vraipoub Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 (edited) Bonjour, J'aurai aimer pouvoir gérer mes sites hebergé sur diff serveurs a partir d'un seul BO ; Si l'on pouvait spécifier les acces ftp /conexion/BO de boutique 2 dans un BO1 , cela marcherait, ce serait un multisite avec plusieur install.. Edited October 13, 2012 by vraipoub (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted October 13, 2012 Share Posted October 13, 2012 Si vous gérez un serveur dédié, il vous suffi de faire pointer les 2 IP vers le même dossier où se situe la racine du site multisite, ainsi vous avez 2 IP différente, avec qu'un seul site, donc pour les moteurs de recherche tout est ok. Après, si pour des besoin de vitesse et localisation, vous avez réellement un serveur au US et un serveur en France, là en revanche je pense pas que ce soit possible... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 13, 2012 Share Posted October 13, 2012 Bonjour L'idée est à creuser et je pense que techniquement c'est possible, d'avoir une seule installation, une seule base de donnée et plusieurs site avec des ip différentes. Et les faire pointer vers le même dossier qui contient prestashop. Techniquement c'est aussi possible d'avoir une Ip française et d'avoir une ip US. Exemple le domaine avec l'ip US il suffit de faire une redirection sur le dossier prestashop. Bon je ne l'ai pas encore fait, déjà faut apprendre à manier la nouvelle version. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vraipoub Posted October 13, 2012 Author Share Posted October 13, 2012 Oron, Cest ce que je viens de faire enfaite avec leur "multidom" , reste à voir comment ca réagit, mais pour linstant jai bien mes diff ndd avec diff IP en multiboutique. C'est pas avec 0 inquiétude tt de mem pour le ref, mais jvais pas déveloper ce serait hors sujet. Sinon se que je soulevais précédemment, c'est qu'un multiboutique multiserveur, ca pourrait aussi etre bien, Ce n'est pas forcément que stupide d'avoir plusieurs serveur pour diff sites, et la mise en place d'un tel systeme n'à rien dexeptionnelement complex..Ceci permetrait de gérer de la meme maniere qu'actuelement , des site hebergé sur différents serveurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 13, 2012 Share Posted October 13, 2012 Tout a fait il faut tester, je sais pas si d'autre ont déjà fait le test mais c'est sur une bonne voie et si les éditeurs d'e-commerce propose le multiboutique c'est que techniquement c'est possible et que ça devrait pas poser de problème pour le référencement. Attendons le retour, si nécessaire créer un topic pour les expériences positives ou négatives de la multiboutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BigZ Posted October 15, 2012 Share Posted October 15, 2012 j'ai du developper ca de mon coté pour mes différents sites : histoire d'éviter d'avoir le meme serveur de db pour différents sites tout en gardant le meme back office pour tout gerer.Solution : Webservices Link to comment Share on other sites More sharing options...
fulviods Posted November 15, 2012 Share Posted November 15, 2012 Avez vous plus d'infos sur ce sujet? En effet pour une histoire de référencement ça serait le must de pouvoir avoir un site hébergé par ex en France et un autre en Italie. J'ai un projet que je dois lancer dans ce sens et me demande si il y a une piste. BigZ : tas développé qq chose de particulier? rien à voir avec la 1.5 alors? solution : webservices : je ne comprends pas... Si tu peux m'éclairer! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts