Jump to content

Problème visites 5.39.112.251

Recommended Posts

Bonsoir,

Depuis quelques jours une adresse IP suivante: 5.39.112.251, vient sur mon site et fausse mes statistiques de visites. En effet, j'ai trop de visites par rapport au mois précédent, et je vois que c'est que cet IP qui vient sur mon site la plupart du temps. Je me doute que c'est un bot ou un truc dans le genre, y a t'il possibilité de bloquer cet IP sur mon site ? Merci

J'ai trouvé ça sur ce site: http://guide.ovh.com/HtaccessProtectIP, du coup, je vais le faire et je verrais bien si ça marche ^^

Introduction

Vous pouvez réaliser ceci grâce à un fichier .htaccess. Il s'agit de fichiers textes particuliers qui sont détectés par le serveur web (Apache), et qui permettent de définir des règles spéciales sur un répertoire et l'ensemble de ses sous-répertoires.

Procédure à suivre

Il vous suffit de créer un fichier nommé .htaccess et de le placer dans le répertoire www (ou dans un repertoire particulier que vous souhaitez restreindre).

Pour bloquer

Ce fichier devra contenir des règles de blocage. Chaque règle est définie sur une ligne de la forme suivante :

Deny from adresse_IP

Ou Deny from plage_IP

Ou Deny from domaine

Il vous suffit ensuite de remplacer le terme générique par l'élément que vous voulez bloquer. Voici quelques exemples :

• Vous souhaitez bloquer l'adresse IP 192.168.1.2, vous écrivez :

Deny from 192.168.1.2