Jump to content

[résolu]Probleme de mise au panier avec une installation 1.5.1 sur une base 1.5.0.17

Recommended Posts

bonsoir je cherche au près de la communauté de l'aide, jusqu'a maintenant j'ai toujours plus ou moins réussi à me débrouiller moi même, mais depuis la mise a jour 1.5 , je ne sais plus comment faire ! je tourne en rond, j'installe désinstalle, resoud un probleme pour un creer un autre ...

voila mon dernier probleme, quand je mets au panier sous 1.5.1 (en pointant vers une base 1.5.0.17), on me dit "

Il y a 1 erreur :

1. Un élément de votre panier n'est plus disponible pour cette quantité, vous ne pouvez pas continuer votre commande.

peut on compiler 2 bases du moins pour importer les produits, catégories de la vieille base vers la nouvelle ?

post-35477-0-92903500-1349467443_thumb.jpg

Edited by le grenier (see edit history)
  • Like 1

Même soucis, j'ai mis a jours ma boutique de test d'une 1.4.8.2 a la 1.5.1.0 avec le theme par defaut, aucune erreur (mise à part module Paypal que j'ai désactivé ^^) , j'ai ensuite activé le multiboutique (mais pas le stock avancé), j'ai partagé le stock dans le groupe ou sont les 2 boutique, je suis retourné dans le produit en back office, j'ai choisi le groupe de boutique, puis j'ai mis les quantités dans le produits, et en front office je vois bien qu'il y a 10 objet en stock, j'en met un dans mon panier, et quand je souhait commander, j'ai exactement la même erreur que toi à savoir le message "Un élément de votre panier n'est plus disponible pour cette quantité, vous ne pouvez pas continuer votre commande"

C'est un article avec deux déclinaison

EDIT: même problème avec un produit fraichement créé sans déclinaison

Edited by Raph59 (see edit history)

bonjour,

je viens de creer un post dans mises a jour 1.5

j'ai passé de la version 1.5.0.17 a 1.5.1 et le même message d'erreur sur la page résumé du panier.

on ne peut pas passé a l'étape suivante.

la base de donnée a été mise a jour 1.5.1

Cordialement

Michel

bonjour,

je viens de creer un post dans mises a jour 1.5

j'ai passé de la version 1.5.0.17 a 1.5.1 et le même message d'erreur sur la page résumé du panier.

on ne peut pas passé a l'étape suivante.

la base de donnée a été mise a jour 1.5.1

Cordialement

Michel

Avez vous essayé avec le theme défaut de la 1.5 et non avec le thème d'origine 1.4 ?

V++

Atch

bonsoir, atch ce ne semble pas etre un probleme du au theme (cela ne change rien en changeant de thème)

car contre la table ps_available obtenu par mise a jour, n'est pas celle obtenu par installation neuve . le probleme vient certainement de la, mais je ne sais pas quoi faire. voir topic : http://www.prestashop.com/forums/topic/192677-passage-15017-a-151-probleme-panier/page__pid__954906#entry954906

bon j'ai trouvé le soucis, dans le fichier

classes/Cart.php à ligne 446, remplacer

$sql->innerJoin('product_shop', 'product_shop', 'product_shop.id_shop='.$id_shop);

par

$sql->innerJoin('product_shop', 'product_shop', 'product_shop.id_product = p.id_product AND product_shop.id_shop = '.$id_shop );

pour ceux qui le désire, je joins le fichiers corrigé

Cart.php

Edited by Raph59 (see edit history)
  • Like 1

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai bien modifié la ligne, mais je n'ai aucun changement ! (il y a que ça a faire ?)

J'ai toujours : "Un élément de votre panier n'est plus disponible, vous ne pouvez pas passer cette commande."

Que dois-je faire !!!!

Je suis en version 1.5.1.0

Je me permet de relancer car je ne comprend pas pourquoi le panier ne fonctionne pas (j'ai remis le thème de base).

J'ai changé la ligne comme indiquée ci-dessus et j'ai toujours ce message : "Un élément de votre panier n'est plus disponible, vous ne pouvez pas passer cette commande."

Je dois faire quoi ?

• 2 months later...

J'ai un problème exactement similaire, v.1.5.1.0

L'article est bien en stock, il apparait "en stock" en page produit en front office, on peut le mettre dans le panier.

Mais lors du payement il y a une puce rouge à côté (dans la liste du panier), et l'étape 3 bloque avec "Un élément de votre panier n'est plus disponible, vous ne pouvez pas passer cette commande."

J'ai pourtant paramétré :

Préférence / produit / Autoriser la commande de produits hors stock = Oui

Préférence / produit /Activer la gestion des stocks = Oui

Préférence / produit / Activer la gestion des stocks avancée=Non

Et sur la fiche de ce produit (Catalogue / Produit / Modifier ) j'ai bien :

Dans "Quantités disponibles à la vente" / "Je veux définir mes quantités manuellement " Oui

et mis "quantité = 10"

"Si en rupture de stock : Par défaut: Accepter les commandes Comme défini dans les préférences"

Comment débloquer ça ?

Edited by ChrisTop (see edit history)