Jump to content

Probleme prestashop 1.5 et module Socolissimo

Recommended Posts

Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum mais là je suis au bout. Cela fait maintenant quasiment 48h non stop que j'essaye de faire une migration d'un site 1.3 en 1.5.

Je passe sur les détails pour finalement arriver à faire le plus gros de la migration. Ma situation aujourd'hui : j'ai un site en version 1.5.0.17 (j'ai laissé tombé la version 1.5.1 qui est d'une lenteur incroyable), avec la dernière mise à jour du module SoColissimo 2.6.3 et je suis incapable de les faire fonctionner ensemble.

Sur ce module nous avons deux modes d'exécutions en mode fenêtré (Fancy) ou non.

En mode Fancy, j'accède à la sélection de l'adresse et tout ce qui va bien mais lors de la validation je reviens à la page de sélection du transporteur sans pouvoir passer à la validation même de ma commande. En mode non Fancy, une fois le transporteur "So'Colissimo" sélectionné, je reviens sur mon site avec le message d'erreur "Missing signature".

Bien entendu j'ai fait beaucoup de recherche sur le forum, j'ai bien vu ce type de problème mais sur des version antérieur à la version 1.5 de prestashop, et des versions antérieures du module 2.6.3.

Malgré cela, j'ai essayé de mettre en place les différentes solutions proposées, notemment mettre en place une version 2.0 du module qui semblait résoudre le problème pour certains mais ils étaient en version 1.4.x de prestashop.

Je passe sur le fait que la poste annonce l'arrivée de sa nouvelle version côté serveur (fonctionnant en mode frame), que celle-ci est déjà disponible mais que comme l'autre j'ai les mêmes résultat. Pour passer de l'une à l'autre version je change juste les adresses de redirection dans le paramétrage du module (url de la version frame : https://ws.colissimo.fr/pudo-fo-frame/storeCall.do, version sans frame c'est la même chose mais vous enlevez "-frame").

J'ai bien sur mis le nez dans le code pour voir d'où venait cette erreur "Missing signature", j'ai bien vu une fonction qui permettait de la générer (la signature) mais je n'ai pas l'impression que le résultat soit mis dans l'url de redirection. J'ai constaté la même chose sur l'ancien module qui fonctionne sur ma version 1.3 de presta (version 1.6.3). Donc voilà c'est bien oscure tout cela.

Visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas là... Beaucoup laisse tomber So'Colissimo, ce qui pour moi est inenvisageable. Il me faut donc une solution alors je cherche... Cela repousse sans cesse le passage en prod de la v1.5.

Si quelqu'un de la team de presta passe par là je suis preneur de ses conseils avisés, je suis prenneur de tous les conseils avisés.

Merci pour votre aide.