Jump to content

Le Footer de prestashop 1.5

Recommended Posts

Bonjour

J'aimerai savoir comment paramétrer le footer enfin d'apres ce que j'ai vu ce sont plusieurs bloc mais il y a certaines donné que je ne sais pas ou modifier.

Quels sont les bloc au juste a bouger ou modifier ?

Vous remerciant pour votre aide.

Vincent

• 2 weeks later...

alors j'ai trouvé a force de chercher.

Pour être précis, si on veux enlever du bloc footer les informations "nouveaux produits" 'promotions" etc.. Donc en gros ce qui n'a rien a voir avec les fichiers CMS (et qui pourtant se trouvent dans "information"), il faut ouvrir le fichier 'Blockcms.tpl' qui se trouve dans le dossier du module blockcms, puis aller à la ligne 50 et enlever les lignes correspondantes à ce que l'on ne veux pas.

Les lignes de codes qui commencent à parler des vrais fichiers CMS commencent à

"<li class="item"><a href="{$link->getPageLink($contact_url, true)}" title="{l s='Contact........."

Donc il faut arreter de supprimer les lignes a ce niveau.

Voila, pour moi ça m'a aidé à avoir le footer que je voulais, c'est a dire denué de choses inutiles ou repetitives.

Si l'astuce peut aider..

• Like 1

alors j'ai trouvé a force de chercher.

Pour être précis, si on veux enlever du bloc footer les informations "nouveaux produits" 'promotions" etc.. Donc en gros ce qui n'a rien a voir avec les fichiers CMS (et qui pourtant se trouvent dans "information"), il faut ouvrir le fichier 'Blockcms.tpl' qui se trouve dans le dossier du module blockcms, puis aller à la ligne 50 et enlever les lignes correspondantes à ce que l'on ne veux pas.

Voila, pour moi ça m'a aidé à avoir le footer que je voulais, c'est a dire denué de choses inutiles ou repetitives.

Si l'astuce peut aider..

Bonjour et merci pour l'astuce .

• 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour Jean François G,

J'ai supprimé de la position footer le module information. Prestashop me laisse maintenant une colonne vide.

Je voudrais simplement réintégrer le module information dans le footer. Tu sais comment il faut faire ?

Merci.

Bonjour,

Serait-il possible juste de modifier la destination des liens ainsi que leurs titres exemple à la place du bloc "Information" je remplace part "Nos Garanties" puis ensuite a la place du lien "Promotion" je voudrais y mettre un autre lien vers une page CMS précédemment crée ainsi qu'un titre différent.

Dans l'attente de vous lire.

Salutations,

Lamal

Bonjour,

Bien sur, pour le bloc information, éditez le fichier blockcms.tpl du module blockcms puis ligne 31 remplacer :

<h4><a href="{$cms_title.category_link}">{if !empty($cms_title.name)}{$cms_title.name}{else}{$cms_title.category_name}{/if}</a></h4>

Par

<h4>Nos garanties</h4>

Il me semble que c'est ça, mais je n'ai pas testé directement...

Adaptez vos liens par la suite en ajoutant ou retirant des balises <li> contenues dans les balises <ul class="block_content">

Réitérez la chose pour le block Promotions ;)

J'éspère que cela vous sera utile,

Cordialement

Immolare

• 3 weeks later...

Pour ma part, il n'y a que le bloc cms dans blockcms.tpl. Admettons que je veux enlever "nouveaux produits" du pied de page, logiquement, je vais dans le blocknewproduct.tpl et je cherche la liaison avec le footer, mais rien :o

Une idée?

J'ai également dans mon pied de page, 4 colonnes au lieu de 5, du coup tout s'est décalé vers la gauche : y a t il un moyen de tout centrer?

Merci à vous.

Si je me rapelle bien, les "nouveaux produits" dans le footer sont liés à la position du module "nouveaux produits" dans le footer (comme dirait l'autre !).

Allez dans modules => positions => dans le champ select "montrer" cherchez "bloc nouveaux produits" => cochez 'afficher les points d'accroches invisibles' puis trouvez l'onglet "footer".

Enfin supprimez ce point d'accroche : il n'y a normalement plus le bloc ! ;)

Merci beaucoup Immolare, mais le truc c'est que je n'ai que ça comme point d'accroche:

displayRightColumn

displayHeader

Et ça : "Footer - 0 module [Add block in footer] (Nom technique :displayFooter)

Aucun module pour ce point d'accroche", c'est ça que je ne comprend pas :o

Dans le dossier de votre site, essayez de trouver le module "blockcms" présent dans thème->modules ou module tout court, ensuite vous ouvrez le fichier blockcms.tpl puis supprimer une balise <li> du genre :

<li class="{if $PS_CATALOG_MODE}first_{/if}item"><a href="{$link->getPageLink('new-products.php')}" title="{l s='New products' mod='blockcms'}">{l s='New products' mod='blockcms'}</a></li>

Normalement là ça devrait fonctionner ;)

Bonjour,

Il ne me semble pas que cela soit possible par le BO...et le pourquoi du comment ???

Ca doit être que le lien du block nouveaux produits est par défaut intégré au blockcms sans possibilité de modif !

En tout cas dès qu'il s'agit de personnalisation un peu avancée sous prestashop, "faut pas hésiter à mettre les mains dans l' ".tpl"" de vos modules :)

Edited by Immolare (see edit history)

• 5 months later...

J'ai également dans mon pied de page, 4 colonnes au lieu de 5, du coup tout s'est décalé vers la gauche : y a t il un moyen de tout centrer?

Merci à vous.

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une solution pour recentrer le footer ou le ferrer à droite en cas de suppression de colonnes ?

Merci !

• 2 years later...