jeromemh Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 Bonjour j'utilise une boutique prestashop pour une association, avec notamment comme produit, l'adhésion à l'association. Pour faciliter notre gestion, j'aimerais rajouter un champs dans le compte client : à savoir le numéro d'adhérent. Compte tenu du fait que l'association existait avant la création du site, je ne peux pas me servir des "ID". Il faudrait donc que ce soit l'administrateur qui indique pour chaque nouvel adhérent sont numéro... mais que bien entendu l'adhérent ne puisse PAS le modifier dans "les informations personnelles" Voyez-vous un moyen simple ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagrandeours Posted October 7, 2012 Share Posted October 7, 2012 ajouter dans "privat note" le numero d adherant... mais le mieux c'est de modifier les id ... dans la base de donee : UPDATE `pr_customer` SET `id_customer` = '1' WHERE `pr_customer`.`id_customer` =2; Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromemh Posted October 8, 2012 Author Share Posted October 8, 2012 modifier dans la base de données me semble trop compliqué. Dans private note, c'est peut-etre une solution. Je vais continuer de chercher Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromemh Posted October 9, 2012 Author Share Posted October 9, 2012 private note n'est pas une solution, car ce n'est pas visible dans le tableau récapitulatif des clients, donc difficile de rechercher quelqu'un par son numéro. Une autre idée ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts