velkro Posted May 19, 2009 Share Posted May 19, 2009 bonjour,cela fait qqes jours que j'essaye d'installer prestashop sur mon serveur d'online, mais ls j'ai l'impression de rencontrer un pb a chaque etape. je vole de forum en topic et j'avance tout doucement.... enfin j'arrive a faire partir l'install et à l'etape 3, encore bloquer "Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur." je verifie tout en admin online, les forum, rien à faire. help! qq'un a t'il deja installer prestashop sur online? oui je sais. y a t-il des astuces speciales online?merci pour vos réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
velkro Posted May 19, 2009 Author Share Posted May 19, 2009 HELP HELP HELP! Link to comment Share on other sites More sharing options...
velkro Posted May 19, 2009 Author Share Posted May 19, 2009 toujours rien? j'ai mis les dossier en 777, j'ai verifier les noms serveur, base, identifiant.... je flanche.tous mes paralètres sont au vert à l'etape 2.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
velkro Posted May 20, 2009 Author Share Posted May 20, 2009 je lis qu'il faut modifié un "settings.inc.php".... mais je ne le trouve pas. qq'un sait ou le trouver?merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted May 20, 2009 Share Posted May 20, 2009 Bonjour Velkro,Nativement le fichier "settings.inc.php" se trouve dans le dossier : config Link to comment Share on other sites More sharing options...
velkro Posted May 20, 2009 Author Share Posted May 20, 2009 bonjour aline, merci pour la réponse. le pb c'est que je n'ai pas de “settings.inc.php” dans mon dossier /presatshop/config/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
soju Posted May 20, 2009 Share Posted May 20, 2009 Tu as mis quoi en nom de serveur mysql ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
velkro Posted May 20, 2009 Author Share Posted May 20, 2009 j'ai mis "nombase.nomdomaine.fr" comme j'ai lu sur le forum onlinej'ai d'ailleur tchater avec des gars d'online, et le nom, pasword tout ca est bon, on arrive a acceder à la basec'est a travers l'install prestashop que ca bloque Link to comment Share on other sites More sharing options...
velkro Posted May 20, 2009 Author Share Posted May 20, 2009 ce qui donne pour moi en serveur mysql : magazinweb.zalea.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
velkro Posted May 20, 2009 Author Share Posted May 20, 2009 [RESOLU] installation online.netle problème venait du password qui contenait un "+" et j'ai lu sur un forum que ca avait créer un pb.... j'ai modifié mon password en conséquence et ca roule. c'est parti mon kiki, on va commencer a s'amuser un peu!pour info pour les utilisateur online, voici ma version .htaccess qui fonctionne:# Pour faire parser les fichiers ".php" par PHP5AddType application/x-httpd-php5 .php# URL rewriting module activationRewriteEngine on# URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts