pvincent Posted October 8, 2012 Share Posted October 8, 2012 (edited) Bonjour, Je suis en train de construire pas à pas ma boutique Prestashop, et je suis tombé sur un os ( petit, rassurez-vous !). J'utilise Prestashop 1.5, en local actuellement, ça tourne via WAMPP. J'aimerais créer une page statique qui contient un lien de téléchargement vers un fichier ( fichier hébergé par la boutique, toujours le même, lien totalement statique ). Pour se faire, je comptais ajouter une page statique via le CMS. Une fois dans l'éditeur de ma page statique, l'icone pour ajouter un lien de telechargement d'un fichier est grisée. Donc : - Est ce que je dois simplement éditer la page en HTML et rajouter le code qui va bien pour faire mon lien ? Quelque chose du genre <a href="l'emplacement de ton fichier">le nom de ton fichier</a> Si oui, y a t'il un endroit 'classique ' particulier où stocker mon fichier dans l'arborescence Prestashop ? Et comment mettre l'emplacement du fichier en relatif ( ou, en d'autres termes : à quel niveau commence l'architecture locale de Prestashop ?). Je devrais pouvoir trouver ça en tâtonnant, mais j'avoue être une buse sur les technos web :/ Si non.... une idée ? Autre sujet pendant que j'y suis, quelqu'un connait un module qui fait exactement la même chose que le Bloc Social ( fourni avec la 1.5), mais qui accepte d'être greffé sur le right Panel ? Merci d'avance. Cordialement. Philippe V.re Edited April 25, 2013 by Muche (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pvincent Posted October 10, 2012 Author Share Posted October 10, 2012 C'est moi qui avait de la poussière dans les yeux... il faut sélectionner un peu de texte pour que l'outil ' ajouter' un lien soit utilisable.. Donc problème résolu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ekinoa Posted April 25, 2013 Share Posted April 25, 2013 Bonjour, Je connais bien Prestashop. Mais pour la toute première fois , je ne trouve pas réponse à ma question en fouillant sur le forum!. Simplement, je cherche à modifier le lien téléchargement produit virtuel dans l'historique de mes commandes. Ainsi, au lieu de télécharger le produit 1, le click m'oriente vers une page CMS prestashop précise. Produit virtuel 1 ---> CMS 1 Produit virtuel 2 ---> CMS 2 etc... Je sens qu'il n'y qu'une ou deux ligne de code à modifier dans ( history.tpl?), mais je ne vois pas. Je suis sur prestashop 1.5.3 Merci de votre aide précieuse!!. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted April 25, 2013 Share Posted April 25, 2013 On 4/25/2013 at 8:53 AM, Ekinoa said: Bonjour, Je connais bien Prestashop. Mais pour la toute première fois , je ne trouve pas réponse à ma question en fouillant sur le forum!. Simplement, je cherche à modifier le lien téléchargement produit virtuel dans l'historique de mes commandes. Ainsi, au lieu de télécharger le produit 1, le click m'oriente vers une page CMS prestashop précise. Produit virtuel 1 ---> CMS 1 Produit virtuel 2 ---> CMS 2 etc... Je sens qu'il n'y qu'une ou deux ligne de code à modifier dans ( history.tpl?), mais je ne vois pas. Je suis sur prestashop 1.5.3 Merci de votre aide précieuse!!. Merci de créer un autre post pour votre problème dans la partie développement. Ce post va être d'ailleurs déplacé dans la partie intégration et mis en résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts