vincent_w Posted October 6, 2012 Share Posted October 6, 2012 Bonjour J'aimerai savoir comment paramétrer le footer enfin d'apres ce que j'ai vu ce sont plusieurs bloc mais il y a certaines donné que je ne sais pas ou modifier. Quels sont les bloc au juste a bouger ou modifier ? Vous remerciant pour votre aide. Vincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted October 18, 2012 Share Posted October 18, 2012 idem j'ai pas réussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
DeyDDy Posted October 18, 2012 Share Posted October 18, 2012 Bonsoir, Pour déplacer les blocs dans le footer,il faut modifier leurs positions pour cela onglet modules==>positions ensuite chercher footer Si vous souhaitez modifier les liens information cela se passe dans le bloc cms 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted October 18, 2012 Share Posted October 18, 2012 alors j'ai trouvé a force de chercher. Pour être précis, si on veux enlever du bloc footer les informations "nouveaux produits" 'promotions" etc.. Donc en gros ce qui n'a rien a voir avec les fichiers CMS (et qui pourtant se trouvent dans "information"), il faut ouvrir le fichier 'Blockcms.tpl' qui se trouve dans le dossier du module blockcms, puis aller à la ligne 50 et enlever les lignes correspondantes à ce que l'on ne veux pas. Les lignes de codes qui commencent à parler des vrais fichiers CMS commencent à "<li class="item"><a href="{$link->getPageLink($contact_url, true)}" title="{l s='Contact........." Donc il faut arreter de supprimer les lignes a ce niveau. Voila, pour moi ça m'a aidé à avoir le footer que je voulais, c'est a dire denué de choses inutiles ou repetitives. Si l'astuce peut aider.. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
amandloren Posted October 21, 2012 Share Posted October 21, 2012 alors j'ai trouvé a force de chercher. Pour être précis, si on veux enlever du bloc footer les informations "nouveaux produits" 'promotions" etc.. Donc en gros ce qui n'a rien a voir avec les fichiers CMS (et qui pourtant se trouvent dans "information"), il faut ouvrir le fichier 'Blockcms.tpl' qui se trouve dans le dossier du module blockcms, puis aller à la ligne 50 et enlever les lignes correspondantes à ce que l'on ne veux pas. Voila, pour moi ça m'a aidé à avoir le footer que je voulais, c'est a dire denué de choses inutiles ou repetitives. Si l'astuce peut aider.. Bonjour et merci pour l'astuce . Link to comment Share on other sites More sharing options...
caravntrader Posted November 15, 2012 Share Posted November 15, 2012 Bonjour tout le monde J'aimerai savoir comment redimensioner la hauteur de mon footer. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
caravntrader Posted November 20, 2012 Share Posted November 20, 2012 pas tous a la fois les enfants:) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 il se redimensionne automatiquement pour s'adapter a la hauteur de tes colonnes. Donc en gros, si tu veux réduire sa hauteur, il faut enlever des informations des colonnes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olabong Posted February 20, 2013 Share Posted February 20, 2013 Bonjour Jean François G, J'ai supprimé de la position footer le module information. Prestashop me laisse maintenant une colonne vide. Je voudrais simplement réintégrer le module information dans le footer. Tu sais comment il faut faire ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Immolare Posted February 24, 2013 Share Posted February 24, 2013 Bonjour Olabong, Je pense qu'il faut regreffer le module "block contact" (je crois que c'est lui) dans le footer : modules => positions => greffer => chercher block contact et le greffer sur le footer Cordialement, Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olabong Posted February 27, 2013 Share Posted February 27, 2013 Bonjour Immolare, j'ai suivi la procédure et ça marche ! Je te remercie. Cordialement. Olabong Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamalice Posted March 4, 2013 Share Posted March 4, 2013 Bonjour, Serait-il possible juste de modifier la destination des liens ainsi que leurs titres exemple à la place du bloc "Information" je remplace part "Nos Garanties" puis ensuite a la place du lien "Promotion" je voudrais y mettre un autre lien vers une page CMS précédemment crée ainsi qu'un titre différent. Dans l'attente de vous lire. Salutations, Lamal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Immolare Posted March 4, 2013 Share Posted March 4, 2013 Bonjour, Bien sur, pour le bloc information, éditez le fichier blockcms.tpl du module blockcms puis ligne 31 remplacer : <h4><a href="{$cms_title.category_link}">{if !empty($cms_title.name)}{$cms_title.name}{else}{$cms_title.category_name}{/if}</a></h4> Par <h4>Nos garanties</h4> Il me semble que c'est ça, mais je n'ai pas testé directement... Adaptez vos liens par la suite en ajoutant ou retirant des balises <li> contenues dans les balises <ul class="block_content"> Réitérez la chose pour le block Promotions J'éspère que cela vous sera utile, Cordialement Immolare Link to comment Share on other sites More sharing options...
dar1987 Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Pour ma part, il n'y a que le bloc cms dans blockcms.tpl. Admettons que je veux enlever "nouveaux produits" du pied de page, logiquement, je vais dans le blocknewproduct.tpl et je cherche la liaison avec le footer, mais rien Une idée? J'ai également dans mon pied de page, 4 colonnes au lieu de 5, du coup tout s'est décalé vers la gauche : y a t il un moyen de tout centrer? Merci à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Immolare Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Si je me rapelle bien, les "nouveaux produits" dans le footer sont liés à la position du module "nouveaux produits" dans le footer (comme dirait l'autre !). Allez dans modules => positions => dans le champ select "montrer" cherchez "bloc nouveaux produits" => cochez 'afficher les points d'accroches invisibles' puis trouvez l'onglet "footer". Enfin supprimez ce point d'accroche : il n'y a normalement plus le bloc ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dar1987 Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Merci beaucoup Immolare, mais le truc c'est que je n'ai que ça comme point d'accroche: displayRightColumn displayHeader Et ça : "Footer - 0 module [Add block in footer] (Nom technique :displayFooter) Aucun module pour ce point d'accroche", c'est ça que je ne comprend pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Immolare Posted March 21, 2013 Share Posted March 21, 2013 Dans le dossier de votre site, essayez de trouver le module "blockcms" présent dans thème->modules ou module tout court, ensuite vous ouvrez le fichier blockcms.tpl puis supprimer une balise <li> du genre : <li class="{if $PS_CATALOG_MODE}first_{/if}item"><a href="{$link->getPageLink('new-products.php')}" title="{l s='New products' mod='blockcms'}">{l s='New products' mod='blockcms'}</a></li> Normalement là ça devrait fonctionner Link to comment Share on other sites More sharing options...
bbroro Posted March 23, 2013 Share Posted March 23, 2013 Bonjour, Merci pour les infos, mais je ne comprend pas pourquoi il n'est pas possible de réaliser cette opération par la gestion en Back office. N'y aurait-il pas une solution par le BO ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Immolare Posted March 23, 2013 Share Posted March 23, 2013 (edited) Bonjour, Il ne me semble pas que cela soit possible par le BO...et le pourquoi du comment ??? Ca doit être que le lien du block nouveaux produits est par défaut intégré au blockcms sans possibilité de modif ! En tout cas dès qu'il s'agit de personnalisation un peu avancée sous prestashop, "faut pas hésiter à mettre les mains dans l' ".tpl"" de vos modules Edited March 23, 2013 by Immolare (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted September 12, 2013 Share Posted September 12, 2013 J'ai également dans mon pied de page, 4 colonnes au lieu de 5, du coup tout s'est décalé vers la gauche : y a t il un moyen de tout centrer? Merci à vous. Bonjour, Quelqu'un a-t-il une solution pour recentrer le footer ou le ferrer à droite en cas de suppression de colonnes ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MissMaster Posted October 20, 2015 Share Posted October 20, 2015 Merci pour l'astuce, on a pas forcément tendance a penser simple. Le menu Position du back office est vraiment utile ! J'ai réussit en modifiant simplement l'ordre des modules a remettre mon footer comme il faut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts