david929 Posted October 6, 2012 Share Posted October 6, 2012 (edited) Hello tout le monde ! Alors voila ça fait au moins 5-6h que je tente sans aucun résultat d'ajouter deux "bordures" dans la colonne central de mon thème mais rien y fait soit il y a l'une soit il y a l'autre mais les deux à la fois c'est trop demander Si j'ai mis "bordure" entre guillemet c'est parce-que dans mon cas la propriété "border" de css ne s’appliquer pas car je veux pouvoir utiliser une image à la place d'une bordure. J'ai deja envisager le border-image mais ça ne s'aplique pas non plus car il me faut une image différente à chaque bordure. J'ai donc essayé deux méthodes avec à chaque fois le même résultat: - methode #1 Code html <div id="columns"> <!-- Center --> <div id="center_column" > <div class="center-right"> <div class="center-left"> BLABLABLABLA </div> </div> </div> avec en css .center-left { background: url(../img/test.jpg); background-repeat:repeat-y; background-position:top left; height:100% !important; width:100%; } .center-right { background: url(../img/test.jpg); background-repeat:repeat-y; background-position:top right; height:100% !important; width:100%; } Methode #2 Code html <div id="columns"> <!-- Center --> <div id="center_column" > <div class="center-right"> </div> <div class="center-left"> </div> BLABLABLABLA </div> Code CSS .center-left { background: red; background-position:top left; height:100% !important; width:3px; position:absolute; left:0; } .center-right{ background: red; background-position:top right; height:100% !important; width:3px; position:absolute; right:0; } Les résultats obtenus: Dans les deux cas j'obtient soit une joli bordure rouge a droite, peut importe l'ordre dans lequel elles apparaissent dans le code html. la seul façon d'avoir la bordure de gauche est d'écrire .center-right{ background: red; background-position:top left; height:100% !important; width:3px; position:absolute; right:0; } Mais le contraire est faut, c'est a dire si je prend la class .center-left et que je la positione à droite bah il se passe rien. Pourquoi je me suspect Smarty d’être à l'origine de mon problème ? Lorsque je regarde le code css avec l'outil intégré de chrome ou alors l’extension firebug de Firefox. Je m’aperçois que les propriétés css de la bordure qui ne s'afiche pas est vide ! en gros j'ai .center-right{ } et en copiant en mode "view" donc sans éditer le fichier l'un des deux codes css que je viens de vous soumette, la magie ce produit et j'ai mes deux bordures... EFFARANT me direz vous ? Bref, je compte vraiment sur vous car c'est la première fois que je me heurte à des propriétés CSS qui se font collectivement la malle et je ne pije vraiment plus rien N'hesitez pas à me poser des questions si vous voulez des précisions ou autre. Par avance un grand merci !! David Edit: Version Presta 1.4.9 hebergeur: OVH mutualisé (qui me fais souvent des erreurs 500 au passage) Edited October 6, 2012 by david929 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bluemoon Posted October 7, 2012 Share Posted October 7, 2012 ps : pour les erreurs 500, tu peux lire concernant les droits chmod... si je me souviens bien, il faut des dossiers en 705 et des fichiers en 604 Link to comment Share on other sites More sharing options...
david929 Posted October 7, 2012 Author Share Posted October 7, 2012 Merci pour ce début de piste bluemoon ! Est-ce qu'un gentil modo peut déplacer mon topic dans la bonne section "adapter prestashop" >> "Integration" je devais plus avoir les yeux en face des trous hier Link to comment Share on other sites More sharing options...
david929 Posted October 7, 2012 Author Share Posted October 7, 2012 Mais vous avez tous une vie ici ? Un piti effort je vous en prie , je suis toujours à me tirer les cheveux avec mon problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
david929 Posted October 8, 2012 Author Share Posted October 8, 2012 Je vais tenter ma chance avec le forum anglophone au cas ou... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts