romaindum Posted October 8, 2012 Share Posted October 8, 2012 Bonjour à tous, J'ai un petit problème de meta description en double sur les pages produits de mes catégories ... Je sais que ce n'est pas très clair donc un petit exemple est plus simple : J'ai une catégorie "tête d'impression zebra" qui contient 67 produits. J'affiche 20 produits par page ce qui me génère 4 pages dans lesquels les clients peuvent naviguer pour trouver leurs produits. Et google considère que j'ai des meta description en double sur les page 2,3 et 4 !! /shop/32-tete-d-impression-zebra /shop/32-tete-d-impression-zebra?&p=2 /shop/32-tete-d-impression-zebra?&p=3 /shop/32-tete-d-impression-zebra?&p=4 /shop/32-tete-d-impression-zebra?p=2 /shop/32-tete-d-impression-zebra?p=3 /shop/32-tete-d-impression-zebra?p=4 Je voudrai qu'il ne tienne compte que de la première page : http://www.performances-diffusion.fr/shop/32-tete-d-impression-zebra Dois-je faire quelque chose sur le fichier robot.txt ? (désolé si ma question est idiote mais je suis assez novice en référencement !!) Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
romaindum Posted October 8, 2012 Author Share Posted October 8, 2012 J'ai oublié de préciser ... je suis sur la version 1.4.8.2 de prestashop !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted October 8, 2012 Share Posted October 8, 2012 Bonjour, Cela s'appelle des declinaisons pour Google ce n'est pas pénalisant car ce n'est pas du DC malvaillant par contre effectivement il l'indique car Google fait un etat redactionnel des contenus Link to comment Share on other sites More sharing options...
romaindum Posted October 8, 2012 Author Share Posted October 8, 2012 Merci pour le retour !! Est-il quand même possible de limiter l'analyse de google à la première page uniquement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted October 8, 2012 Share Posted October 8, 2012 non malheureusement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts