mproject3000 Posted October 11, 2012 Share Posted October 11, 2012 Bonjour, je rencontre actuellement un problème avec les imports des produits via des fichiers CSV. Dans le fichier CSV tout va bien, le titre est présent entièrement. En revanche, lors de l'upload via l'admin il est raccourci. J'ai l'impression que c'est uniquement la fin de chaque titre qui est pris en compte, le début est coupé. Avez-vous déjà renconté un tel problème ? Merci d'avance pour votre aide Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cristophe Blanchet Posted October 11, 2012 Share Posted October 11, 2012 Importer des données au format CSV n'est pas si trivial qu'il n'y paraît. Dès que vos données contiennent des virgules ou des guillemets, tout semble partir en vrille. Pouvez-vous faire voir un petit morceau de votre fichier CSV? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mproject3000 Posted October 11, 2012 Author Share Posted October 11, 2012 Importer des données au format CSV n'est pas si trivial qu'il n'y paraît. Dès que vos données contiennent des virgules ou des guillemets, tout semble partir en vrille. Pouvez-vous faire voir un petit morceau de votre fichier CSV? Bonjour, merci pour votre réponse. Je n'arrive pas à joindre le fichier en question à cette réponse (c'est pas autorisé) Le problème est d'autant plus compliqué que le texte est à moitié en russe. En fait, les titres des produits sont composés des textes en russe et des noms des marques en latin. Ex: Юбка MY MODE, жен., разм. 36 - 54. Lors de l'upload c'est uniquement le premier mot "Юбка" qui disparait. Le reste du texte apparaît en entier y compris le texte en cyrillique "жен., разм" De plus, le problème n'apparaît que dans le champ contenant le titre du produit. Je n'ai pas de problème avec les descriptifs, balises meta etc. Lorsque je remplace le mot "Юбка" par "Jupe" en français le problème disparait. Donc j'ai l'impression que c'est uniquement les mots en cyrillique au début du titre et avant des mots en latin ou avant des chiffres qui ne s'affichent plus lors de l'import. La solution provisoire que j'ai trouvée c'est de mettre des ' avant chaque mot en cyrillique qui se trouve au début du titre. Mais bon, c'est du bidouillage... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mproject3000 Posted October 11, 2012 Author Share Posted October 11, 2012 Importer des données au format CSV n'est pas si trivial qu'il n'y paraît. Dès que vos données contiennent des virgules ou des guillemets, tout semble partir en vrille. Pouvez-vous faire voir un petit morceau de votre fichier CSV? Upd: finalement le problème apparait dans tous les champs (descr etc).. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts