Jump to content

Avis sur importation de produits - CSV

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je me demandais si l'importation de fichier csv supprime les produits déjà présents dans la boutique..?

Avez vous un fichier type csv ? car celui disponible sur le BO ne fonctionne pas chez moi...(d'ailleurs je ne comprends pas popurquoi)

Avez vous réussit à intégrer les images dans le CSV ? car visiblement ça pose probleme...

Merci de vos retours avant que je me lance..

Bonjour à tous

Je me demandais si l'importation de fichier csv supprime les produits déjà présents dans la boutique..?

Avez vous un fichier type csv ? car celui disponible sur le BO ne fonctionne pas chez moi...(d'ailleurs je ne comprends pas popurquoi)

Avez vous réussit à intégrer les images dans le CSV ? car visiblement ça pose probleme...

Merci de vos retours avant que je me lance..

il y a une option pour supprimer les produits déjà présents, mais c'est n'est pas automatique

je vais te donner un exemple de fichier qui marche chez moi (dans la PJ)

je remplis juste des champs que j'utilise, mais il peut y avoir d'autres

pour mieux comprendre je suis parti d'une importation via le module Lengow http://www.prestashop.com/forums/topic/54498-module-export-csv-lengow-methode/

pour les images, ex.

../imp/28-2.JPG

dans mon ficher je pars du principe que mes images sont dans un dossier "imp" donc je remonte d'un car l'importation se fait depuis ton dossier admin, afin d’atterrir sur la racine du site d'abord, il est important de faire attention aussi à l'extension de ton image, si c'est ".jpg" ou ".JPG" voir dans ton client ftp -)

voila :)

importation-boutique.txt

• Like 1