fredekac Posted October 11, 2012 Share Posted October 11, 2012 Bonjour à tous, J'ai monté mon premier site, voila un an avec PrestaShop 1.4.4.0. J'ai commencé, je ne savais même pas ce qu'était un "module"... oui, j'ai beaucoup avancé Aujourd’hui, j'ai beaucoup appris et aurais besoin d'un second site e-commerce. J'ai donc repris un second espace Web (chez Hostpapa) et y ai installé la version 1.5.1 (apparemment, j'aurais pu installer un second site sur le même espace Web et si j'ai bien compris, le multiboutique du 1.5.1 le ferais aussi mais je ne me suis pas encore penché dessus ! Ma question est que j'aimerais, aux vues des améliorations, passer la boutique 1.4.4.0 à la 1.5.1 comme la seconde que je suis en train de monter. Comment dois-je m'y prendre sachant que je ne peux me permettre d’interrompre la boutique plus d'une nuit ! Apparemment, ceux qui ont essayé de mettre à jour, ça ne fonctionne pas de la 1.4 à la 1.5, de gros problèmes. Je ne peux faire de tests car je n'ai jamais réussi à installer ma boutique en local ! Oui, je sais la louze ! Existe-t-il un moyen de mettre à jour en "sécurité" ? Quelle est la meilleure méthode pour sauvegarder la boutique complète (avec sa BDD et tout et tout) ? Dans le BO, avec la sauvegarde de l'hébergeur, manuellement... comment vous sauvegardez-vous vos boutiques ? Merci pour vos renseignements. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted October 11, 2012 Share Posted October 11, 2012 seul moyen de faire ta mise a jour : faire sur un miroir ( en ligne de preference ) faire ma Maj tester en condition reel, faire des commande et tout ... si ca marche impec tu sauvegarde ton site ( fichier et bdd ) tu fais la mise a jour tu test tu met en prod M'enfin, updater un site qui marche ... je vois pas l'interet ! tes 2 Ecommerce n'ont visiblement rien a voir .... fais 2 sites distinct ! pour le moment c'est plus safe Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredekac Posted October 11, 2012 Author Share Posted October 11, 2012 En fait, passer d'une version 1.4.4.0 à une autre 1.4, je n'en voyait jamais l’intérêt. Mais là, la 1.5.1 est vraiment mieux étudiée, BO, FO... Et avec l'expérience de cette année, j'ai beaucoup vu qu'au passage à la version 1.3 à 1.4, beaucoup essayaient de faire évoluer leur module pour être compatible au 1.4 et ensuite ont développé des modules pour le 1.4 mais qui n'étaient pas toujours compatible avec le 1.3 alors je n'aimerais pas être coincé dans 6 mois. Ma devise, toujours avoir ce que la majorité ont. Tu es coincé, beaucoup de gens peuvent t'aider par les solutions qu'ils ont trouvés. Choisis ce qui ne se fait plus ou ce que personne ne connait, personne ne pourra t'aider. Sur quel thème je dois regarder ce "miroir" --> "site miroir en ligne" ? C'est un site qui reste en ligne (comme en cache) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted October 11, 2012 Share Posted October 11, 2012 Merci d'utiliser Prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredekac Posted October 11, 2012 Author Share Posted October 11, 2012 (edited) Merci Nommam pour ton aide, Le système du site miroir est trop compliqué pour moi, surtout qu'il faut un autre espace Web. A moins que je peux installer provisoirement ma boutique 1 parallèlement à la boutique 2 avec le multiboutique, c'est possible ça ? ou je fais fausse route ? Edited October 11, 2012 by fredekac (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted October 11, 2012 Share Posted October 11, 2012 un conseil, ne fait de mise a jour vers la 1.5.1, attend donc la 1.5.2 voir si elle marche mieux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredekac Posted October 11, 2012 Author Share Posted October 11, 2012 Merci du conseil. Pour le second site que je viens de d'installer, tu me conseille aussi d'attendre la version 1.5.2 du coup ? Quand penses-tu (pronostiques ) qu'elle sera dispo (à 48h près... nan j'déconne ) mais à peu près : 1 mois, 3 mois, 6 mois ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts