divers972 Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 Salut tout le monde j'ai une question, peut être bête, désolé. Lorsque je fais une recherche sur un mot clé, l'adresse URL affichée sous le nom de la page n'apparait pas de la façon suivante : www.monsite.fr/sous-catégorie/mon-produit.html Mais plutôt : www.monsite.fr > ... > sous-catégorie Du coup, le mot clé se trouvant dans l'URL, n'est pas mis en valeur (en gras) car non affiché... Cela joue t-il niveau référencement? Comment modifier cet affichage svp? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hedrad Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 Bonjour, Cela ne joue pas sur le référencement, cependant, cela peut influencer le taux de clics. Il s'agit d'un breadcrumb avec des rich snippets intégrés. Il faudra entre autres modifier la classe Tools.php et le template breadcrumb.tpl pour avoir cet affichage. Nous pouvons vous y aider si vous voulez, contactez-moi par MP... Link to comment Share on other sites More sharing options...
divers972 Posted October 12, 2012 Author Share Posted October 12, 2012 Bonjour Effectivement, c'est plus pour influencer le taux de clics (les mots clefs, en gras, peut, pour mon avis, inciter plus à cliquer). Je pensais qu'il s'agissait d'une modification simple, mais ça m'a l'air plus compliqué que ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
divers972 Posted October 13, 2012 Author Share Posted October 13, 2012 Re... Apparemment, ce n'est pas lié à Prestashop vu que j'ai vu plusieurs boutiques Prestashop qui ont bien l'affichage de l'adresse URL... Une config sous google ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
divers972 Posted October 16, 2012 Author Share Posted October 16, 2012 UP suite au déplacement du topic dans la bonne catégorie Link to comment Share on other sites More sharing options...
-stephane Posted October 18, 2012 Share Posted October 18, 2012 Tout est question de choix. Si vos urls sont de la forme: ndd.com/categorie1/souscategorie1/produit.html Google peut décider d'afficher: (si il le décide...) ndd > categorie1 > sous catégorie1 Si ça vous gêne, la solution est de virer les catégories des url produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts