Jump to content

[resolu]erreurs dans productCore ?

Recommended Posts

Sur la version 1.5.0.17 nouvelle installation + productCore du svn 1.5

En créant un produit,

Suite à une première erreur

j'ai remplacé productCore par celui du svn.

Mais en créant un produit

J'ai de nouveau l'erreur suivante

.../index.php?id_product=11&controller=product&adtoken=...&ad=admin...&id_employee=...

Unknown column 'image_shop.cover' in 'field list'

http://forge.prestas...owse/PSCFV-4770

Edited by chantane (see edit history)

Merci, mais le problème se situe au niveau de ce fichier. et d'après un autre topic en anglais il semblait résolu.

étant déjà à la dernière version pour mes tests, il n'y a pas d'autre upgrade.

J'ai fait une toute nouvelle installation 1.5.0.17, la table xx_image_shop n'a pas de colonne cover,

et cette colonne apparait dans la requête sql dans le fichier productcore, getImages() !!!!

Ma question est la table xx_image_shop doit-elle avoir une colonne cover, pour la version 1.5.0.17 ?

ou l'erreur est-elle dans la requête ?

Seul quelqu'un de la team peut répondre à ce genre de question.

Merci

http://forge.prestas...owse/PSCFV-4770

Ce fichier a des dependances, il ne marche pas tout seul..

Tu as beau faire une installation neuve, si tu apres tu prends un fichier ulterieur du SVN et que tu ne mets pas a jour le reste, si ce fichier a ne serait-ce qu'une seule dependance sur un autre fichier qui a ete modifié, alors forcement tu vas avoir des erreurs..

Ce qui est le cas ici puisque xx_image_shop a ete modifié apres la release 1.5.0.17.

Il suffit de jeter un oeil a install/upgrade/sql/1.5.1.0.sql:

...
ALTER TABLE `PREFIX_image_shop` ADD `cover` TINYINT(1) UNSIGNED NOT NULL AFTER `id_shop`;
ALTER TABLE `PREFIX_image_shop` DROP PRIMARY KEY;
ALTER TABLE `PREFIX_image_shop` ADD INDEX (`id_image`, `id_shop`, `cover`);
UPDATE `PREFIX_image_shop` image_shop SET image_shop.`cover`=1 WHERE `id_image` IN (SELECT `id_image` FROM `PREFIX_image` i WHERE i.`cover`=1);
...

Voila pourquoi il te manque la colonne cover.

Pour constater une erreur, il faut qu'absolument tous tes fichiers soient a la meme revision.

Update tout a la meme revision et run l'update.

Si tu as toujours une erreur, specifie la revision que tu as sur ton ticket de la forge, autrement ferme ton ticket.

• Like 2

Erikku,

Merci mais vous n'avez pas compris.

Il s'agit d'une installation à partir de la version 1.5.017, sans aucune modification, comme je l'ai dit dans mon post précédent !

Quand à l'intégrité de la base et de la version, je suis parfaitement au courant.

Cette colonne n'existe pas pour la 1.5.017 et a été rajoutée sur la 1.5.1.0.

• 8 months later...

Ce fichier a des dependances, il ne marche pas tout seul..

Tu as beau faire une installation neuve, si tu apres tu prends un fichier ulterieur du SVN et que tu ne mets pas a jour le reste, si ce fichier a ne serait-ce qu'une seule dependance sur un autre fichier qui a ete modifié, alors forcement tu vas avoir des erreurs..

Ce qui est le cas ici puisque xx_image_shop a ete modifié apres la release 1.5.0.17.

Il suffit de jeter un oeil a install/upgrade/sql/1.5.1.0.sql:

...
ALTER TABLE `PREFIX_image_shop` ADD `cover` TINYINT(1) UNSIGNED NOT NULL AFTER `id_shop`;
ALTER TABLE `PREFIX_image_shop` DROP PRIMARY KEY;
ALTER TABLE `PREFIX_image_shop` ADD INDEX (`id_image`, `id_shop`, `cover`);
UPDATE `PREFIX_image_shop` image_shop SET image_shop.`cover`=1 WHERE `id_image` IN (SELECT `id_image` FROM `PREFIX_image` i WHERE i.`cover`=1);
...

Voila pourquoi il te manque la colonne cover.

Pour constater une erreur, il faut qu'absolument tous tes fichiers soient a la meme revision.

Update tout a la meme revision et run l'update.

Si tu as toujours une erreur, specifie la revision que tu as sur ton ticket de la forge, autrement ferme ton ticket.

mercii solution marche bien ;)