inside-creations Posted October 7, 2012 Share Posted October 7, 2012 Bonjour, Je viens de mettre à jour ma boutique de 1.4.7 vers 1.5.1. Je rencontre un sérieux problème de temps de chargement. Auparavant, le temps de chargement était similaire à mon autre boutique http://www.lesdeuxbiches.com (qui est toujours sous 1.4.7), et je me retrouve avec 5 à 7 seconde sous la nouvelle version de Prestashop ! Je précise que je suis sur un serveur dédié (dedibox) et que le serveur n'a pas de problèmes de performances. J'ai également fait des tests d'installation de la version 1.5.1 et les résultats étaient satisfaisants. J'imagine donc que c'est lié à la migration (vu qu'une nouvelle installation tourne normalement). Merci à celles et ceux qui me donneront des informations utiles à la résolution de mon problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ladk Posted October 7, 2012 Share Posted October 7, 2012 (edited) Bienvenu au club... j'y suis depuis vendredi soir sur cette satanée migration. La version 1.5.1 est ultra lente, je me suis remis sur la 1.5.0.17 qui tourne bien. Je suis moi aussi sur un dédié dedibox. En local j'ai aussi de grosses lenteur après migration vers la 1.5.1, je n'ai pas fait le test d'installer une version vierge de la 1.5.1. Edited October 7, 2012 by ladk (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
inside-creations Posted October 7, 2012 Author Share Posted October 7, 2012 Y'a moyen de downgrader ? (je ne suis pas passé par l'étape 1.5.0.17 ...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
inside-creations Posted October 7, 2012 Author Share Posted October 7, 2012 Bon, pour les futurs galériens. Il faut choisir "Rijndael avec la librairie mcrypt." au lieu de "la classe locale BlowFish". Avec ça, ça va beaucoup mieux mais pas aussi bien que sur les version précédantes. En attendant que le problème soit résolu, ça dépanne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
inside-creations Posted October 7, 2012 Author Share Posted October 7, 2012 (edited) Encore une info intéressante. Visiblement le problème vient du panier. Lorsque le panier est vide, le temps de chargement est honnête. Lorsqu'il est plein, c'est la cata. Je vais essayer de le remplacer par celui de la version précédante. Edit : Pour résoudre le problème de panier sur 1.5.1 http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-4761 Edited October 7, 2012 by inside-creations (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 7, 2012 Share Posted October 7, 2012 Bonjour, j'ai l'impression que le script SQL de mise à jour de cette version n'est pas complet car toutes les mises à jour en fonctionnent pas quelque soit la version d'origine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cuisiner-bio.eu Posted March 8, 2013 Share Posted March 8, 2013 Bonjour, Suite à la maj vers 1.5.3 depuis la 1.4 je constate également un net ralentissement du chargement des pages. Ce ralentissement est encore plus flagrant en back office. Par contre je ne constate pas de différence selon l'état du panier (vide ou plein). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts