epicuria Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 Slt à tous et toutes, Je vous contacte car j'ai un site de produits régionaux en configuration de production actuellement qui va d'ici Lundi prochain être "ouvert" depuis 2 mois je rentre mes fiches produits et les temps de chargements sont très très long, et très souvent j'ai des déconnexions. j'aimerai dimanche ouvrir le site aux personnes qui me suivent sur facebook dans le genre accès "VIP" 1 journée avant l'ouverture classique" grâce à un identifiant et mot de passe. Pour vous donnez une idée du temps de chargement, en cliquant sur une catégories il faut 20s d'attente pour afficher la page... Le soucis étant que pour activer les optimisations il faut lever les protections serveur et du coup plus possible de limiter l'accès a certaines personnes avec un id et mot de passe... Bref si quelqu'un a une idée je suis preneur Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 Ton serveur est hébergé où ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
epicuria Posted October 5, 2012 Author Share Posted October 5, 2012 Slt, Chez ovh Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 Bonjour Vous avez un serveur dédié ? si oui avec quel panel de gestion ? ou vous avez un hébergement mutualisé. Si vous avez un serveur dédié quel modèle puissance ? Et même si c'est un serveur de base le problème de lenteur n'est théoriquement pas dû au serveur, surtout si vous avez une seule boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
epicuria Posted October 6, 2012 Author Share Posted October 6, 2012 (edited) Bonjour, le site est sur un serveur mutualisé, l'abonnement est un hébergement pro de chez ovh. Edited October 6, 2012 by epicuria (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 6, 2012 Share Posted October 6, 2012 Slt à tous et toutes, Je vous contacte car j'ai un site de produits régionaux en configuration de production actuellement qui va d'ici Lundi prochain être "ouvert" depuis 2 mois je rentre mes fiches produits et les temps de chargements sont très très long, et très souvent j'ai des déconnexions. j'aimerai dimanche ouvrir le site aux personnes qui me suivent sur facebook dans le genre accès "VIP" 1 journée avant l'ouverture classique" grâce à un identifiant et mot de passe. Pour vous donnez une idée du temps de chargement, en cliquant sur une catégories il faut 20s d'attente pour afficher la page... Le soucis étant que pour activer les optimisations il faut lever les protections serveur et du coup plus possible de limiter l'accès a certaines personnes avec un id et mot de passe... Bref si quelqu'un a une idée je suis preneur Merci d'avance Bonjour il se peut que votre boutique ne soit pas paramétrée correctement pour la production : Rendez vous dans votre admin puis cliquez sur: Préférences / Performances . Les réglages : Mettre à "non" la compilation du cache smarty. Mettre à "oui" la mise en cache Activez le CCC pour les CSS et JS ( les deux premiers de la liste pour l'instant) Faites un test et dites nous si c'est pas déjà mieux. Ensuite, pour le référencement, n'oubliez pas d'activer les URL simplifiées dans préférences / SEO et si vous l'activez, n'oubliez pas de régénérer un ht access à nouveau. PS : Je vous vois venir Oron et Moondocom !!! V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
delete Posted October 7, 2012 Share Posted October 7, 2012 +1 pour les conseils avisés de Atch. Sinon je ne comprends pas comment on peut envisager de faire du business sur un serveur mutualisé qui hébergent souvent jusqu'à des dizaines de milliers de sites. Et ne venez pas me répondre que c'est un problème de budget ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 7, 2012 Share Posted October 7, 2012 Bonjour Si les grands hébergeurs mettent des dizaines de milliers de clients sur leur serveur c'est pour les rentabiliser au maximum. Avec 4,99 eurosht par mois un serveur ne sera pas rentable avec 100 ou 300 clients. Le coût ce n'est pas seulement le serveur mais aussi toute la structure qui est derrière. Si vous souhaitez un hébergement plus rapide choississez un hébergeur qui ne surcharge pas ses serveurs (si si ça existe). Et de deux vérifiez bien si c'est pas votre site qui est surcharger par des modules trop gourmand, tel les sliders, animation ou des modules qui sont relié des liens externes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
inside-creations Posted October 7, 2012 Share Posted October 7, 2012 Bonjour, Ce n'est pas un problème d'hébergement. Je suis sur un serveur dédié performant, avec plusieurs boutiques sous différentes versions de Prestashop, et je viens de Maj l'une des boutique vers la 1.5.1 et c'est une catastrophe. Plus de 5s de temps de chargement (j'étais à 1,4 avec Prestashop 1.4.7 ...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
inside-creations Posted October 7, 2012 Share Posted October 7, 2012 epicuria, en choisissant "Rijndael avec la librairie mcrypt." au lieu de "la classe locale BlowFish" ça va beaucoup mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nelson Posted October 9, 2012 Share Posted October 9, 2012 Même constatation, en dedié, install toute fraiche de la 1.5.1.0 apres avoir réussi tant bien que mal a charger mes csv, le site est super mega lent! Tout les solutions proposé sur plus haut ne fonctionne guère! APC et Xcache ni change rien non plus, juste quand le panier vide, cela vas un petit peux mieux, bug existant a ce niveau, mais il doit y avoir autre chose... Link to comment Share on other sites More sharing options...
vraipoub Posted October 14, 2012 Share Posted October 14, 2012 (edited) Oui, il y a effectivement un gros pb de lenteur sur la 1.5.1 fresh install, apres pleusieur test en tout sens, c'est indéniable et je n'ai pu en trouver la cause, du moins pour le moment..Apres, je suis aussi chez ovh, ca commence a faire beaucoup, ca va finir par se savoir.. Edited October 14, 2012 by vraipoub (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 Avec moi ça fera un de plus, j'ai un dedié kimsufi (version 50€ TTC environs). Nous avons plusieurs boutique et je suis forcé de constaté que la 1.5 est très très lente comparé aux versions 1.4. Je doute néanmoins que la faute vienne d'OVH pour la simple et bonne raison, que les dernière RC en prod n'avait pas ce problème (certes il y en avait d'autre, mais pas de lenteur excessive). Link to comment Share on other sites More sharing options...
NAILA91 Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 Ovh et memes problèmes de lenteur Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestashopdave Posted February 24, 2015 Share Posted February 24, 2015 c'est pas bon choisir OVH; des serveurs americains sont performants .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted February 27, 2015 Share Posted February 27, 2015 3 ans plus tard... on aura p'tet des arguments ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts