Fily123 Posted October 11, 2012 Share Posted October 11, 2012 (edited) Bonjour, je viens de créer ma boutique, ps v1.5.0.17 Maintenant que ma boutique est installée, j'ai optimisé les paramètres demandés dans le BO. Puis, j'ai fait une modif dans mon fichier header.tpl, situé dans mon thème par défaut. Pour que la modif' soit "validée" dans le Front Office, j'ai coché "Recompiler les templates s'ils sont mis à jour", dans BO->Performances puis sur Enregistrer, et là j'ai le message d'erreur suivant : Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.577/monsite/www/admin456/index.php on line 43 En fouinant sur le forum j'ai vu que cette erreur venait du .htaccess, et c'est là que j'ai vu qu'en faisant cette manipulation (changer l'option "Cache des templates" dans BO->Performances), certaines lignes de mon .htaccess sont alors supprimées ???!!! (Les lignes supprimées en question sont : SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 RewriteBase / ) Et je ne sais pas pourquoi cela fait ça, mais c clairement très embêtant !! Esst-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi ce bug, et surtout comment y remédier ? Merci beaucoup Edited October 11, 2012 by Fily123 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fily123 Posted October 12, 2012 Author Share Posted October 12, 2012 En fait, même en passant l'option "Déclinaison de produit" de "Désactivée" à "Activée" cela me fait la même chose : j'ai le même message d'erreur et mon BO est en vrac... Si je remplace via Filezilla le nouveau .htaccess par celui avant de faire ce changement, tout redevient normal... En gros, dès que je fais une modif' dans le BO, dans "Paramètres avancés"->"Performances", le .htaccess est modifié et mon BO est down... C'est vraiment la m***e ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fily123 Posted October 15, 2012 Author Share Posted October 15, 2012 Je me permets d'insister car ça me pourrit complètement ma boutique !!! Je veux changer ma page index dans Préférences SEO & URLs, et il bloque sur le champ URL Réécrite...Je lui mets www.maboutque.fr comme valeur, et là il plante encore à nouveau complètement... HELP ! (P.S : j'avais monté une autre boutique Prestashop il y a 1 an, et le forum Francophone était bcp plus réactif. C'est 1 impression ou ça vient de moi ?) Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts