Ayyub Posted May 19, 2009 Share Posted May 19, 2009 salut,voilà tout est dans le titremerci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted May 19, 2009 Share Posted May 19, 2009 Bonjour,La première question est très facile à réaliser : les templates de mails se trouvent dans les dossier mails/iso_de_la_langue.Il vous suffit de les éditeur avec Notepad par exemple.Pour la deuxième question, cela est déjà plus compliqué : vous pouvez supprimer les champs visuellement dans le dossier themes/nom_du_theme/authentification.tpl, mais il vous faudra toujours modifier la classe lié à l'objet Customer, dans classes/Customer.php, et ceci requiert certaines compétences en PHP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ayyub Posted May 19, 2009 Author Share Posted May 19, 2009 Merci!en effet, ce qui a trait aux mails dans le repertoire mail.Ce serait pas mal si TOUT était dans le BO. je ne pense pas que ce soit dur pour les développeurs avec un p'tit editeur WYSIWYGconcernant les infos du client, non je connais pas grand chose en PHP. Mais c'est dommage aussi que ça ne soit pas paramétrable dans le BO tout simplement.Car par exemple le champ "age" ne sert à rien dans mon cas. et j'ai peur de perdre les clients qui veulent pas perdre leur temps à remplir tout.c'est pas un champs requis mais yen a qui voit pas lolet le champ: "Recevez les offres spéciales de nos partenaires"j'aimerais bien le virer Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted May 19, 2009 Share Posted May 19, 2009 Oui, c'est effectivement une fonctionnalité qui serait facile à mettre en place !Pour les clients, c'est malheureusement bien plus compliqué que ça en à l'air : il nous est impossible de modifier à la volée nos classes, il nous est donc pas possible d'offrir une telle fonctionnalité, même si celle-ci est couramment demandée par notre communauté...Par contre, dans votre cas, l'age et les offres spéciales ne sont pas des champs obligatoires, vous pouvez donc retirer manuellement leur appels dans les fichiers theme. Cela revient en fait à les "masquer". Des connaissances en HTML sont par contre nécessaires. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted May 19, 2009 Share Posted May 19, 2009 Bonjour,La première question est très facile à réaliser : les templates de mails se trouvent dans les dossier mails/iso_de_la_langue.Il vous suffit de les éditeur avec Notepad par exemple. Pourquoi y a-t-il chaque fois 2 mails , le premier en .html et le second en .txt , faut-il modifier les deux ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted May 19, 2009 Share Posted May 19, 2009 Oui, cela dépends de votre configuration dans le back-office, dans l'onglet des paramètres email.Vous pouvez envoyer un mail soit en TXT, soit en HTML, soit les deux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonathan Posted May 25, 2009 Share Posted May 25, 2009 Bonjour,j'ai un petit problème dans mes mail, je voudrais rajouter un champ que je calcul à l'aide d'autre variable.J'ai certaine connaissance en php, mais je ne sais pas où se trouve le fichier à modifier pour "ajouter" une variable qui sera prise en compte dans le mail...Voilà, merci ps : je sais je post partout pour cette demande, mais je bloque deçu... cf => Mon ancient post 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 Bonjour, j'ai un petit problème dans mes mail, je voudrais rajouter un champ que je calcul à l'aide d'autre variable. J'ai certaine connaissance en php, mais je ne sais pas où se trouve le fichier à modifier pour "ajouter" une variable qui sera prise en compte dans le mail... Voilà, merci Même question... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts