ohoho Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 Bonjour à tous ! J'ai acheté un thème chez uhu il y a un an qui fonctionnait sur 1.4 à 1.4.1. J'ai eu beaucoup de problème avec ce thème, j'ai passé beaucoup de temps à le modifier car il était truffé de bugs. Aujourd'hui, ce thème a été amélioré avec des nouvelles fonctionnalités. J'aimerais mettre à jour la version de mon thème mais comment faire pour ne pas perdre toutes les modifications apportées aux .tpl et .css. J'ai peur de repartir de zéro, cela va-t-il être le cas ? Comment se passe la MAJ d'un thème ? Merci d'avance pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 Salut ohoho, Qu'est-ce que tu "appelles perdre toutes les modifications apportées aux .tpl et .css" ? Tu ne peux pas faire une copie de sauvegarde de ton thème, tout simplement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ohoho Posted October 5, 2012 Author Share Posted October 5, 2012 Qu'est-ce que tu "appelles perdre toutes les modifications apportées aux .tpl et .css" ? Des centaines de petites modifications comme des changements de couleurs, police, taille d'image... Tu ne peux pas faire une copie de sauvegarde de ton thème, tout simplement ? Comment faire ? Si jamais ca tourne mal, je ne sais pas comment revenir sur la sauvegarde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 Il suffit de faire une copie de chaque fichier que tu modifies sur ta machine en local. Et en cas de problème remplacer le fichier qui pose problème par la copie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ohoho Posted October 5, 2012 Author Share Posted October 5, 2012 Merci Patrick ! Ce qui veut dire que la MAJ se fait par ftp ? fichier après fichier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 On ne travaille JAMAIS directement sur une boutique en production. Si on a une boutique ne production, on en fait SOUVENT des copies de sauvegarde en local (sur lesquelles ont ne travaille pas). La plupart du temps elles ne serviront à rien, mais le jour où elles servent, ce serait dommage de se rendre compte qu'elles n'existent pas. On travail donc sur une copie de la boutique. Soit une copie distante soit une copie locale, ça dépend des goûts. Et avant de faire des modifs sur cette copie, et pour pouvoir revenir en arrière dessus, tu peux faire au préalable une copie de ton répertoire de thème (vu que c'est de ça qu'il s'agit ici). Link to comment Share on other sites More sharing options...
ohoho Posted October 5, 2012 Author Share Posted October 5, 2012 On ne travaille JAMAIS directement sur une boutique en production. Pour ne pas que les internautes voient les modifications ou d'éventuelles erreurs ? Vu le peu de visites que j'ai pour ce site, ce n'est pas bien grave. Donc, la mise à jour d'un thème peut se faire par ftp, fichier par fichier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 8, 2012 Share Posted October 8, 2012 Pour ne pas que les internautes voient les modifications ou d'éventuelles erreurs ? Vu le peu de visites que j'ai pour ce site, ce n'est pas bien grave. Non, tout simplement pour éviter les catastrophes irréversibles sur une boutique en prod. Donc, la mise à jour d'un thème peut se faire par ftp, fichier par fichier ? Il est possible de modifier les fichiers directement en ligne. Mais encore une fois sur une copie de la boutique. Personnellement je préfère faire ce genre de gros travaux en local. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ohoho Posted October 10, 2012 Author Share Posted October 10, 2012 (edited) Salut Patrick, Désolé pour le temps de réponse, je n'avais pas follow. Du coup, comment faire pour copier mon site en local pour faire les tests ? j'ai réussit à installer en local une version vierge, mais pas la version actuelle de mon site. Merci pour ton aide Edited October 10, 2012 by ohoho (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts