du produit etc ...

Et tout çà une fois que je sais par Colissimo que le colis est bien livré chez le client

Donc si des fois HOBBES veux bien avoir la gentillesse d'indiquer comment modifier le code pour que le mail parte au moment ou la sélection livré dans le statut Prestashop est sélectionné çà serais génial pour ma part en tout cas !!

Merci beaucoup

Pour vérifier quel id correspond à votre état de livraison (en cours, livré, etc) il faut vérifier directement dans votre base de donnée. Vous lancez Phpmyadmin, ouvrez la base ps_order_state_lang (en v.1.4.9) et vous n'avez plus qu'à vérifier à quoi correspond le numéro des id_order_state. Pour moi, livré correspond au n°5. Donc vous adaptez mon bout de code en mettant la valeur qui vous convient.

Foxrate relève ensuite 1 à 2 fois par jour les états de vos commandes et importe alors celles qui sont marquées "livrées". Donc l'envoi de la demande ne se fait pas immédiatement après le passage à l'état livré mais lorsque Foxrate aura fait son import. Leur back office précise d'ailleurs lorsque les imports ont été fait et vous indique combien de clients il a récupéré. vous pouvez aussi voir les mails qui ont été effectivement expédiés.

• 2 weeks later...

Bonjour

Je fais un petit up pour savoir si d'autre personne sont dans le même cas que moi avec le message d'erreur au niveau du module de foxrate

http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/194164-foxrate-pour-ses-avis-clients/page__view__findpost__p__1087983

"Posted 29 January 2013 - 06:30 PM

Bonjour

J' ai mis en place le module Foxrate puis mis mes identifiant API et login mais quand je valide j'ai un message d'erreur en anglais.

" Error when shaking hands with Foxrate "

1) Avez vous eu deja se message d'erreur.

Pour info module Fox version 1.0 récuperé sur Foxrate.fr

Prestashop version 1.4.7.2

Merci D'avance "

Bonjour

Je fais un petit up pour savoir si d'autre personne sont dans le même cas que moi avec le message d'erreur au niveau du module de foxrate

http://www.prestasho...ost__p__1087983

Bonjour

J' ai mis en place le module Foxrate puis mis mes identifiant API et login mais quand je valide j'ai un message d'erreur en anglais.

1) Avez vous eu deja se message d'erreur.

Pour info module Fox version 1.0 récuperé sur Foxrate.fr

Prestashop version 1.4.7.2

Merci D'avance "

Bonjour

1- Avez vous votre site en ligne (en local ça ne fonctionne apparemment pas) ?

2- Le module foxrate pour prestashop est-il correctement installé et activé (module Foxrate v1.1 par Foxrate

Orders Export for Foxrate) ?

3- Dans la configuration de ce module, Foxrate API Username et Foxrate API Password sont-ils correctement renseignés (vérifiez qu'il n'y ait pas d'espace inséré par mégarde au début ou en fin des codes) ?

4- Dans le back office de foxrate, Préférences>API, vérifiez qu'a été détecté l'API. Votre site doit être affiché et le statut doit être activé (cliquez sur "Contrôle du statut" pour qu'il retente la connexion si il n'est pas activé)

Si aucune de ces vérifications n'apporte de solution et que vous avez vérifié les points apportés par d'autres utilisateurs (chmod, etc, en pages précédentes), je donne ma langue au chat et vous invite à contacter le service client de Foxrate. :mellow:

Bonjour

Merci pour ces informations , mais il me semble avoir tous vérifier.

J'émets le doute que c'est peut être lié a mon hébergeur ( 1and1 ) car d'autre personne ont le même soucis avec le module foxrate étant chez 1and1.fr

Mais j'ai aucune information sur d’éventuel modification a apporter.

Cordialement

Je ne sais pas si leur module est compatible 1.5.x. A vérifier. Si certains l'utilisent sur cette version, qu'ils se manifestent.

1&1 : je ne connais pas leur service, donc voir s'il s'agit d'un blocage qui peut être levé avec eux. Sinon, changer d'hébergeur est une opération facile. Perso, j'ai un mutualisé Premium chez Phpnet après avoir été chez OVH et j'en suis ravi (performant, rapide, pas cher, accès à la racine du site et au paramétrage du php.ini, etc). J'ai d'ailleurs placé un post sur ce sujet.

Oui dès que le contrat sera fini c'est ce que nous allons faire parce que quand on voit les performances de leurs serveurs mutualisé, c'est vraiment pas au top sans compter les réglages divers avec le php.ini. Mais bon le contrat fini en septembre, il va donc falloir attendre :)

Je pense pas que le problème vienne de la version prestashop, je pense plus à quelque chose à rajouter dans le php.ini qui enlève le blocage.

Je ne sais pas si leur module est compatible 1.5.x. A vérifier. Si certains l'utilisent sur cette version, qu'ils se manifestent.

1&1 : je ne connais pas leur service, donc voir s'il s'agit d'un blocage qui peut être levé avec eux. Sinon, changer d'hébergeur est une opération facile. Perso, j'ai un mutualisé Premium chez Phpnet après avoir été chez OVH et j'en suis ravi (performant, rapide, pas cher, accès à la racine du site et au paramétrage du php.ini, etc). J'ai d'ailleurs placé un post sur ce sujet.

Je voudrais savoir si vous avez déjà eu des clients qui sont revenu sur leur évaluations ??

Ont t'ils rencontrés des difficultés pour modifier leur évaluations ??

Et si le client une fois son évaluation fini ---> jète le mail à la corbeille et vide la corbeille !!

Comment faire pour lui réexpédier un mail pour qu'il modifie son évaluation ??

Si quelqu'un de Foxrate veut bien répondre ou quelqu'un qui a la ou les réponse ce serait cool B)

Bonjour

Merci pour ces informations , mais il me semble avoir tous vérifier.

J'émets le doute que c'est peut être lié a mon hébergeur ( 1and1 ) car d'autre personne ont le même soucis avec le module foxrate étant chez 1and1.fr

Mais j'ai aucune information sur d’éventuel modification a apporter.

Cordialement

Bonjour,

Je confirme avoir le même problème alors que j'ai tout vérifié point par point les conseils de Hobbes.

Je suis moi aussi chez 1&1 avec Prestashop 1.5.3.1

Bonjour

Le problème est résolu mais je ne sais pas par quel miracle.

Seul évolution j'ai changer de thème mais a par ça rien de plus

Régulièrement j'ai essayer de valider mes identifiant API sur le module Foxrate et hier miracle pas d'erreur et aujourd’hui les mails sont partis.

Mystère...

Je voudrais savoir si vous avez déjà eu des clients qui sont revenu sur leur évaluations ??

Ont t'ils rencontrés des difficultés pour modifier leur évaluations ??

Et si le client une fois son évaluation fini ---> jète le mail à la corbeille et vide la corbeille !!

Comment faire pour lui réexpédier un mail pour qu'il modifie son évaluation ??

Si quelqu'un de Foxrate veut bien répondre ou quelqu'un qui a la ou les réponse ce serait cool B)

A ce jour, je n'ai eu que très peu de retours négatifs, des retours d'ailleurs liés au fait que les personnes avaient reçu la demande d'évaluation avant d'avoir reçu leur colis (chose corrigée depuis).

Ce que j'en ai appris :

- le lien d'évaluation est à usage unique ! Si vous n'avez pas programmé de "rappel", la personne ne peut pas modifier sa note.

- paramétrer au moins 2 rappels de réévaluation : j'en avais paramétré qu'un, la personne a dans la foulée répondu toujours négativement car elle n'avait pas encore reçu son colis pourtant annoncé et programmé à une date ultérieure ! Du coup l'arbitrage a été considéré comme clos et il n'a pas été possible de lui renvoyer une demande d'évaluation. Tant pis! J'ai simplement laissé un commentaire visible par tous comme quoi le colis avait été ensuite bien livré comme prévu. De toutes façons, les gens savent "trier" les avis inutiles et ça montre que vous êtes présent et réactifs aux évaluations.

- Il n'est pas possible de renvoyer à sa convenance une demande de réévaluation. Donc pensez à paramétrer au moins 2 rappels et surtout expliquez bien dans votre message ce que vous en attendez (du style "lorsque vous aurez reçu votre colis...", "lien à usage unique", etc)

Depuis que les mails sont envoyés après réception des colis, je n'ai plus eu d'avis négatif. Le principal risque est finalement qu'un produit ne me soit pas livré dans les temps par mon fournisseur et le seul moyen d'éviter la mauvaise note, ou du moins de limiter la casse, est à mon avis de toujours être proche de son client et de l'informer sur le suivi de sa commande. Un simple appel téléphonique au client le rassure et lui montre combien vous lui accordez du temps et de l'attention. Ça, ça peut faire LA différence et peut tout changer dans son avis sur votre service, même s'il y a du retard !

Enfin, si le client choisi d'annuler sa commande avant d'avoir été livré, il ne recevra pas de demande d'évaluation puisque seul l'état "livré" déclenche l'envoi de mail.

En espérant vous avoir éclairé sur le fonctionnement de Foxrate...

• 3 weeks later...

Bonjour à tous,

J'attends l'activation de mon compte suite à inscription sur Foxrate.

Je travaille sur 1.5.3.1

Je vois que Jean Francois (bonjour Chalon ;-) a installé avec succès sur 1.5

Je vous ferai donc un retour de mon côté aussi

Mais peut-on utiliser le module "officiel" de Foxrate ?

Modifications à prévoir pour le greffer ?

Qu'en est-il de la possibilité d'envoyer l'email APRES expédition et non pas après commande ?

Merci d'avance :)

Edited by dilafm (see edit history)

Voici une petite "retouche" du module que vous trouverez ci-joint:

V1.1 :

- placement dans le groupe "Others"

- correction du descriptif

- ajout d'un logo au module

Installation :

- décompresser le fichier .zip

- copier-coller dans le fichier /foxratewidget/foxratewidget.tpl le code correspondant au widget fournit par Foxrate et enregistrez-le

- déplacer par FTP le dossier "foxratewidget" dans votre dossier /Modules

- sous Prestashop, installer le module Foxrate Widget situé dans "Autres modules"

Mise à jour :

- décompresser le fichier .zip

- déplacer par FTP les fichiers logo.gif et foxratewidget.php dans votre dossier /Modules/foxratewidget

Bonnes évaluations à tous ;)

PS : Ce module a été testé sur version 1.4.9 et 1.4.10

• Like 1

Bonjour Hobbes et merci

ton zip ne concerne que le widget, ce qui est sympa pour ceux qui n'ont pas suivi tout le post :)

De mon côté, j'ai bien installé le module fournit par Foxrate, j'ai modifié le fichier foxrateAPI.php pour avoir les emails en statut 5.

Le module est bien reconnu dans l'interface Foxrate MAIS je n'ai aucune importation dans l'onglet !

Donc la synchro semble ne pas se faire !

J'ai envoyé un email hier, pour instant sans réponse !

Leur service répondent-ils habituellement ?

>Dilafm

Si tu viens d'installer foxrate, ils faut attendre quelques jours de mémoire pour que le service soit pleinement opérationnel. Si leur API est bien activé et détecté sur l'interface foxrate, ils vont d'abord envoyer une demande à tes clients des 3 derniers mois, histoire de démarrer avec une base rapide d'avis. Ils faut donc patienter quelques jours pour les premiers retours puis tes nouvelles commandes livrées verront leur demande d'évaluation envoyés. Si tu n'as rien sous une dizaine de jours, contacte les. Pour mon propre démarrage, le contact avec leur service n'avait pas été trop long (1 ou 2 jours).

Merci, oui je vais attendre un peu : j'espère que le module exportera bien les commandes livrées et non pas en cours (si la modif fonctionne

En attendant j'ai mes avis ebay, ce qui est le gros plus de ce module :D

Je vous tiens informé pour info...

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un problème avec le module FOXRATE et je ne trouve pas de solution

Sur mon interface client dans la partie : Dernières importations/exportations

J'ai une message qui me dit : This shop returned no data

Pourtant jusqu'a maintenant le module recupéré bien les données et envoyé donc les emails d'évaluations au clients

Quelqu'un connait en ce moment ce problème ?

Que me conseillez vous de faire afin de retrouver le module opérationnelle ?

A savoir que j'ai tenté de reinstaller le module pensant peut être à un changement de version mais rien ne change !!!

Merci de votre soutien

Upppp heuuuuu !! :ph34r:

Personne n'a déjà rencontré ce problème ?

Votre module FOXRATE fonctionne en ce moment même ?

Suis je le seul à avoir ce soucis ? Pourtant c'est vraiment la seule chose sur ma boutique qui tourne pas .....

Donc j'ai du mal a identifier le problème !!!

Si vous avez une idée ou la solution hésitez pas ;)

Merci pour le "foxrate widget" module fonctionne au top.

Par contre j'ai moi aussi le problème "Error when shaking hands with Foxrate" lorsque je souhaite configurer le module API de Foxrate (version 1.0.2 téléchargée aujourd'hui sur e site de Foxrate). Je suis en prestashop 1.5.3.1 sur Gandi.

Pas de nouvelles idées ?

Edited by jb_seriziat (see edit history)

Humm tout cela devient inquiétant si nous n'avons aucun retour de Foxrate !

J'espère que vous avez envoyé au support ; nous verrons si ils répondent :wacko:

Par ailleurs savez vous si Google prend en compte les avis Foxrate dans les SERP (comme ceux de Ikomi, Trust...) ?

Pour ma part j'ai écris à Foxrate le 19.04.13 et j'ai toujours pas de nouvelle concernant ce problème de récupération de données...

Je cherche aussi des solutions...

Si il y a d'autres personnes dans le même cas ca serait good de faire remonter l'info B)

J'ai une message qui me dit : This shop returned no data

Même problème ! :(

"no_data_order" s'affiche. En fait je me demande si ce n'est pas simplement une modification de l'affichage pour dire qu'il n'y a pas de commandes remontées (je n'ai pas eu de commandes justement) et qu'au lieu de mettre une coche verte, ils ont mis le symbole "attention".

Je viens de remarquer que la partie "Affichage des Widgets/clicks" fonctionne enfin depuis le 16/04 et c'est depuis le 16/04 que j'ai ce message "no_data_order" sur les importations. Cela doit être lié et je ne doute pas que souci s'il y a, il sera résolu.

Bof j'ai des doutes sur les 2 points :

1/ affichage/clics widget : j'ai cliqué dessus plusieurs fois depuis différents endroits et il affiche 0 clic (pour plusieurs centaines affichages)

2/ no_data_order : j'ai des commandes, donc elle devraient remonter

L'activation du module plante le site en BO et FO

Fatal error: Uncaught Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) thrown in /home/sixtrois/public_html/parapluie/classes/db/DbPDO.php on line 57

sous 1.5.3.1 dernière version de leur module.

Si quelqu'un à une idée ?

L'activation du module plante le site en BO et FO

Fatal error: Uncaught Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) thrown in /home/sixtrois/public_html/parapluie/classes/db/DbPDO.php on line 57

sous 1.5.3.1 dernière version de leur module.

Si quelqu'un à une idée ?

L'erreur venait du fait que le compte était pas activé

Par ailleurs savez vous si Google prend en compte les avis Foxrate dans les SERP (comme ceux de Ikomi, Trust...) ?

Bonne question ça, ce serait en effet le top que l'on puisse utiliser les notes dans nos annonces adwords par exemple.

Suite pb : maintenant le message n'est plus "Error when shaking hands with Foxrate" mais "Bad user/passwords"... roooo

Et dire qu'il y a quelques semaines une personne de Foxrate est venu répondre sur ce forum !

As tu tenté d'envoyer un PM à cette personne ?

En ce qui me concerne je n'ai pas plus de retours que vous pour le moment... <_< Je leur ai également envoyé un message par le biais de leur page Facebook (qui, au passage, est au point mort depuis janvier on dirait).

A croire que la branche FR de Foxrate n'est plus.

Bon je viens d'envoyer un MP , comme on envoi une bouteille à la mer

Bonjour,

tous les utilisateurs de Foxrate en France n'ont plus de contact avec vous et aucune réponse à leur demande de support.

Pourriez vous repondre svp,

merci

Je viens d'avoir un retour de la part de Foxrate UK :

Hello and please excuse us for this inconvenience. Our support team is looking into the issue at the moment and will contact you asap with a solution :)

Je viens également de vérifier mon BO Foxrate et suite à une vente livrée, je n'ai pas eu le "no_data_order" d'affiché sur l'importation. Donc ça a l'air de fonctionner.

Merci pour la réponse, on va attendre, leur panel bouge un peu, c'est qu' y sont encore vivants

de rien et j'ai aussi des réponses à mes demandes oui le mieux c'est d'attendre ils sont débordés à mon avis.

Pour faire le point, de mon coté tout est OK.

A savoir que dans paramètres API, l'appli est sur off par défaut, donc pas de connexion au site

Mise sur on + test de connexion et tout est OK (malgré une error no order sur fond vert) les imports se sont faites à 00.00.00 .

Retour d'expérience :

Email envoyé au support le 25 mars : zéro réponse

Email envoyé au support le mi avril : zéro réponse

Email envoyé au support en début mai : zéro réponse

Je reste tjrs avec dans mon interface Foxrate le fameux This shop returned no data

:unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:

Je viens d'avoir une réponse de leur SAV :

Un de nos techniciens s´est occupé de résoudre votre problème \"no data order\" il a communiqué que l'importation semble de fonctionner, celle ci charge les commandes de plus de 15 jours, mais le "no data order" est parce que il n'y a pas eu des commandes dans les 15 derniers jours. Veuillez vous faire au moins un ordre qui aurait un statut payé, de cette façon nous pourrons voir que le module reçoit les dernières commandes.

J'ai eu des commandes mais elles ne sont pas encore livrées. J'en ai justement une qui devrait passer en statut "livrée" aujourd'hui. Donc demain je devrais pouvoir m'assurer que l'import fonctionne correctement.

Je viens d'avoir une réponse de leur SAV :

J'ai eu des commandes mais elles ne sont pas encore livrées. J'en ai justement une qui devrait passer en statut "livrée" aujourd'hui. Donc demain je devrais pouvoir m'assurer que l'import fonctionne correctement.

J'ai demandé la suppression de mon compte

2/ no_data_order : j'ai des commandes, donc elle devraient remonter

N'oublie pas que si tu as réglé ton fichier PHP pour l'envoi des demandes en statut "livré", tu n'auras aucune remontée dans Foxrate des commandes en cours tant que tu ne les auras pas basculé en "Livré". Et une fois passée à "Livré", il faut attendre la prochaine importation.

D'ailleurs, je ne sais pas si ça influe réellement mais moi j'ai réglé l'envoi du premier mail au + tôt (1 jour).

N'oublie pas que si tu as réglé ton fichier PHP pour l'envoi des demandes en statut "livré", tu n'auras aucune remontée dans Foxrate des commandes en cours tant que tu ne les auras pas basculé en "Livré". Et une fois passée à "Livré", il faut attendre la prochaine importation.

D'ailleurs, je ne sais pas si ça influe réellement mais moi j'ai réglé l'envoi du premier mail au + tôt (1 jour).

J'avais réglé à +1 aussi pour faire les test. Ca a pris la 1re commande et la relance, puis plus aucunes imports sur les suivantes (sans changer aucuns paramètres). d'après le SAV, il n'y avait plus de commandes alors que 2 auraient du être importés.

ils ont pris la 1re commande et la relance pour 2 commandes différentes dans leur réponse.

Enfin bref, j'ai assez perdu de temps en échange de mails infructueux.

Bon courage.

Mise sur on + test de connexion et tout est OK (malgré une error no order sur fond vert) les imports se sont faites à 00.00.00 .

L'affichage "Error no order" signifie juste qu'il n'y pas eu de commande remontée. Là aussi, attention à l'état que tu as défini pour l'import (livré ou autre)

J'ai demandé la suppression de mon compte

Si tu trouves un autre service similaire ayant une offre gratuite ou à des prix raisonnables, ça pourra intéresser du monde. Pour ma part, je suis plutôt satisfait du service et jusqu'à présent je n'ai pas trouvé d'autre offre aussi intéressante (on n'est pas tous des shops à plusieurs dizaines ou centaines de K€/mois ^_^ à pouvoir se permettre de l'investissement dans ekomi et consort).

• Like 1

Oui idem j'ai largement de quoi importer des commandes en statut livré et pourtant rien ne se passe !

Aucune réponse du support pour ma part.

Pensez vous qu'un société sérieuse se permette de laisser un post de 10 pages sans réponse !

j'ai bien envie aussi de dire "adieu"

Je viens d'avoir une de mes commandes qui est passé au statut livré, l'importation s'est bien passée, et le client a laissé une éval. Donc tout marche bien pour moi.

Assurez vous que la jonction entre le site foxrate et votre site est bien détectée (API) et en fonction (ON dans l'interface Foxrate).

foxrate.jpg

edit : le service semble fonctionner à nouveau pour tout le monde.

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

une simple question, est-ce que les avis de foxrate sont repris dans gg merchant center? j'en ai cherché sans succès !

Bonjour,

Comment le pourraient ils ?

Sinon je me demande de plus en plus si ce système est intéressant car j'ai bien des réponses et des avis mais comme les avis produits ne s'affichent pas sur mon site à quoi. Peuvent il servir.

Je crois que je vais me développer mon propre système.

Je suis en train d'essayer de paramétrer leur widget pour les évaluations produits (j'ai bien l'option d'activée) mais je ne comprends pas où mettre leur code.

Ils précisent de l'insérer dans le footer de notre template mais je n'obtiens rien.

J'ai tenté de l'insérer comme module dans prestashop aux hook footer, header, left column et product footer toujours sans succès.

J'ai enlevé leurs // dans le code et remplacé les variables #productTitle et #productDesc par #product_reference et #short_description_block mais toujours rien :

...
var selectorAltIN='#product_reference'; //Replace with a css selector for the product identiying element
var selectorAltOUT='#short_description_block'; //Replace with a css selector for the element in which the widget should be placed
var selectorAltTYPE='prepend'; //Widget insertion method: options: replace, append, prepend
...

Est ce que ce sont les bonnes variables à indiquer ?

Quelqu'un a t-il réussi à l'insérer correctement ?

Voilà ca fonctionne aussi pour les évaluations produits.

Voici la partie de code qui remplace le code par défaut du widget pour un affichage sous la description courte de la page produit :

...
var selectorAltIN='#primary_block h1';
var selectorAltOUT='#short_description_content';
var selectorAltTYPE='append';
...

Tout dépend du choix judicieux de ces variables #.

Si quelqu'un connait celles qui peuvent être utilisées pour d'autres emplacements, je suis preneur.

Edit : Je remarque que si le widget fonctionne normalement, il interfère avec l'ouverture des images en grand. Je n'obtiens plus qu'un voile gris sur toute la page en cliquant sur la photo du produit.

Si quelqu'un a une idée....

Je suis en discussion journalière avec les tech de Foxrate Allemagne en ce moment. Ils vont jeter un oeil à ce problème que je viens de leur remonter à moins qu'il y ait quelque chose à changer dans les fichiers de Prestashop.

Edit 2 : C'est bon le problème a été réglé en amont par les techs de Foxrate et l'affichage des évaluations produit est désormais pleinement fonctionnel sur mon site.

Ils travaillent apparemment sur de nouveaux look pour ce widget.

Retour d'expérience :

Email envoyé au support le 25 mars : zéro réponse

Email envoyé au support le mi avril : zéro réponse

Email envoyé au support en début mai : zéro réponse

Je reste tjrs avec dans mon interface Foxrate le fameux This shop returned no data

:unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:

Je reviens à nouveau pour savoir si quelqu'un est tjrs bloqué comme moi !!

J'ai eu une seule réponse de Foxrate ou on me demandé mes acces FTP pour intervenir .. Que j ai donné ... Puis plus rien

Je retente un mail demain ..

Peut etre avant la fin de l'été le module refonctionnera si j ai une réponse d'ici la !! ;)

En attendant si vous avez des infos je suis preneur

Merci la communauté de votre soutien

Pour info, j'ai fait la même chose que toi par contre j'ai un peu rouspété lorsque je me suis aperçu qu'ils avaient activé les évaluations produits sans me prévenir et qu'une vingtaine de client ont reçu le mail par défaut. Donc surveille simplement tes paramètres si tu n'as pas l'évaluation produit activé. Depuis j'ai rédigé mon courrier d'évaluation produit et elles sont activés mais bon, sur le principe c'était moyen.

Si c'est déjà activé pour toi alors pas de souci bien sur.

En ce qui me concerne, je n'ai plus de problème This shop returned no data.

Bonjour,

Effectivement j'avais les evaluations produits activés...

J'ai donc mis évaluations produits activées sur NON

Est ce que en faisant cela les évaluation clients recommence chez toi ?

Et merci en tout cas de ce retour intéressant que je n'avais pas remarqué !!!

J'attend de voir si le This shop returned no data est toujours present quand Foxrate fera les relances

La suite dans le prochain post !!

Lokiiy

Que les évaluations produits soient activées ou pas ne change rien en ce qui concerne les demandes d'évaluations du site.

La "solution" est ailleurs (tululu tululu - générique X-Files :P ).

A mon avis, il n'y a que Foxrate qui pourra régler ton problème comme ils l'ont fait pour moi.

Effectivement Hobbes : La "solution" est ailleurs (tululu tululu - générique X-Files :P

Après vérification sur mon interface Foxrate j'ai tjrs le fameux This shop returned no data

Jme demande si Foxrate va refonctionner un jouuuuurrrrrrrr

Salut :)

Comment on fait pour intégrer le widget dans le site? par exemple dans le footer

<!-- foxrate widget order -->

<div id="fxrt_w_c_order"><a title="Afficher les évaluations du Hifi-Digital" href="http://www.foxrate.fr/Hifi-Digital-avis.html">Afficher les évaluations du Hifi-Digital</a></div><script type="text/javascript">var fxrt_login_id=16245; var fxrt_order_type_design=21;var widgetWidth = '160'; var fxrt_url = 'live';var fxrt_lang = 'fr';var profileWord = 'avis';var globalAliasUser = 'Hifi-Digital';var globalDomainUser = 'fr';var profileText = 'Toutes%20les%20%C3%A9valuations';var ratingsAndReviews = 'Afficher%20les%20%C3%A9valuations%20du';</script><script type="text/javascript" src="http://www.foxrate.fr/widgets/js/orderWidgetGeneratorAlias.js"></script>

<!-- /foxrate widget order -->

• 2 weeks later...

A TITRE INFORMATIF mail envoyé à FOXRATE

Plus aucun échange depuis le mois de mai 2013

Je reviens vers vous afin de savoir si il va y avoir de l'évolution pour le module FOXRATE

Effectivement je suis tjrs au même point :

J'ai une message qui me dit : *This shop returned no data*

Le module Evaluation client ne fonctionne donc pas !!

A titre d'information ma dernière évaluation laissé par un client date du 02.04.2013 :wacko:

Je voudrais donc savoir par un simple retour de message si le module FOXRATE va encore fonctionner ou si il est plus conseillé de se retourner vers les concurrents??!!

Lokiiy

(Et si toutefois quelqu'un à la solution) Je suis preneurrrrrr

• Like 1

Salut,

Perso, si je trouve le temps, je vais essayer de développer un truc à côté car je n'ai plus un seul commentaires sur les produit et je trouve leur tarif de prestation pour les avis produit juste prohibitif surtout lorsque la qualité n'est pas au rendez-vous, franchement leur page ne donne pas envie de payer tellement on dirait un travail de collégien.

j'ai installer Foxrate sur ma base de prestshop 1.4.8.2, j'ai mis du temps à comprendre son fonctionnement mais grâce àvous tous, tout fonctionne à merveille, merci !!

Savez vous s'il est possible que des personnes qui n'ont pas commandé directement sur le site peuvent laisser une évaluation ? ou si je pouvais envoyer un lien par mail à mes contacts pour qu'elles laissent une évaluation, car la plupart de mes commandes sont des commandes personnalisées demandés par mail, et donc j'ai peu de commande via mon site directement.

Par la même est-il possible d'envoyer une demande d'avluation aux clients qui ont commandé sur le site avant que j'installe foxrate ?

Merci =)

Edited by mel67 (see edit history)

Y'en a pour qui ca marche ... J'hallucine vous faites comment ?

Moi j'ai viré tous les fichiers Foxrate , dans class, dans la racine car j ai vue qu 'il y avait des nouvelle version de fiche php donc j'ai tenté d'installe comme c'est expliqué c'est a dire tout dans le même dossier .... Fichier foxrate zip dans module avec le code api et le pass ...

Ensuite sur l'interface de Foxrate dans paramètre puis API je vais dans statut qui est beau qui est vers et quand je clique dessus pour faire un contrôle de statut il apparaît en gros Connexion échoué no_data_order

Et dans le tableau de bord à importation exportation j'ai tjrs le fameux This shop returned no data*

Je pige rien ... Ca commence à me gonfler Mother Fu**** :blink:

Retour d'expérience !!!

Foxrate ma envoyé email et surtout ma contacté par téléphone...

Super personne au téléphone ou si jpeux me permettre pour ceux qui l'auront au téléphone Super Jade B)

Service clientèle nickel !! J'en oublie les xx mois sans news !! :rolleyes:

Mes évaluations clients refonctionne nickel ... Me restera juste à vérifier au niveau du statut que le mail ne parte pas avant le statut livré dans Prestashop ...

Merci Foxrate d'être revenu vers moi afin de régler les soucis...

Aussi pour ceux qui ont eux des soucis comme moi ... Je conseil de réinstaller le module complet et de tout virer les anciens fichiers Foxrate... Pour ma part ça à résolu le problème

Lokiiy

• 2 weeks later...

Salut,

Perso je conserve foxrate pour l'avis site, j'ai pris yotpo pour l'avis produit et je changé les commentaire par ceux de disqus pour permettre un support directement dans les commentaires.

cela démarre gentiment on verra dans quelques semaines.

Est ce que mettre le module Foxrate qui va envoyé des évaluations clients en rapport avec leurs commandes et ajouter aussi le module YOTPO ne serait pas de trop ??!!!

Pour ma part dans ma boutique les clients ont très rarement pris le temps de faire un commentaire avec le module commentaire natif de Prestashop ... En quoi YOTPO pourrais être meilleur ??

Quelqu'un a t'il déjà de l'expérience dans le temps (et des retours) avec le module YOTPO ?

Personnellement si j'ai été tenté un temps par yotpo, le manque d'info sur la tarification à venir (car elle va venir) m'empêche de franchir le pas. Je crains simplement de me retrouver avec toute une base d'avis perdus s'ils annoncent un jour un tarif qui va au delà de ce que je serai prêt à mettre. Et j'ai pas envie d'être mis au pied du mur.

Foxrate apporte une évaluation "fiable" d'un client réel existant (à moins de s'amuser à se pourrir la base de donnée en créant de faux clients mais faut vraiment avoir du temps à perdre), Yotpo permet d'apporter des avis produits par tout un chacun (donc avec un doute permis quant à l'origine de l'avis ... ) A voir aussi si ça ne fait pas un peu trop redondant (Foxrate par ci, Yotpo par là, et Facebook, ... et qui n'en veut... :P )

Pour Foxrate, je rencontre également le même souci avec les évaluations "produits" qu'avec les évaluations "site", à savoir que la date prise en compte avant l'envoi d'une demande est la date de commande et non la date de livraison. Si le problème pour les évaluations "site" a été réglé (voir posts précédents), je cherche encore pour les évaluations "produits" (en contact avec Jade également)... si certains ont une solution, je suis preneur.

Est ce que mettre le module Foxrate qui va envoyé des évaluations clients en rapport avec leurs commandes et ajouter aussi le module YOTPO ne serait pas de trop ??!!!

Pour ma part dans ma boutique les clients ont très rarement pris le temps de faire un commentaire avec le module commentaire natif de Prestashop ... En quoi YOTPO pourrais être meilleur ??

Quelqu'un a t'il déjà de l'expérience dans le temps (et des retours) avec le module YOTPO ?

Bonjour,

Foxrate contacte les clients sur 2 points, avis site et avis produit. Il suffit de désactiver l'envoie du mail pour les avis produits.

Yotpo envoie lui aussi des mail aux clients pour évaluer les produits donc je remplace foxrate par yotpo, mais le soucis c'est que le visiteurs lambda peut aussi mettre son avis et là j'ai eu l'expérience d'un gars qui n'avait rien compris à notre dernier module gratuit qui ne sert à rien mais le second degré lui a échappé et sa note fut sans appel 1/5 alors qu'il n'a rein compris. Le soucis c'est que je peux bien sur retirer ce commentaire mais je ne peux pas y répondre publiquement.

C'est là que j'ai mis en place disqus qui permet comme de vrai discussion hiérarchisés. Sans grand succès pour l'instant.

@Jeckyl : ca a l'air pas mal ce Disqus mais ça ressemble vraiment à une sorte de commentaires à la facebook. Donc bon pas forcément adapté à tous les sites.

Sinon, je viens de retrouver le passage dans les conditions de Yotpo qui m'ont pas plu :

If currently the Services are provided to you free of charge, please note that Yotpo may at its discretion, at any time, charge you with license fees, under any payment conditions as it deems fit, subject to sixty (60) days prior notice either by email and/or a prominent notice on the Site (the "Fees"). In the event you decide not to pay the Fees, your license shall be automatically terminated with immediate effect and without any requirement from Yotpo to provide a notice or a remedy period. If your license to use the Services expires, is terminated, is not renewed, or is otherwise discontinued for any reason, Yotpo may, without notice, delete or deny you access to any of the Materials (as defined below) or meta data that may remain in its possession or control.

Source : https://www.yotpo.com/terms-of-service -> Point 2

Donc pour le "free forever" on repassera ! C'est pas ce qui est marqué en petit dans les conditions générales (hé oui, je lis les CGV)

En même temps vous devez utiliser google analytics ou gmail ou ... toute la production de Google qui peut passer ses produits en payant comme il le veut (cas de google translate, google shopping, ...) ou faire disparaitre sans solution et mettre dans le caca ses clients, pardon utilisateurs.

Donc yotpo prévoit juste la possibilité que des fois que on ne sais jamais si des fois que.

En même temps foxrate a mis payant les avis produits sans jamais rien dire et avec une qualité plus que douteuse sur ce point.

La seule méthode serait d'avoir son propre système mais êtes vous prêt à payer pour cela ?