bronson172 Posted October 10, 2012 Share Posted October 10, 2012 Bonjour à tous, Je travaille sous PS 1.4.9. Je recherche depuis longtemps un moyen de traduire les éléments de menus renseignés dans le module "blocktopmenu" (ce module est utilisé en tant que navigation principale de mon site). Dans le code php (fichier /modules/blocktopmenu/blocktopmenu.php), l'affichage d'un élément de menu est effectué comme suit: $this->_menu .= '<li><a href="'.$link[0]['link'].'"'.(($link[0]['new_window']) ? ' target="_blank"': '').'>'.$link[0]['label'].'</a></li>'.PHP_EOL; Cela signifie que la valeur "label" est récupérée directement depuis la db. J'ai essayé de modifier cette instruction comme cela: $this->_menu .= '<li><a href="'.$link[0]['link'].'"'.(($link[0]['new_window']) ? ' target="_blank"': '').'>'.$this->l($link[0]['label']).'</a></li>'.PHP_EOL; Ceci dans le but que la valeur stockée en DB soit interprétée comme un élément traductible du module, et du coup accessible dans l'admin PS. Hors cela n'a eu aucun effet. Je constate que cette question a été soulevée à plusieures reprises, sans réponse définitive. Quelle est la meilleure stratégie pour atteindre l'objectif? Merci d'avance pour vos retours et avis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
david929 Posted October 10, 2012 Share Posted October 10, 2012 http://www.prestashop.com/forums/topic/193664-modules-qui-ne-sont-pas-traduit-dans-le-fo/ Je sais pas ce qu'il se passe avec les modules mais clairement le système n'est pas au point Link to comment Share on other sites More sharing options...
bronson172 Posted October 11, 2012 Author Share Posted October 11, 2012 Merci david929 pour ton retour. Malheureusement, dans blocktopmenu.php, si je déclare une variable "traductible" dans la fonction makeMenu(), elle n'apparaît pas dans l'outil traduction. En revanche, si je déclare un variable langue dans la fonction getContent(), elle est dispo pour traduction, mais cela n'a pas d'intérêt car j'ai besoin de traduire les éléments de ce module, pour l'affichage en FrontOffice. Et je ne peux pas déclarer ces cas particuliers dans le template, tant que je souhaite travailler avec des traductions administrables depuis le backoffice. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bronson172 Posted October 16, 2012 Author Share Posted October 16, 2012 Bonjour, Personne n'a de retour d'expérience sur ce sujet? Merci d'avance pour toute aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts