Hellfik Posted October 7, 2012 Share Posted October 7, 2012 Bonsoir, Depuis quelques jours une adresse IP suivante: 5.39.112.251, vient sur mon site et fausse mes statistiques de visites. En effet, j'ai trop de visites par rapport au mois précédent, et je vois que c'est que cet IP qui vient sur mon site la plupart du temps. Je me doute que c'est un bot ou un truc dans le genre, y a t'il possibilité de bloquer cet IP sur mon site ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS13015 Posted October 8, 2012 Share Posted October 8, 2012 (edited) bonjour moi aussi j ai des visites de cette adresse souvent depuis 1 semaine je vais essayer de la bloquer avec mon logiciel de sécurité on dirait cette adresse en france ovh ?? http://www.fobec.com/apps/localiser-ip/5.39.112.251 Edited October 8, 2012 by LS13015 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hellfik Posted October 9, 2012 Author Share Posted October 9, 2012 Oui j'avais vu ça justement. Si tu sais comment le bloquer, fais moi signe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hellfik Posted October 9, 2012 Author Share Posted October 9, 2012 J'ai trouvé ça sur ce site: http://guide.ovh.com/HtaccessProtectIP, du coup, je vais le faire et je verrais bien si ça marche ^^ Introduction Vous pouvez réaliser ceci grâce à un fichier .htaccess. Il s'agit de fichiers textes particuliers qui sont détectés par le serveur web (Apache), et qui permettent de définir des règles spéciales sur un répertoire et l'ensemble de ses sous-répertoires. Procédure à suivre Il vous suffit de créer un fichier nommé .htaccess et de le placer dans le répertoire www (ou dans un repertoire particulier que vous souhaitez restreindre). Pour bloquer Ce fichier devra contenir des règles de blocage. Chaque règle est définie sur une ligne de la forme suivante : Deny from adresse_IP Ou Deny from plage_IP Ou Deny from domaine Il vous suffit ensuite de remplacer le terme générique par l'élément que vous voulez bloquer. Voici quelques exemples : Vous souhaitez bloquer l'adresse IP 192.168.1.2, vous écrivez : Deny from 192.168.1.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts