Jump to content

CGV case à cocher & guest check-out incompatible ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je débute sous Prestashop 1.5 ( que je trouve simplissime à utiliser, c'est vraiment un bon produit... et je ne dis pas ça pour avoir une réponse !). J'ai vu pas mal de topic liés au CGV, mais je n'ai pas trouvé de solutions, et m'excuse d'avance.

Dans préférence=> commande, j'ai activé un processus de commande en 5 étapes + guest check-out ( donc commande sans création de compte) + coche des CGV pour passer la commande

Je compte ouvrir une boutique concernant des produits virtuels, donc j'aimerais enlever tout le bazar lié à la livraison, mais ce n'est pas le problème actuel ( et j'ai trouvé qqs topics prometteurs là-dessus, je vais bientôt m'aventurer dans le code).

Scénario 1 : Je passe ma commande en étant loggé

Tout se passe bien, je me log à l'étape 2, et je coche les CGV à l'étape 4.

Scénario 2 : guest check-out

Je ne me log pas, je rentre à la place les infos nécéssaires ( mails, adresse, etc...) lors de l'étape 2... et je clique sur suivant.

Erreur => je dois cocher les CGV pour pouvoir aller plus loin... hors le coche des CGV n'est possible qu'à l'étape 4 ( en tt cas, c'est ce que j'ai déduit du scénario 1). Donc, ça bloque

A noter que le fil de commande n'est plus affiché à ce moment là ( je peux soit me logger, soit créer un compte, soit rentrer les infos guest checkout), donc je ne suis pas 100% convaincu d'être encore à l'étape 2.

J'ai joué un peu avec la page CMS des CGV, mais visiblement ça ne vient pas de là vu que tt se déroule bien lors du scénario 1

Est ce que ces 2 features ( guest check-out & coche des CGV + 5 étapes) sont incompatibles ?

A noter que si je passe le processus de commande en une étape, les CGV sont bien cochables sur ma page ( donc je vais très probablement opter pour cette solution là).

Edited by pvincent (see edit history)