Cyrkam Posted October 9, 2012 Share Posted October 9, 2012 (edited) Bonjour, Mes fichiers prestashop sont a la racine de mon hébergement c'est a dire sur "/". Pour plus de Clarté, Je voudrais transférer les fichiers de prestashop dans un répertoire nommé "/alpha". J'ai tout d'abord copié les fichier de la racine pour les coller dans un répertoire nommé /alpha puis j'ai modifié le fichier settings.inc.php et modifier la valeur suivante : define('__PS_BASE_URI__', '/'); par : define('__PS_BASE_URI__', '/alpha'); Puis j'ai modifié la destination de mon domaine vers le dossier /alpha depuis mon hebergeur. après 15 min d'attente, cela ne fonctionne pas, j'ai une erreur : "échec du chargement de la page" Ais-je oublié quelque chose ? Pour vérifier que mon changement de destination a bien été pris en compte par mon hébergeur J'ai fait un test en incorporant un fichier test.html dans ce répertoire /alpha et je tombe bien dessus quand je tape www.mondomaine.com/test.html ce qui confirme que côté hébergeur c est OK. Il y a un truc qui m' échappe , quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Cyrkam Edited October 14, 2012 by Cyrkam (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 10, 2012 Share Posted October 10, 2012 Bonjour avez-vous régénérez le fichier .htaccess ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 11, 2012 Share Posted October 11, 2012 Essaye avec un '/' à la fin : define('__PS_BASE_URI__', '/alpha/'); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyrkam Posted October 11, 2012 Author Share Posted October 11, 2012 Bonjour, Pour repondre a Oron, non je n'ai pas regenéré le .htaccess ! mais comment dois-je faire ? Est ce que le supprimer temporairement réglerai le problème pour pouvoir le régénérer depuis le backoffice ? ou dois je le faire a la main et comment ? Pour répondre a Patrick oui j'ai essayé il me semble mais ca n'a rien changé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 (edited) Bonjour Onglet Outil >> Générateur attention selon les hébergeurs il faut ajouter deux lignes pour le php5, vérifiez auprès de votre hébergeur. Edited October 12, 2012 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyrkam Posted October 12, 2012 Author Share Posted October 12, 2012 (edited) Mais comment puis-je generer ce fichier puisque je n’accède pas au back office ? Je suis hébergé chez 1and1. Edited October 12, 2012 by Cyrkam (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyrkam Posted October 14, 2012 Author Share Posted October 14, 2012 N'y aurait il pas une valeur a modifier sur la base de donnée ? Je pense que oui mais je trouve pas dans quelle table ... Quand on est sur le panneau admin dans la section SEO/URL tout en bas il y a "URLs & Setup" et il y a un champ "PS Directory", en modifiant cette valeur qu'est ce qui est modifié exactement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyrkam Posted October 14, 2012 Author Share Posted October 14, 2012 (edited) J'ai résolu mon problème, donc si jamais cela peut servir a quelqu'un voici la procédure que j'ai effectué ( sur Version PS 1.4.3): - Désactivation de la boutique - Téléchargement des fichiers en local depuis le FTP (pouvant servir de sauvegarde) - Création du dossier "alpha" a la racine du FTP - Upload des fichiers téléchargés dans le nouveau dossier "alpha" - Depuis le panneau admin de prestashop : aller dans Préférences / SEO et URL, En bas de la page, dans le champ "PS Directory" rentrer "/alpha" puis enregistrer. - Modification de la destination du domaine avec panneau admin hébergeur vers le dossier /alpha (delai d'activation 10 min chez 1and1) - Re-génération du fichier .htaccess depuis le panneau d'admin prestashop. - ré activation de la boutique. Edited October 14, 2012 by Cyrkam (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
EtapDesign Posted December 2, 2012 Share Posted December 2, 2012 J'essaye de modifier le fichier define base mais sur prestashop 1.5, la fonction n'y figure pas dans settings.inc.php, auriez-vous une idée? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts