Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Le sujet a peut-être déjà été traité mais je trouve pas la réponse à mon problème. J'ai une boutique Prestashop depuis 2 ans. J'ai installé en juillet 2011 un plugin permettant les mises-à-jour facile (oui chacun son métier) de la société Saṃdhā (http://www.samdha.net). Pendant quelques mois les updates se sont effectué avec succès.

Mais suite à un concours de circonstance je n'ai pas utilisé ma boutique pendant presque 1 an et hier j'ai du ajouter des articles. Me suis dit bêtement, allez une mise à jour je vais la faire, je suis pas un accro des MàJ mais après un an, pourquoi pas.

Le script se lance, et hop plus rien... Page blanche et plus aucun accès à mon site.

Je lance donc un appel à l'aide "HEEEEEEEEELP" pour remettre mon site comme avant car même pas possible d'accéder au backup car plus d'accès à l'admin.

Photo prise sur mon autre boutique... que j'ose plus toucher....

Lien de ma boutique : http://librairie.frontline.pro

Message d'erreur : Fatal error: Uncaught exception 'PrestaShopException' with message 'Shop not found' in /home/frontline/domains/librairie.frontline.pro/public_html/classes/shop/Shop.php:370 Stack trace: #0 /home/frontline/domains/librairie.frontline.pro/public_html/config/config.inc.php(94): ShopCore::initialize() #1 /home/frontline/domains/librairie.frontline.pro/public_html/index.php(28): require('/home/frontline...') #2 {main} thrown in /home/frontline/domains/librairie.frontline.pro/public_html/classes/shop/Shop.php on line 370

post-410231-0-02501600-1349904445_thumb.png

post-410231-0-31422400-1349904445_thumb.png

Edited by Frontline Prod (see edit history)

Bonjour,

Je suis presque dans le même cas(je tente un maj vers 1.5.1), j'ai fait une maj manuelle en suivant les instructions de cette page (j'ai résolu un premier problème avec la classe Mcached qui n'existe plus sous presta 1.5.x, il suffit d'éditer le fichier settings.inc.php dans le repertoire config et remplacé "MCached" par "CacheMemcache" attention au majuscule sinon ça marche pas, ça pourras aider d'autre personnes je suppose).

Par contre maintenant j'ai exactement la même erreur, quand je vais sur www.mondomaine.fr/prestashop j'ai cette erreur qui me semble fortement similaire(voir ci-dessous), je continue de creuser de mon côté et je vous tiens au jus.

Fatal error: Uncaught exception 'PrestaShopException' with message 'Shop not found' in /var/www/clients/client2/web19/web/prestashop/classes/shop/Shop.php:370 Stack trace: #0 /var/www/clients/client2/web19/web/prestashop/config/config.inc.php(94): ShopCore::initialize() #1 /var/www/clients/client2/web19/web/prestashop/index.php(28): require('/var/www/client...') #2 {main} thrown in /var/www/clients/client2/web19/web/prestashop/classes/shop/Shop.php on line 370

Bonsoir,

effectivement je viens d'intervenir sur la boutique. Il s'agissait bien d'une mise à jour avec une ancienne version du module de mise à jour. Il y a eu de gros changements avec la 1.5 et le processus de mise à jour a changé.

Pour Roswhell, voici les actions faites :

• Finalisation de l'installation
  • Dans /classes/, suppression des fichiers en double
  • Dans /modules/, désactivation des modules non compatible 1.5
  • Dans l'admin,
    • activation du theme "default", le thème "prestashop" n'étant pas compatible 1.5
    • activation et positionnement des modules lié à ce thème
    • réinitialisation de certains modules qui sont maintenant dans le header
    • correction des tailles des images puis régénération de celles-ci
    • régénération du .htaccess
    • test de création de produit

Pour info, le module a un système de mise à jour automatique si on demande un numéro de licence (c'est gratuit). ça évite ce genre de soucis.

Heu gratuit ? je l'ai payé 39 euro il y a un. C'est donc devenu gratuit ?

En tout cas merci mille fois, pro et rien à redire.... encore une fois une équipe sans faille.

Merci pour tout et merci de me dire comment avoir la licence, car le formulaire me demande un numéro de commande.

Heu gratuit ? je l'ai payé 39 euro il y a un. C'est donc devenu gratuit ?

En tout cas merci mille fois, pro et rien à redire.... encore une fois une équipe sans faille.

Merci pour tout et merci de me dire comment avoir la licence, car le formulaire me demande un numéro de commande.

Bonjour,

Ce module développé par Samdha demande un numéro de commande car si vous l'avez acheté vous en avez un, car ce module est soit vendu sur Addons, Prestatoolbox ou directement auprès de son auteur, Samdha.

Par contre, à moins que Samdha s'amuse à brader son module, le prix de 39€ me parait bien bas et donc je doute de sa provenance.

Je voulais dire que l'enregistrement du module et les services liés : mise à jour automatique, support... sont gratuits. Le module lui est payant.

Il est demandé un n° de commande et le domaine de la boutique à l'enregistrement pour limiter les fraudes. Les CGV de Addons et Prestatoolbox précisent bien qu'un module acheté est utilisable que sur une boutique.

En tout cas merci, pour les infos, je vais les essayer de suite, et dés que mon compte en banque me permet d'acheter le module je le ferais, pour éviter ce genre de déboire. Mais pour l'instant pas d'argent donc gratage de tête et nuit courte mais si y'a pas de difficulté y'a pas de plaisirs. :D

Bonne journée à tous.