aerolithe Posted October 8, 2012 Share Posted October 8, 2012 (edited) Bonjour, Configurez la connection à votre base de données en remplissant les champs suivants : Et oui je bloque déjà à cette étape... J'ai un nom de domaine et un hebergement chez e-clicking je note donc Adresse du serveur de la base : sql-4.e-clicking.in Nom de la base : aerolit_boutique Identifiant de la base : aerolit_etc.... Mot de passe de la base : MON MOT DE PASSE Type de base : inoDB Préfixe des tables : ps_ Mais rien ne fonctionne et je trouve aucune aide sur les précédents topics. Pouvez vous m'aider s'il vous plait. Merci Edited October 8, 2012 by aerolithe (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 9, 2012 Share Posted October 9, 2012 Salut aerolithe, Que veux dire "rien ne fonctionne". Il se passe quelque chose ou vraiment rien ? Tu as essayé le bouton "Tester la connexion à la BDD" ? Qu'est-ce que ça donne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
aerolithe Posted October 9, 2012 Author Share Posted October 9, 2012 Bonjour Oui en effet c'est quand je fait le test que ça ne fonctionne pas. Il me dit "Impossible de se connecter au serveur de la base de données. Vérifiez vos identifiants de connexion (DbPDO)" J'ai beau regarder, retaper ce que je pense être les bon via e-clicking... mais rien, le test est négatif. Je dois me tromper quelque part, mais où ??? Le nom du serveur m'est donné par e-clicking Le nom, l'identifiant et le mot aussi après les avoir créés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 10, 2012 Share Posted October 10, 2012 Réessaye de reprendre l'installation à 0. Si jamais ça ne marche toujours pas, rapproche toi de ton hébergeur pour savoir ce qui ne va pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aerolithe Posted October 10, 2012 Author Share Posted October 10, 2012 J'ai déjà repris à zéro, 4 fois, la dernière fois c'est hier soir juste avant de vous répondre. Ok j'essaie de me rapprocher de mon hébergeur. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
sergio31 Posted October 10, 2012 Share Posted October 10, 2012 bonsoir, les deux champs - Nom de la base et l'Identifiant de la base doivent être identiques et je pense que le nom de la base ne doit pas avoir ni d'espace ni de ponctuation. Bonne soiree Link to comment Share on other sites More sharing options...
aerolithe Posted October 10, 2012 Author Share Posted October 10, 2012 Bonjour, Nom la ponctuation ce n'est as moi qui l'ait mise mais mon hebergeur... Voilà mon problème résolu. Message de mon hebergeur : "L'utilisateur MySQL n'avait pas été associé à la base de données." Merci à vous !!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 11, 2012 Share Posted October 11, 2012 Je mets donc le topic en [Résolu]. Merci de penser à le faire la prochaine fois en ajoutant [Résolu] au début du titre du topic. ;-) Voir ici comment faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marie84 Posted March 16, 2014 Share Posted March 16, 2014 bonjour j a'i commencé à travaillé sur prestashop et wamp j'ai suivi les etapes mais j arrive pas à me connecter à ma base de donnée bien sur connexion local avec localhost ça me fait ""Impossible de se connecter au serveur de la base de données. Vérifiez vos identifiants de connexion (DbPDO)"" j ai bien verifié ou ya l erreur mais rien merci de m'orienter Link to comment Share on other sites More sharing options...
marie84 Posted March 16, 2014 Share Posted March 16, 2014 Réessaye de reprendre l'installation à 0. Si jamais ça ne marche toujours pas, rapproche toi de ton hébergeur pour savoir ce qui ne va pas. bonjour j a'i commencé à travaillé sur prestashop et wamp j'ai suivi les etapes mais j arrive pas à me connecter à ma base de donnée bien sur connexion local avec localhost ça me fait ""Impossible de se connecter au serveur de la base de données. Vérifiez vos identifiants de connexion (DbPDO)"" j ai bien verifié ou ya l erreur mais rien merci de m'orienter Link to comment Share on other sites More sharing options...
marie84 Posted March 16, 2014 Share Posted March 16, 2014 bonjour j a'i commencé à travaillé sur prestashop et wamp j'ai suivi les etapes mais j arrive pas à me connecter à ma base de donnée bien sur connexion local avec localhost ça me fait ""Impossible de se connecter au serveur de la base de données. Vérifiez vos identifiants de connexion (DbPDO)"" j ai bien verifié ou ya l erreur mais rien merci de m'orienter Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanounette Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 bonsoir , si ca peut aider , (c etait mon cas) il faut supprimer l'espace qui se trouve juste devant le nom du serveur . lorsqu on fait un copier coller il y a un espace , dès qu on le supprime ca marche ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoteld90 Posted September 14, 2017 Share Posted September 14, 2017 J'ai aussi ce soucis pour me connecter. Impossible de se connecter au serveur de la base de données. Vérifiez vos identifiants de connexion (DbPDO) Quelqu'un peut il m'aider? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted September 14, 2017 Share Posted September 14, 2017 Bonjour, L'idéal est de créer votre propre post, vous aurez plus de réponses, en plus celui ci est marqué en résolut. Il faut préciser votre hébregement Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts