btsconsult Posted October 11, 2012 Share Posted October 11, 2012 Bonjour, J'ai actuellement une version 1.5 qui est complètement instable ! Comment réinstaller une version 1.5 ? J'ai trop de modules et paramètres qui ne fonctionnent pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
le grenier Posted October 11, 2012 Share Posted October 11, 2012 Bonjour, la version 1.5.1 est plus qu'instable chez moi , je suis en mutu, je soupconne les scripts de cette version de foutre en l'air les serveurs à faible ressource ... bref la 1.5 une pure dob ... j'en ai marre, un coup le site fonctionne, le lendemain sans raison, page blanche .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted October 12, 2012 Author Share Posted October 12, 2012 Bonjour le grenier, Je suis entièrement d'accord avec toi. Je voudrais revenir en arrière vers la 1.4.9.0 mais même cela n'est pas possible à partir de 1-Clic Mais comme la 1.5 est tout à fait différente des anciennes versions 1.4.x Je vais devoir repasser par une version vierge 1.5.1.0 Mais alors comment récupérer tous mes articles et photos, car il n'y a pas de possibilité d'exporter ! Restaurer un backup de la BDD va écraser les tables de la nouvelle installation ! Que faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 Bonjour Vous pouvez récupérer vos articles en exportant la table ps_product_lang ainsi que ps_employee si vous en avez plusieurs, ps_customer si vous avez des clients. Après dans la nouvelle base de donnée ces tables existante vous les supprimer avant d'importer celle de l'ancienne base de donnée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trafiquant Posted October 15, 2012 Share Posted October 15, 2012 btsconsult, as-tu essayé la solution d'Oron ? Cela fonctionne bien ? (avec 3000 posts à son actif, je pense qu'il sait de quoi il parle, m'enfin on sait jamais, pas vrai... ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted October 15, 2012 Author Share Posted October 15, 2012 Bonjour Oron, Merci pour le conseil, je vais essayer cette opération. Je laisse le post encore ouvert au cas où il y aurait une autre réponse à ma question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trafiquant Posted October 15, 2012 Share Posted October 15, 2012 Je suis en train de le tenter également sur une install à côté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trafiquant Posted October 15, 2012 Share Posted October 15, 2012 Bon... Autant dire que ce ne sont pas du tout les seules tables à récupérer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 16, 2012 Share Posted October 16, 2012 btsconsult, as-tu essayé la solution d'Oron ? Cela fonctionne bien ? (avec 3000 posts à son actif, je pense qu'il sait de quoi il parle, m'enfin on sait jamais, pas vrai... ) Bonjour Même avec 3000 post je ne connais pas tout et je ne peux répondre que par rapport de mon expérience ou de l'expérience des autres. C'est certain connaitre un programme depuis 2009 ça aide, on vois la progression et il y a aussi la rencontre avec les développeurs de la team. pour les tables j'ai fait l'essai d'importer une table 1.4 dans une base de donnée 1.5 mais le résultat n'est pas concluant et il y a des différences entre les deux versions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted October 16, 2012 Author Share Posted October 16, 2012 Merci messieurs pour l’honnêteté de vos propos. C'est bien ce que je craignais. 1.4.x et 1.5.x c'est plus du tout la même chose ! J'ai pris le parti de recommencer à zéro pour pouvoir dans l'avenir compter sur une version avec une base stable. J'espère que la version 1.6 ne chamboule à nouveau tout. J'ai fait toute les migrations régulières depuis la 1.3.x sans gros problèmes, mais cette fois c'est la catastrophe. Pour en finir avec les reproches de la 1.5.x je trouve qu'elle plombe le CPU du serveur...le BO est d'une lenteur pas possible ! Est-ce un module qui est mal installé...je ne sais pas...mais c'est pénible. Je confirme que le serveur n'a rien à y voir, car avec la 1.4.9.0 cela fonctionnait nickel ! avec la 1.5.1.0 c'est du plomb Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts