Jump to content

Probleme module homeslider, prestashop v1.5.0.17

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un probleme avec le module Carousel d'image (slider) pour votre page d'accueil. Je suis sous prestashop 1.5.0.17.

Lorsque je créer un slide, que je rentre l'image etc ça fonctionne très bien. Par contre dès que je veux modifier un slide, changer l'url par exemple ou la description, une erreur apparait : "Image absente". Les modifications ne sont donc pas prises en compte. Est-ce que quelqu'un a une idée svp ?

Merci,

Alex

post-362177-0-21425300-1349794511_thumb.png

Edited by Concomber (see edit history)

Bonjour,

Je rencontre un probleme avec le module Carousel d'image (slider) pour votre page d'accueil. Je suis sous prestashop 1.5.0.17.

Lorsque je créer un slide, que je rentre l'image etc ça fonctionne très bien. Par contre dès que je veux modifier un slide, changer l'url par exemple ou la description, une erreur apparait : "Image absente". Les modifications ne sont donc pas prises en compte. Est-ce que quelqu'un a une idée svp ?

Merci,

Alex

I Have the same Problem.

What is the Resolution ?

thanks.

J'ai trouvé l'astuce pour que la mise à jour de l'url ou de la description soit prise en compte. Il faut réuploader l'image à chaque modif. Je pense qu'il doit y avoir la possibilité de modifier quelque chose dans le code pour éviter d'uploader l'image à chaque. Mais perso, je suis une quiche en php :)

• 4 weeks later...

J'ai eu ce problème (Image absente) avec la modification d'une image dans une autre langue.

J'ai remplacé dans homeslider.php la ligne 491 par :

if (Tools::getValue('image_'.$id_lang_default) && !Validate::isFileName(Tools::getValue('image_'.$id_lang_default)))

• 6 months later...

Bonjour a tous,

Je suis débutant et nje ne troiuve meme pas ou modifier l'ilmage...

Je trouve bien le code avec Firebug mais je ne sais pas ou trouver le code dans les fichiers. Je pensais qu'lle serait dans homeslider.php.

Ou est ce code ?